Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Magic 74

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Magic 74

    Bonjour à tous,

    1er message de présentation pour moi sur le site
    Je suis Jean Pierre de Haute Savoie (tout près d’Annecy).
    53 ans, je n.ai aucune expérience des voitures de collection.

    J’ai découvert la marque Datsun il y a environ 1 an dans l’émission Wheeler Dealers, et en particulier la 240Z.
    J’ai immédiatement été séduit par la ligne magnifique de ce beau coupé et après avoir lu pas mal de sujets sur l’histoire de ce modèle, je suis devenu un fan.
    Tout me plait dans cette voiture: son histoire, la rareté du modèle, un 6 cylindre, la réputation de fiabilité mécanique, ….

    Restait à en voir une en vrai, ce qui n’est pas si facile compte tenu de la rareté de la belle.
    Donc le samedi 5 Novembre, direction Eurexpo au salon EpoqAuto de Lyon ou j’ai rencontré des passionnés de la marque, la 240, et discuté un bon moment avec Éric (A2Z).

    Cerise sur le gâteau , ce dernier m’a invité à essayer la sienne sur Dijon pour finir de me convaincre, et ça c’était hier. Merci à lui pour cette journée magnifique.


    Donc voilà c’est décidé, il faut que je m’en trouve une. Je n’y connais pas grand chose en mécanique auto, mais je suis bricoleur, patient et très envie d’apprendre.

    Je sais maintenant que c’est vraiment difficile d’en trouver une et que la corrosion peut être un vrai piège mais bon je ne suis pas spécialement pressé….

    Je vous tiendrais au courant de mes recherches et vous demanderai sans doute votre avis.

    au plaisir de vous lire.

    Magic 74

  • #2
    Bienvenue jean-pierre
    ça sert de représenter datsun à epoqu'auto !! et eric est un très bon ambassadeur
    bonne chance dans ta recherche
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à Magic alias Jean-Pierre !

      Nous nous sommes retrouvés hier à la Ferme de Rolle devant un Kir, quoi de mieux pour faire un essai de Z en Bourgogne ? Puis balade en mode Dc Jekyll sur les routes du Week-end des Ducs en alternant nos places de conducteur et de passager, le temps que Jean-Pierre découvre la conduite d'une voiture de 50 ans et prenne confiance.

      La montée d'Urcy en mode attaque où on a bouffé le c** d'une Cooper qui n'a pu faire mieux que nous bouchonner malgré ses efforts lui a montré le visage Mr Hyde, a permis de se rendre compte des possibilités de l'engin coté fun. Jean-Pierre a repris le volant pour rouler sur du sinueux avant de monter lui-même Urcy en se servant vigoureusement de la pédale de droite, et à voir sa banane en haut, pas besoin de lui demander si la Z répond à ses espoirs !

      Retour cool derrière des vélos en goguette, et un bout d'autoroute pour voir le dernier visage et la polyvalence de nos Z pour se promener, déclencher l'adrénaline et bouffer du kilomètre ...

      Jean-Pierre a fait 6 heures de route (AR) pour venir essayer une voiture qu'il savait ne pas pouvoir acheter, juste pour la découvrir. Avant il s'est inscrit sur le forum ... en membre Gold s'il vous plait ! Reste plus qu'à trouver la sienne !!!

      On est Datsun-France ! On va l'aider !!!


      PS Ah oui, sa femme commence à saturer de l'écouter parler de Z tout le temps ... et après la journée d'hier ça ne va pas s'arranger !!!!

      PS2 Leur dernière balade en Lotus Elise (belle auto typée sportive) avait laissé des traces d'inconfort sur la grande femme de Jean-Pierre. Elle a accepté avec réticence de monter en place passager dans la Z garée dans le jardin ... avec Jean-Pierre à la place conducteur. Le visage s'est ouvert instantanément ! Y a de la place, on peut étendre les jambes, le siège est confortable !!!!

      Les 2 sont conquis ! YAPLUKA !!!!

      PS3 Ils feront un couple sympa de plus à nos sorties Datsun du Centre-Est !!!!
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jean Pierre et bienvenue , il y en a qqs unes sur lebonco.. mais rien en dessous de 25000… bonne recherche

        Commentaire


        • #5
          Salut Magic Jean-Pierre,

          J'étais aussi sur le stand EPOQUAUTAU en tant qu'ambassadeur RAA et organisateur DATSUN FRANCE (avec la précieuse aide d'Eric).
          J'imagine aisément tes smiles au volant de cette mythique Z, surtout que celle d'Eric en est un digne modèle.
          Tu es sur le meilleur club/forum.
          Bonne chance pour tes recherches.
          Et su tu veux essayer une 260Z 2+2, tu peux venir vers Annonay, dès décembre. Nous faisons aussi Chambres d'hôte....
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            Jean-Pierre, maintenant qu'on te connait (surtout moi d'ailleurs ...) tu peux nous expliquer tes rêves et décrire quelle auto tu cherches : modèle, état, objectif de resto (stock ou modifiée ...), budget (la clé !) et tout le reste .

