Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyant rouge portes ouvertes et lampes dessous tableau de bord allumées tout le temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyant rouge portes ouvertes et lampes dessous tableau de bord allumées tout le temps

    Bonjour,

    Sur le compteur digital de ma 280ZX US le voyant rouge portes ouvertes ainsi que les petites lampes du dessous coté conducteur et passager restent allumées bien que les portes soient fermées et que le moteur tourne. Cela fonctionnait bien avant que je démonte certains éléments puis cela à re fonctionné depuis 2 fois et après plus rien…

    Voici l’historique :
    • Démontage du tableau de bord pour vérifier que c’était bien le module qui contient la water temperature gauge qui était HS vu que le propriétaire précédent avait fait monter une jauge de température externe. J’ai fait la procédure de la doc US page EL-87. Comme j’ai cassé le pin n° 13 de la broche page EL-42 je l’ai remplacé.
    • Le voyant orange SENSOR restant allumé j’ai enlevé la broche bleue (diode)
    • J’avais aussi le voyant rouge Light&Key qui restait allumé et sonnait quand la clé était sur le neiman portes fermées donc j’ai nettoyé les contacteurs et c’est bon
    • Démonter l’IFI pour tester le room lamp timer selon la procédure page EL-39 et il fonctionne bien
    • Débranché et rebranché plusieurs fois les fils reliant les bulbes du dessous et peut-être pas remis les fils comme ils étaient mais normalement aucune incidence car c’est du 12V
    • Démonté et nettoyé le contacteur du hayon (pas trouvé celui du capot qui est visiblement inexistant…)
    • Débranché et rebranché les connecteurs et diodes sous la moquette des 2 sièges pour vérifier la connectique
    Comme je suis une quiche en élec et bien depuis de nombreux jours je galère avec ce défaut.
    Avant de re démonter les sièges, moquettes et tout le bazar pour regarder si j’ai pas un fil coupé quelque part…Si quelqu’un à une idée, merci




  • #2
    J'ai trouvé si ça peut servir à d'autres : j'ai tourné la clé dans la serrure et le verrouillage électrique à réinitialisé le système !

    Commentaire

    Chargement...
    X