Annonce

Réduire
Aucune annonce.

morceau d'épingle cassé dans un connecteur...comment réparer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • morceau d'épingle cassé dans un connecteur...comment réparer ?

    J'ai voulu prendre la tension dans les connecteurs et l'épingle que j'avais fiché s'est cassé dedans (point blanc sur la 1ère photo)...ensuite j'ai tiré sur le cable derrière car impossible de glisser un petit outil et là cassé aussi (2ème photo)...

    Le connecteur en laiton bouge dedans mais je ne peux le retirer. Il doit avoir un petit linguet sur lequel il faut appuyer mais avec le morceau d'épingle dedans je n'arrive pas à y avoir accès.

    L'idée serait de couper tous les cables et de retrouver un connecteur de ce type mais pas simple car tableau de bord digital et il n'y à que des faisceaux entiers à vendre et trop chers et je pense que le connecteur n'existe plus en vente au détail.

    bref si quelqu'un à une idée.

    Merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC05971.JPG  Affichages :	0  Taille :		125,8 Ko  ID : 			309122Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC05975.JPG  Affichages :	0  Taille :		144,4 Ko  ID : 			309123

  • #2
    Dans ce genre de connecteur les cosses sont normalement clipsées.
    il faut que tu arrives a sortir ta cosse et ensuite on verra quoi faire pour l'épingle

    Commentaire


    • #3
      Tu veux retirer la cosse en laiton, c'est ça ?
      Il faut un extracteur... Ou un fin morceau de métal pour "déverrouiller" la cosse.
      Sur la cosse en photo, tu as 2 pattes de verrouillage de chaque côté. Mais ça peut être sur le dessus, ou sur le dessous. L'idée, c'est de les "aplatir" pour sortir la cosse.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ezgif.com-gif-maker (1).jpg 
Affichages :	144 
Taille :		18,4 Ko 
ID : 			309126

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars il faut que j'arrive absolument à sortir cette cosse, j'y retourne

        Commentaire


        • #5
          Super la cosse est sortie, merci à vous deux.

          Elle est en 2 morceaux car j'ai du la tourner dans tous les sens...l'aiguille aussi donc c'est fait. je vais souder à l'étain un fil pour rallonger celui que j'ai cassé.

          Maintenant faut que je trouve une petite cosse de la même dimension et surtout du même petit diamètre.

          Commentaire


          • #6
            J'ai récupéré un connecteur avec des petites cosses et certaines sont avec un fil électrique qui permet de faire une soudure pour rallonger, il suffit ensuite de travailler un peu la cosse pour qu'elle "accroche" bien la partie mâle qui se trouve sur le connecteur du bloc digital. Si quelqu'un en cherche une au cas ou... je lui donne.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC05978.JPG 
Affichages :	123 
Taille :		145,4 Ko 
ID : 			309160

            Commentaire

            Chargement...
            X