Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montée du Ventoux 31/12/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montée du Ventoux 31/12/22

    Pour conclure 2022, j'ai participé à ma premiere montée/rassemblement du Mont Ventoux samedi 31/12.

    Je ne me suis pas arreté à Bedoin sur le parking (ou j'ai vu une jumelle de ma 240 rouge avec des jantes noires (qqu'un du forum?)) et j'ai pu testé/decrassé ma Z dans la montée car j'ai quasiment eu route claire. Je ne l'ai pas epargnée mais elle a répondu présent, et pourtant ca monte dur, et ca tourne sec...

    Arrivé au parking du chalet reynard, pas trop de monde vers 10h30 (mais l'alpine de la gendarmerie ), et dejà forcément énormement de porsche, mais vraiment au fil des arrivée, de tout... De la Mac Laren a la 4L, avec pas mal de japonaises (des Skyline de fou), et des voitures extremement rares... L'éventail et le nombre de voitures était incroyable. Mais aussi des kéké en GTI et finalement assez peu d'anciennes en proportion. Tellement de monde que certains n'ont pu monter au chalet reynard.... J'ai été rejoint par Ben Auto et sa magnifique 240Z livrée Le Mans. Je n'ai pas revu la 240Z de Bedouin.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		WhatsApp Image 2023-01-02 à 17.25.25.jpgà Affichages :	0à Taille :		265,7 Koà ID : 			309271

    Puis, pour éviter de rester coincé au parking, je suis reparti assez tot par Sault, ou j'ai pu tester un peu plus la tenue de route de la 240 : quel bonheur, et quel sérénité...en tout cas, j'ai pas atteint les limites, mais c'est normal car ca ne fait que 3 mois que je l'ai et que l'on etait sur route ouverte, avec des convois de sportives qui pouvaient arriver en face. Mais j'ai pu avoir un avant gout.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		322472057_556708323022200_5175902745862555399_n.jpgà Affichages :	0à Taille :		374,0 Koà ID : 			309270

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		321982969_1143833579652151_4251968710236669269_n.jpg 
Affichages :	352 
Taille :		335,5 Ko 
ID : 			309274
    Enchainement par les sublimes gorges de la Nesque, et retour maison..

    Et tout ça avec un temps magnifique (malgré une route légèrement humide)

    J'adore cette voiture, sa ligne (qui fait tourner beaucoup de têtes), son moteur et son son incroyable, et son comportement sain et moderne.
    Dernière modification par chrischau, 02 janvier 2023, 16h42.

  • #2
    Bravo ! Ravi que ta Z te plaise. Ah le sud de la France c'est autre chose côté météo
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • chrischau
      chrischau a commenté
      Modifier le commentaire
      Et pourtant, c'est le Mont Ventoux et il peut y avoir de la neige en cette période... D'ailleurs le col est fermé. Mais bon, comme en beaucoup d'endroits, rien cette année...

  • #3
    Bel événement ! Bravo
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #4
      Ah oui il y avait du monde.. Et du beau monde !
      sympa comme sortie
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • chrischau
        chrischau a commenté
        Modifier le commentaire
        Du très beau monde... Il y avait un panel de voitures incroyable...Et je n'ai pas tout vu. beaucoup de voitures n'ont pu monter au chalet reynard : il y avait pas loin de 3km de queue avant d'y acceder vers 13h...

    • #5
      Chouette balade et quel temps !!!!
      You know what ?

      Commentaire


      • #6
        Dommage que je sois passé à coté de cet événement en étant sur la route du soleil pour le réveillon du 31. La montée du col est magnifique sans les maillots a pois "rouge et blanc" au milieu de la route

        Commentaire

        Chargement...
        X