Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche colonne de direction - '72 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche colonne de direction - '72 240z

Je recherche actuellement une colonne de direction pour 240z.

La mienne a du jeu, je cherche donc une version en bon état.
    Apparemment, les directions de 260 & 280 ne sont pas interchangeables avec la mienne, il me reste donc que l'option 240z.

La partie qui bouge est celle entre le volant et le coupleur en caoutchouc après le pare feu.
    Elle va donc des cannelures sur lequel le volant s'emmanche jusqu'à la jonction en "T" qui vient se visser dans la coupelle en caoutchouc.
    Il n'y a donc pas de joints universels sur la partie recherchée.

Tout ce qui se connecte dessus fonctionne sur ma voiture donc des comodos inexistants, un boitier corrodé, etc. ne me dérangent pas

Si quelqu'un à ça dans son stock de pièces détachées, ça m'intéresse!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

attention regarde vraiment quand ta voiture est sortie de chaine avec le n° de série pour voir si elle est de 72 car avant décembre 72 la colonne est différente il me semble

si ta voiture est une première série tu as un petit master vac et le support de bv est différent de ceux des version d'après qui sont comme la 260Z et la 280ZX
    la coque elle même est différente car l'encrage de ce support dans la coque est vertical et non horizontal...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Merci pour ta réponse et tes précisions

Pour info ma voiture est de décembre 71 exactement.

Je ne comprends pas par contre tes commentaires par rapport au master vac' et à la BV. Je ne vois pas ce qui lit ces composants à la colonne de direction.
      Je passe le weekend sur la Z, je prendrais des photos à l'occasion pour illustrer donc.

Commentaire

Non il dit pas que c'est assembler a la colonne, le Mossieur dit que ce sont les particuliarites de ta voiture et de la mienne, par rapport aux post 72/73 ca je le savait et d'ailleurs je crois que le sujet est aborder dans "How to restore your Datsun Z"
        Dernière modification par laurent, 25 mars 2010, 10h19.

Commentaire

Aaaah OK!
          Je relis le message de JAspeed et je comprends mieux le sens effectivement.

Pour le master vac' comme je suis déjà avec un plus gros (280zx) je ne peux plus vraiment voir, reste le support de BV mais il faudrait passer dessous. Quoiqu'il en soit, je connais sa date de fabrication, donc plus besoin de chercher alors

Merci Laurent pour la précision

Commentaire

oui c'était pour reconnaître l'année de fabrication précisément....
            donc j'ai déjà eu deux colonnes de direction sous les yeux et elles ne sont effectivement pas pareil, notamment au niveau du raccordement à la crémaillère et au flector de direction, on ne peut donc pas les intervertires
            J'en ai une en stock de 71, faut que je regarde l'état, l'idéal serait de la dés'assembler comme dans "how to restor your datsun" pour bien regraisser les roulements à aiguilles, à moins que ce soit faisable de l'extérieur
            je te dit ça parce que cette pièce avait subbi une inondation, donc il n'y a pas de jeu à mon souvenir, par contre il faudrait nettoyer et graisser pour bien faire...

J'essai de remettre la main dessus ce wk et de prendre des photos pour que tu vois si c'est le bon modèle

Ta voiture est un import des USA?
            regarde dans le Haynes au chapitre BV sur remarquera que le support de bv il y a deux modèles qui sont accrochés différement à la caisse et donc la coque elle même est différente en conception à cet endroit
            j'essai de prendre ça en photo car j'ai justement une 240Z pré 72 à l'atelier en ce moment...
            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Cool! J'attends donc tes photos.

Pour ton info, Mat240 m'a aussi proposé de regarder s'il avait pas mon bonheur dans son stock de pièces

Pour ce qui est des roulements à aiguilles, cela ne devrait pas me géner puisque la partie qui est HS chez moi est la partie en amont (au dessus du coupleur). Les joints à aiguilles étant placé en dessous sur ma Z n'ont pas de jeu, je compte donc les conserver.

Le jeu se situe dans l'emmanchement des 2 tubes de la colonne sous le tableau de bord.

Sinon oui, la voiture est d'origine US. Je regarderai sur le Hayes dès que j'en aurais l'occasion.
              Dernière modification par Lazeum, 25 mars 2010, 08h46.

Commentaire

hello les dealers

si cela colle, avec le WE Z'aime dans 4 semaines, un lascar du sud les remonte et je prends le relai jusque Paris

et c'est gratos les frais de port!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Encore une bonne idée. Je pourrais même économiser un timbre: Je te donne le chèque que tu livreras toi même aussi aux gars du sud!

Commentaire

Pour info, je suis toujours à la recherche de cette fameuse colonne de direction

Commentaire

Alors oui désolé
                      j'ai regardé mais elle est pas stockée chez moi cette colonne mais chez Tomzawyer qui est quelque part en Guinée Equatoriale
                      Donc je ne pourrait pas la trouver avant qu'il rentre début Mai...
                      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Ok, très bien. Je ne suis pas pressé de toute façon.
                        J'ai commencé mes recherches aussi sur HBZ, je laisserai savoir si je trouve quelque chose aussi de mon coté
                        Merci pour ton aide.

Commentaire

Chargement...
                        X