Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec amortisseurs arrières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis avec amortisseurs arrières

    Bonjour,


    J'ai acheté des amortisseurs KYB KG9113 aux US et demandé à un garage de m'enlever les ressorts des anciens de marque Monroe et de les remettre sur les neufs car je n'ai pas les compresseurs.

    En remontant le tout sur l'auto je me suis retrouvé avec un carossage positif important une fois l'auto parterre !

    Malheureusement je n'ai pas mesuré la longueur du ressort compressé sur les anciens mais juste sur les nouveaux (voir photo).

    J'avais pris la cote avant de commander les neufs et les amortisseurs anciens et nouveaux ont exactement la même longeur lorsque les tubes sont sortis au max.

    Comme je ne connais pas la longueur des ressorts d'origine ni le nombre de spires je ne sais ceux que j'ai sont effectivement d'origine et peuvent être montés avec les suspensions KYB...ce qui m'étonne beaucoup car normalement c'est du standard je pense ?!

    J'ai viré les amortisseurs pour faire les photos et remis doucement l'auto parterre (avec le pont) sans amortisseurs et les demi-bras arrière fonctionnent bien donc le pb vient bien des amortisseurs (j'ai voulu vérifier car j'ai tout démonté sur l'auto).

    Lorsque je m'appuie sur la tête d'amortisseur et bien ça bouge à peine comme si "l'effet ressort" ne se faisait pas.

    Bref soit les ressorts sont trop longs, trop durs pour la marque KYB et il faut en monter des plus mous, moins longs... soit il y a quelque chose qui m'échappe.

    Si quelqu'un à une idée,
    Merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC05996.JPG 
Affichages :	200 
Taille :		134,2 Ko 
ID : 			309223

  • #2
    Tu as roulé un peu avec la voiture après le montage ?
    Car après une telle opération, il faut que la suspension se tasse et se remette en place. Rouler quelques mètres suffit à tout remettre en place.

    Si la voiture était ok avec ces ressorts, il n'y a aucune raison que le problème vienne des ressorts.
    En revanche, il y a 2 montages d'amortisseurs. Le KG9113 convient au modèles construits à partir du 09/1981.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Non je n'ai pas roulé, je pensais qu'appuyer sur l'arrière suffirait à les tasser...
      L'auto est de 07/1983 donc les KG9113 se montent bien dessus.

      Je vais faire un essai routier dés que j'ai terminé de remonter l'intérieur et je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est.

      Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Même avis, il faut rouler un peu l’auto pour que la suspension se mette en place. La géo du train arrière des zx implique de la variation de pince et de carrossage lors de la compression.
        quand tu reposes l’auto, les pneus ne glissent pas et tu n’atteins pas la position neutre juste en s’appuyant dessus, surtout sur sol rugueux.


        Je vérifierais aussi comment se comportent les Silentblocs du bas de l’amortisseur.
        je pense qu’il faut serrer ces Silentblocs du bas quand l’auto est bien posée sur ses roues et non roues pendantes, pour que les caoutchoucs ne soient pas déjà en tension au neutre des suspensions et, eux aussi, contraignent la suspension voire se détériorent à l’usage.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Exact et même les serrer voiture chargée (personnes à bord)

          Commentaire


          • #6
            Pour datsun240z et michel :

            Oui vous avez complètement raison car voici ce que j'ai remarqué : la voiture étant sur le pont j'ai démonté les amortiseurs et là très difficile à remonter les demi-arbres à la main donc j'ai désserré et ça coulissait bien vers le haut; j'en ai déduit qu'il fallait peut-être serrer parterre, idem pour les silentblocs du bas de l'amortisseur.

            C'est étonnant tout de même car il y a peu de place sous l'auto à moins de la mettre sur une fosse ou un pont élévateur 4 colonnes...

            Je vais effectivement mettre des masses dans le coffre et ensuite tout serrer.

            Merci à vous.
            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par michel Voir le message
              Exact et même les serrer voiture chargée (personnes à bord)
              Au retour de 2 réveillons, elle risque d’être trop basse
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                D'expérience (malheureuse) je rajouterais une grosse rondelle entre le silentbloc du bas et la vis et bien sûr serrer au sol (avec une cale sous la roue ça facilitera l'accès !!)
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par datsun240z Voir le message

                  Au retour de 2 réveillons, elle risque d’être trop basse
                  Ha oui !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par phil05 Voir le message
                    D'expérience (malheureuse) je rajouterais une grosse rondelle entre le silentbloc du bas et la vis et bien sûr serrer au sol (avec une cale sous la roue ça facilitera l'accès !!)
                    Oui en fait il y a déjà une rondelle que le propriétaire d'avant avait du mettre...Oui pour la cale en dessous effectivement; merci.

                    J'ai aussi pensé à enlever les axes qui une fois serrés et bloqués compriment les silentblocs des demi-arbres et installer à la place des axes percés avec des grosses goupilles et rondelles mais bon celà fait un peu trop bricolo...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ric Voir le message

                      Oui en fait il y a déjà une rondelle que le propriétaire d'avant avait du mettre...Oui pour la cale en dessous effectivement; merci.

                      J'ai aussi pensé à enlever les axes qui une fois serrés et bloqués compriment les silentblocs des demi-arbres et installer à la place des axes percés avec des grosses goupilles et rondelles mais bon celà fait un peu trop bricolo...
                      Non, il faut bien bloquer


                      c’est le caoutchouc qui doit travailler et non la bague tourner
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord je vais bien bloquer, merci

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour,


                          Donc retour sur ces pbs d'amortisseurs : desserrage, cales sous les roues AR, 200 kgs de masse dans le coffre, resserrage, 2 kms avec l'auto et les masses.

                          Résultat : cela semble bon !

                          Merci beaucoup à tous

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X