Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z 1972

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240z 1972

    VENDU A OLIVIER

    Heureux d'avoir réaliser un rêve,mais une page se tourne, elle est entre bonne main et c'était pour moi l'essentiel, et pas le prix (enfin oui comme même enfin entre passionné on se comprend )

    MERCI A TOUS LES GARS SUPER FORUM A UNE PROCHAINE FOIS PEUT ÊTRE .....


    https://www.datsun-france.fr/forum/node/256960/page4


    240z 01 janvier 1972 "early" d'origine usa Californie
    Importée en France vers 2010. histovec à l'ouest car importée
    Kilométrage non garanti.
    Moteur 2.4 stock, voiture saine non restaurée mais entretenu au fil de ses propriétaires. (oui avec des rustines voir plus bas)
    A été en mode boite auto toute sa vie, donc n'a jamais connu de sur régime, et de rupture en tout genre, c'est déjà ca. (on se rassure comme on peut)
    Assez rare, le propriétaire précédent à retrouvé le tampon de sortie d'usine au Japon et l'attestation d'assurance du propriétaire au u.s.a en remplaçant les tapis de sols.
    Je suis la 3 IIème main depuis son arrivé en France. achat à 1001 miles compteur x 1.6 ( 160 000 km ou 260 000km ou même plus car compteur à 5 chiffres) à un collectionneur de voitures anciennes
    Dort sous house en garage , ne sort que par beau temps.

    Liste suivante entreprise par les anciens propriétaires et moi même

    - sièges refraient par sellier en cuir et alcantara 2016/2018
    - système control émission co2 de l'état de Californie supprimé 2019 (egr d'époque)
    - En france le premier contrôle de co2, c'est septembre 1972, vous ne serez jamais ennuyé avec cela même avec triple weber mal réglé !!!!
    - ligne complète avec collecteur 6/2/1 inox zstory(son sublime à haut régime et discret à allure autoroute) 2019
    - je l'ai converti en boite manuel , série A, 5 rapport avec le pont présent d'origine r180 ratio 3.54 en 2018 (boite 5 des versions euro)
    - démarreur bosh + kit embrayage standard complet + volant moteur allégé 5kg6 (monté en régime +++) + masse moteur 2019 à 1300 miles
    - Boite air supprimé au profit de cornets mousse. (meilleur réponse moteur, ambiance sonore) 2019
    - câble d'allumage performance + bougie 2016/2018
    - Aiguille carburateur type SM meilleur combustion à haut régime avec les cornets 2019
    - vidange 15w50 minérale filtre à huile performance KN 1300 miles 2019
    - Par chaleur carburateur en aluminium home made 2019
    - durite de frein aviation 2016/2018
    - alternateur performance 60 amps avec régulateur interne + courroie + barre réglage de tension modifiée 2019 à 1300 miles
    - bulle phare
    - châssis protégé "corps creux" (la rouille est l'ennemi numéro 1)
    - train avant et arrière refait neuf avec silent bloc polyuréthane rouge avec graisse spécifique + cartouche amortisseur neuve type d'origine, meilleur tenue route que sorti d'usine 2016/2018
    - accouplement de la colonne de direction et crémaillère en polyuréthane rouge (direction + précise)
    - jante 15x7 type minilite avec pneus dunlop 195 65 15 ( taille homologué)
    - rétroviseur ( pas terrible car sur autoroute ils ont tendance à bouger)
    - ceinture 3 points 2016/2018 (sécurité avant tout)
    - volant nardi cuir 2016/2018 et pommeau en cuir 2019
    - barre anti rapprochement av et arr 2016/2018
    - durite silicone circuit refroidissement 2016/2018
    - pas de fumée bleu ou autre
    - petite fuite de temps en temps au niveau de la vis de purge de la boite, à régler à la prochaine vidange de boite par joint neuf.

    préventif car tout fonctionnait très bien mais vu le prix très bas des pièces (de mon point de vue) j'ai préférer me faire un historique et aussi par plaisir de bricoler et de connaitre ma voiture.

    - pompe à eau 2020 2000 miles
    - calorstat 2020 2000 miles
    - sonde température 2000 miles
    - bouchon radiateur 2000 miles
    - fan clutch ventilateur 2000 miles


    Ma Z sur le plan carrosserie est en état moyen rouille éradiquée par endroit ( c'est comme la lèpre, vaut mieux amputer)un "voile de peinture" à l'américaine histoire qu'elle rende propre avaient été appliqué , "BOF !"
    base du hayon refait en fibre "BOF !" car était corrodé ( l'eau pénètre par les trous les insignes "240z" et stagne à l'intérieur.
    bas de caisse refait en métal . longeron nickel et soubassement tout autant
    donc Carrosserie à revoir pour être belle, a été réparé à certains endroits ( certes mal au sens esthétique mais efficace car aujourd'hui elle reste saine).


    Une 240z pour qui veut se faire plaisir à rouler tout de suite et plusieurs années avec un nouveau historique .
    Intérieur dans son jus, moteur ne chauffe pas, ne bois pas (huile, eau), mise à part de l'essence SP98. boite synchro, pont et carbu nickel.
    horloge marche quand elle le souhaite , ampérage ne marche pas, je ne me suis pas pencher la dessus mais j'ai les pièces de rechanges dispo

    Elle n'est pas parfaite loin de là mais elle est saine et je peux rouler sur de longue distance serein et en toute sécurité.
    Fiable, très solide ne cassera pas en passant un nids poule.

    Conso sp98, 10l sur autoroute avec aiguilles d'origine, actuellement 12l, et 16 litres en attaquant. (réservoir 60 litres)
    Peu roulé ( covid et tout le tralala) beaucoup de plaisir à son volant, ambiance envoutante, toutes pièces disponibles
    Entre les prix des pièces et les douanes ce n'est pas plus chère qu'une clio 3 à entretenir forum Français très actifs et compétent, revendeur comme MSA au top.
    Toujours livré hors période covid moins de 10 jours max ( nb depuis peu un vpc Français à ouvert)

    Ct vierge dekra lorsque je l'ai acheté dans le sud, je l'ai repassé deux ans après près de chez moi, vierge ! et elle est en carte de grise standard et ça c'est beau !!
    Donne lot de pièces ( compteur vitesse en km/h, ampérage batterie, horloge) + Pont r180 3.9 très bon état qui se fait rare

    Si vous l'achetée pour la refaire de A à Z neuve et la revendre à la suite vous serait peut être perdant, spéculateur passé votre chemin.
    Les contrôleurs technique on été surpris de l'état du véhicule.
    Dernière modification par flynt, 09 juillet 2023, 17h27.

  • #2
    Envoyé par flynt Voir le message

    Salut, ma z est en pré vente, je la mettrai dans les prochaines semaines sur les sites généralistes prévu pour.
    raison, des problèmes à gérer, je n'ai plus la tête à cela .

    https://www.datsun-france.fr/forum/node/256960/page4

    je réfléchi au prix car il sera ferme.
    besoin d'infos MP
    On a tout les soucis des fois qui dure plus ou moins longues et une fois vendu - elle à parti et vu les prix d'achat aujourd'hui, ça sera difficile à remplacer plus tard. Mets la au garage, elle va dormir sous couverture et quand les choses vont mieux....

    Commentaire


    • #3
      Merci Sean, mais quant il faut, il faut ..

      Commentaire


      • #4
        Message envoyé

        Commentaire

        Chargement...
        X