Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barre Stab AV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barre Stab AV

    cherche une barre stab avant pour ma 280z de 1975.
    Diamètre 22 ou 25 voir les 2.
    faire offre

    Merci
    Dernière modification par Triangulé, 27 novembre 2022, 16h52.

  • #2
    Ebay UK - il y a plein en offre.

    Commentaire


    • #3
      merci Sean

      Commentaire


      • #4
        le premier que je viens de contacter refuse l'expédition

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Triangulé Voir le message
          le premier que je viens de contacter refuse l'expédition
          Lequel ?

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            vendeur: dat240z(uk)

        • #6
          Veux tu que je l'organise ? Je lui connais.

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            oui si tu peux m'aider a le convaincre de faire l'expédition, ça serait super sympa !

        • #7
          Bonjour à tous les deux,

          je cherche moi aussi une bad avant en 25 mm.
          Si ça ne complique pas les choses, je partagerais volontiers les frais de transport avec toi, Triangulé.

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            il vend une barre d'occas en 22. peut-être déjà vendue d'ailleurs. a t-il autre chose ?
            sinon on fait venir de chez Jakob

        • #8
          Bonjour Triangulé,

          Je ne connais pas l'offre de Jakob, mais partant sur le principe.
          J'ai regardé vite fait ce qu'on peut trouver en Europe.
          Y'a ça:

          https://tomson.com.pl/product-eng-19...ssan-240Z.html

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            j'ai peur que 25 mm soit trop gros pour du routier.
            Quelqu'un a de l'expérience pour nous éclairer ?
            La mienne vire bien a plat, je veux juste corriger le côté "sur vireuse" que je trouve un peu trop vif.
            c'est assez étrange d'ailleurs que la barre stab d'origine a l'avant soit si petite par rapport a celle de derrière. Alors qu'il n'y a pratiquement pas de poids a l'arrière.

        • #9
          Bonjour Triangulé,

          As tu trouvé les barres stabs que tu cherchais ?
          Pour info, j'ai pu emprunter la 25 mm d'un éminent membre de cette communauté.
          Après tests à Dijon et Spa, l'amélioration est formidable....pour une voiture qui fait de la piste !
          Sur la route, les barres d'origine de ma 2+2 sont très largement suffisantes. La 25 notoirement...inconfortable.
          Une 240, je ne sait pas. Mais sur ma 4 places, la balance du contrôle technique indique que le train arrière est plus lourd que le train avant. 54/46%
          Et ça se ressent très bien sur la route et sur la piste: une neutralité de comportement vraiment étonnante.

          En passant à la 25mm à l'avant, j'ai également procédé à un contrôle complet de la géométrie des trains.
          Parfaitement parallèle à l'arrière, donc rien à faire.
          Par contre, à l'avant, trop d'ouverture.
          Je suis passé à une légère pince, ce qui a permis de compenser le sous-virage induis par la grosse BAD.

          Peut-être des pistes pour ton auto ?

          Du coup, je cherche toujours une 25 mm pour l'avant, histoire de rendre la sienne à son propriétaire

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            bonjour Lyskham, j'ai trouvé une barre de 24mm que j'ai installé avec des renforts de longeron collé a l'epoxy et des silent-blocs spécifiques au diamètre.
            Pour l'instant je n'ai pas essayé la voiture, j'ai remplacé le maitre cylindre en même temps et je suis en train de rajouté un réservoir de vide sur le circuit de commande de ventillation/chauffage. J'ai un peu peur que la voiture soit trop dure.

            j'ai déjà ajouté de la pince a l'avant et même à l'arrière. Le but étant de réduire un peu le flou autour du zéro du volant. Je pense que je manque de chasse sur le train avant, malgré le rabaissement qui en ajoute un peu.

            Mais bon j'espère vraiment corriger ce train arrière trop vif,ca demande de la gymnastique, car il faut commencer par poser la voiture, avant de braquer.
            j'ai eu une ZX, c'était le même type de comportement, en s'habituant on y arrive très bien.


            il me faut démarrer par quelque chose. Essai dans quelques semaines ! Merci a toi pour ton retour.
            Dernière modification par Triangulé, 22 mai 2023, 22h36.

        • #10
          Envoyé par lyskham Voir le message
          Par contre, à l'avant, trop d'ouverture.
          Je suis passé à une légère pince, ce qui a permis de compenser le sous-virage induis par la grosse BAD.
          En quoi la grosse barre crée du sous virage ?
          en mettant du pincement tu as rendu ton train avant plus réactif c'est tout, . Effet contraire : trop de pincement et gaffe au décrochage brutal et dans ce cas ça sous vire
          Just my two cents

          Commentaire


          • #11
            Salut Didier,

            Dès que tu raidis l'anti roulis d'un train, tu réduis son potentiel d'adhérence transversal.
            Donc tu le rends plus "glissant".
            Mais ça permet aux pneus de mieux travailler.

            Je ne t'apprends rien, il faut jouer sur les réglages de train avec modération, sinon gare aux effets secondaires !
            Le tout est d'arriver à quelque chose d'équilibré, qui convienne à son conducteur.
            Dans le cas de ma limo, j'ai trouvé un set-up vraiment chouette

            Commentaire


            • #12
              OK Chris, je te fais confiance vu tes perfs ça doit envoyer grave !
              À spa l'année dernière,mes pneus de super marché ( des nangkang) neufs pourtant, se transformaient en chewing-gum au bout de trois tours ! agréable à manier car ça prévient mais aucun grip digne de ce nom !
              Mais c'était vraiment amusant

              Commentaire

              Chargement...
              X