            Pour ça, tu vas créer une nouvelle discussion ici : https://www.datsun-france.fr/forum/node/66

            Et tout le monde viendra mettre son grain de sel ! Un vrai club quoi !!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur le forum !
              Bravo Eric pour ta passion (folie ? ) et ton support aux "jeunots" qui veulent nous rejoindre
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
                oui gil2clair, je me souviens de toi au salon EpoqAuto.
                A voir si j’ai l’occasion d’aller vers la vallée du Rhône.
                Demain je crée le post sur le lien que tu m’as donné Éric.

                je suis déjà en relation avec un vendeur du bon coin ( annonce parue hier soir).
                je vais recevoir un dossier photo plus détaillé dans la semaine , mais vous avez sans doute un point de vue sur cette cette 240 Z importé en 2019 des US.

                Commentaire


              • #9
                J’arrive à trouver le lien sur le site pour avoir accès à la documentation DATSUN.
                si quelqu’un peut m’aider ?

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si tu es membre Gold, tu y as accès en direct dès l'accueil du forum dans la Section Réservée Gold. Je pense que ton accréditation Gold n'a pas encore été activée, mais ça ne saurait tarder ...

              • #10
                Oui c’est bien cette annonce

                Commentaire


                • #11
                  Bienvenue Magic 74 au sein du club et après une journée en immersion dans l'atmosphère DATSUN avec Eric aux commandes, on n'en sort pas idem
                  Tu as un beau terrain de jeu autour d’Annecy, pour enchainer les lacets au volant de ta futur Z


                  Commentaire


                  • Magic74
                    Magic74 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci pour l’accueil.
                    Oui si on cherche des routes tortueuses, y’a ce qu’il faut dans le coin et avec des supers paysage.

                • #12
                  Bonjour,

                  Bienvenue également. Il y a quelques mois, j'étais dans la meme demarche que toi. Et depuis 2 mois, j'ai enfin ma 240Z. Un vrai bonheur à regarder (quelle ligne ), et à rouler bien sur (comportement routier étonnement moderne pour son age)... Et puis, elle suscite beaucoup d'interet de la part de mes amis. Beaucoup disent : "Je connais mais je n'en ai jamais vu en vrai".... Et là, c'est le choc visuel.... et sonore, parce qu'une Z, le son du moteur est magnifique.

                  Enfin, j'ai egalement fait la connaissance d'Eric, Gilles et Florian à Epoquauto. Très sympas et familial. Bref on s'y sent bien. Sans oublier l'entraide (Encore merci Eric). Et Florian pour les pièces...
                  Dernière modification par chrischau, 22 novembre 2022, 13h17.

                  Commentaire


                  • Magic74
                    Magic74 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonjour Chrischau,

                    J’espère ne pas mettre trop de temps à la trouver.
                    J’avoue que depuis que j’ai essayé celle d’Eric, j’arrête pas d’y penser

                • #13
                  Magic, dès que tu as créé un post de recherche de 240z, on va commenter la 1ère annonce que tu as déjà trouvée.
                  Je vois des choses à dire et ce sera certainement complété par d'autres avis.
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • Magic74
                    Magic74 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Éric, Je crée mon post dans les minutes qui suivent …

                • #14
                  Je suggère pour ma part une veille attentive sur Bringatrailer, et d'intyerroger la barre de recherche du site avec le mot magique "240z".
                  Cela donne une bonne vision du marché aux US, sachant que l'importation coûte autour de 1200 € de logistique, et autour de 3 % de taxes (en collection), à revérifier sur le net.
                  Ma Z vient de Belgique, en papiers américains, et importée par Joop^Stlze, très gros brooker hollandais, plus gros importateur de 240Z en Europe. J'ai donc engraissé 2 intermédiaires !
                  Les enchères sur BAT coûtent 5%, c'est propre et net, prévisible. Pour une caisse à 20.000 $, ça vaut le coup, si elle les vaut là bas, car elle arrivera en France 8 ou 10.000 € moins chère que les autos sur le continent... mais en boite 4 et quelques différences de détail... mais identique à 90 % des autos importées disponibles ici.
                  Si tu es intéressé, j'ai importé à titre privé 4 autos des USA, dont une TR250 achetée via BAT. Bonne recherche ! L'attente, c'est déjà toute une aventure !

                  Commentaire


                  • Sean
                    Sean a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Les bonnes conseil sauf que je pense €1200 de logistique est un peu leger, plutôt le double aujourd'hui+ les autres frais (transport terrestre aux US et d'autres charges là-bas et ici à côté le 3%.

                • #15
                  Financièrement est ce vraiment toujours intéressant avec l’Euro faible devant le dollar ?
                  j’ai regardé ce site hier BAT et il me semble que la moyenne c’était plutot 25.000€ et donc quasi autant d’€ + les frais ça devient moins interessant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X