Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Christian.... accompagné de sa 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Christian.... accompagné de sa 240Z

    Avant toute chose merci de m'accueillir au sein de votre communauté de passionnés. Mon prénom est Christian et se suis domicilié dans le Gard à quelques km de l'agglomération d'Alès. J'ai largement dépassé l'âge légal du départ à la retraite bien que travaillant encore ponctuellement dans un métier qui est ma passion. Ma première rencontre avec la 240Z remonte au mois de Juillet 1976 car un concessionnaire m'avait mis une 240Z à disposition afin de disputer le Rallye des Mille pistes. C'était une épreuve sur terre organisée dans le camp militaire de Canjuers . Bien que ne terminant pas cette épreuve ( l'équipe d'assistance se trompant de jerrycan en ayant mis du gaz oil dans le réservoir ! ) j'avais pu apprécier le comportement de cette fabuleuse voiture..Malgré de nombreuses "expériences" au volant de voitures de compétition j'avais toujours gardé à l'esprit la nostalgie de cette brève mais intense expérience avec la 240Z . Les années étant passées et ayant plus de disponibilité je me suis mis en quête afin de trouver la perle rare . La chose n'était pas simple car je voulais impérativement un modèle Français, surtout pas "coursifiée " ou importée des USA. Il m'a fallu 3 ans avant de trouver la perle rare . Elle a eu besoin d'un bon lifting et de beaucoup de travail afin de lui redonner sa jeunesse . Cela a nécessité de nombreuses heures par des professionnels passionnés. Quel régal de pouvoir retrouver les sensations 47 ans après ! le son mélodieux du 6 cylindres...
    Je vous joins une photo de ma 240Z ainsi qu'un photo ( de mauvaise qualité ) de l'épreuve qui a déclenché mon attachement à cette voiture.


  • #2
    Pas de photos jointes.

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour Michel,
      Effectivement j'ai un petit problème car je n'ai pas réussi à joindre les photos . J'ai essayé depuis mes images mais impossible d'importer les photos . J'ai fait une tentative en copié/collé >>> ça ne fonctionne pas ! En pièce jointe non plus ? Je ne maîtrise pas la procédure alors que ça fonctionne parfaitement pour la photo de présentation .
      Je vais essayer de trouver la solution
      Bonne journée

  • #3
    Bienvenue et bravo pour ce retour aux sources

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour votre accueil !

  • #4
    Bienvenue !
    Beaucoup attendent les photos
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci ! Je vais essayer de vous envoyer cela rapidement !

  • #5
    Datsun un jour, Datsun toujours !!!

    Bienvenue au club !
    You know what ?

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour l'accueil ! On revient toujours à ses premières amours !

  • #6
    Cette Z va ravir les puristes , bienvenue dans le groupe

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci ! Nous avons essayé de coller au maximum à son état d'origine, l'avis des puristes sera instructif car ils trouveront certainement quelques "anomalies"

  • #7
    Bienvenue
    il y a des choses comme ça, quand on y goûte on y reviens, !!
    et une z de plus dans le sud
    présente nous ta belle et sa restauration
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci ! En fait cette 240Z c'est un peu ma madeleine de Proust !

  • #8
    bravo Christian pour ton choix ! Ravi que tu ai pu raviver ta flame passée pour la Z ! . Au nord de Valence tu as gil2clair membre ambassadeur actif de la région avec sa 260Z 2+2 !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour l'accueil ! Originaire de Valence tu vas te retrouver dans quelques jours au centre du Monte Carlo historique avec un beau plateau " d'anciennes" !

  • #9
    Bonjour Christian !

    Bienvenue.

    Au plaisir de te rencontrer en voisin, puisque je suis aussi dans le Gard, mais du coté Rhône !

    On pourra faire des photos des soeurs presque jumelles . Je n'ai la mienne que depuis 3 mois.

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour Chris ! Au plaisir de se rencontrer cher "voisin" !

    • chrischau
      chrischau a commenté
      Modifier le commentaire
      Je ne viens que rarement par chez toi, mais on peut s'organiser une rencontre si tu le souhaites...

  • #10
    En 2021, j'ai découvert du vin excellent rouge et blanc près de chez toi, à Sommières ! Et un muscat d'enfer au Mas Rouge à Mireval !!!!
    You know what ?

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Je vois que certains apprécient les belles voitures ........ et les bons vins ! ( compatible avec modération )

    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Si tu participes à quelque Weekend Datsun, tu verras qu'on aime rouler ... mais pas que ! En fin de journée on pose les autos qu'on ne reprends que le lendemain matin, et entre les deux, on visite nos régions qui ont du talent (c'est confirmé !)

  • #11
    c'est le bon moment et pas la peine d'en rajouter!!!!!! : ''J'ai largement dépassé l'âge légal du départ à la retraite bien que travaillant encore ponctuellement dans un métier qui est ma passion''

    soit le bienvenu.

    A+

    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci ! Tu as raison il n'est jamais trop tard pour bien faire !

  • #12
    Bonjour Christian. J'ai hâte de te voir et ta Z - quelle belle histoire

    Commentaire


    • DRIVE30
      DRIVE30 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ton accueil .....

  • #13
    Salut Christian,

    Très belle histoire!! Que je comprends très bien... j'ai eu le meme sentiment avec certaines voitures, essayées un trop court moment, et jamais oubliées...!

    Mon métier m'a permis d'essayer de nombreuses voitures toutes marques, et pas mal de sportives (car en charge de Renault Sport dans deux pays). Le jour où j'ai enfin pu rouler avec ma 240Z, j'ai été bluffé par la quantité d'émotions et de ressenti qu'une voiture des années 70 pouvait offrir. Bien au delà de tout ce que j'ai pu essayer!!

    Commentaire


    • #14
      pour envoyer des photos, tu appuies sur le bouton "envoyer des pieces jointes", tu selectionnes ton fichier sur ton ordinateur, puis tu choisis la taille du fichier (ca s'affiche en bleu a coté de ta photo en miniatures) puis tu fais 'envoyer'. Je pense que j'ai bon.

      On attends tes photos avec impatience !!!!

      Commentaire


      • #15
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Datsun (jardin).jpg 
Affichages :	185 
Taille :		885,1 Ko 
ID : 			309572Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_8447.JPG 
Affichages :	190 
Taille :		532,2 Ko 
ID : 			309573Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_8424.JPG 
Affichages :	192 
Taille :		463,4 Ko 
ID : 			309574Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_8449(2).jpg 
Affichages :	207 
Taille :		83,8 Ko 
ID : 			309575 Bonjour à tous,

        Voici quelques photos de ma 240 Z









        Commentaire

        Chargement...
        X