Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit turbo Janspeed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit turbo Janspeed

    Bonjour,

    Je remets en vente mon kit turbo Janspeed pour 6 cylindres, suite acheteur fantôme...

    -Turbo original de marque rotomaster, modèle Ar60 refait à neuf par professionnel (facture)

    -Carburateur SU 2"nettoyé, poli, avec pochette de joint neuve, a remonter,

    -Pipe sablé et repeinte,

    Kit complet, manque "downpipe" facilement réalisable.

    Voici l'annonce avec photo:
    ​​​https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2285195494.htm

    ​​​​​​​Sébastien

  • #2
    [QUOTE=marang;n309607]Bonjour,

    Je remets en vente mon kit turbo Janspeed pour 6 cylindres, suite acheteur fantôme...

    Kit complet, manque "downpipe" facilement réalisable.

    Voici l'annonce avec photo:
    ​​​https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2285195494.htm

    /QUOTE]

    Mets-tu une prix ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sean et bonne année

      Non pas de prix indiqué, je laisse les personnes intéressées faire une offre
      Dernière modification par marang, 26 janvier 2023, 05h19.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour Marang,
        Si je comprends bien, ce kit requiert un seul carbu au lieu des 2 à l'origine... n'est-ce pas ?

    • #4
      Pour être transparent, Sean l a mis en vente il y a quelques années sur le forum.
      j ai fait restauré le Turbo original de marque rotomaster modèle Ar60, il est neuf .
      J ai fait sablé la pipe et mis en peinture J ai démonté le carburateur, poli, acheté la pochette originale et il reste a le remonter .

      Oui tu enlèves la rampe de carbu, et tu viens mettre le kit directement sans modification ( a part sur l' échappement car plus besoin de collecteur mais un downpipe en sortie de turbo (manquant d ailleurs mais facile a refaire))

      C est un turbo qui fonctionne avec un carburateur SU, comme a l époque les alpine turbo ou GT turbo.

      Au moment de monter cela sur ma 240, j ai souhaité partir sur une préparation en atmo plus adapté à mon usage .

      Une préparation d époque rare en état, et rare tout court lol,

      D' ou mon intérêt premier de monter ce kit sur ma Z Une Préparation d époque, validée par datsun, donnant une amélioration des performances, et permettant de rouler différemment

      Voilou
      Dernière modification par marang, 26 janvier 2023, 12h59.

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Généralement les moteurs turbos ont une compression mécanique basse. Rien à faire de ce coté avant de le mettre sur le moteur ?

        Coté allumage, vraisemblablement des mises au point à fignoler ... passage à l'électronique paramétrable obligatoire, non ?

        Et coté arbre à cames, rien de spécial ? L'ancien demeure sans conséquences ?

        L'embrayage et boîte / pont encaissent le couple supplémentaire sans souci ?

        D'ailleurs, quel est le potentiel en couple et puissance à quels régimes ?
        Dernière modification par A2Z, 26 janvier 2023, 12h59.

    • #5
      Selon les documents d époque, le kit se monte sans autre modification, en même temps le taux de compression de la Z n est pas très élevé d origine ...

      le turbo souffle de mémoire a 344 gr
      Puissance citée par Janspeed sur :

      L24 160ch
      L26 200ch
      L28 220ch

      Cette préparation était approuvé par datsun à l époque !

      C est bien là, l avantage de ce kit, remplacer la rampe de SU par le kit et hop, un réglage carbu, certainement un réglage de l allumage et ça roule avec des chevaux faciles ...

      ​​​​​​
      Dernière modification par marang, 26 janvier 2023, 15h12.

      Commentaire


      • #6
        Je pense que tu dois mets en vente aussi hors l’hexagone, notamment aux Angles et Saxons chaque côté de la manche et mer du nord.

        Commentaire


        • #7
          Merci pour le conseil Sean
          Comment tu procèdes pour cela ? Si tu as des conseils ou site je veux bien

          Commentaire

          Chargement...
          X