Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile et filtre 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile et filtre 240Z

    Bonjour Tout le monde,
    Petite question de débutant .
    Quelle huile et réf de filtre utilisez-?vous pour une 240z de 1971?
    Le garage hollandais chez qui je l’ai acheté avait mis du 15w50.

    Sachant que j’habite dans le sud de la France( pour les températures).

    Merci d’avance.

  • #2
    En Allemagne sur ma 280Z injection j'utilise de la 10W40.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      La préco Nissan c'est 20w40/20W50 pour les régions chaudes, alors tu peux y mettre de la 20W50, facilement trouvable en "Classic".
      Pour le filtre à huile : https://www.z-services.eu/fr/9-filtr...e+%C3%A0+huile

      Commentaire


      • #4
        Salut. Il y a un autre post sur le forum qui parle de ce sujet et qui synthetise bien les choses.

        A mon avis, l important est de mettre plutot de la minérale ou semi synthese avec un taux de zinc correspondant a un api plutot ancien. Les huiles recentes api sm, sn n ont plus beaucoup de zinc pour des motifs de pollution.

        Pour ma part, j' habite vers avignon et j ai mis de la castrol classic 20w50 minerale. Mais prochaine vidange (a l entree de l hiver), je passerai sur la gamme classic de motul, avec une 15w50 ou 10w40 semi synthetique.

        Ces huiles son plus cheres mais on les trouve a prix correct sur le net.

        20 pour l hiver, ca me parait un peu élevé surtout avec les températures qu on a eu meme chez nous. Mais pour l été, je me range a l avis de Florian. Sur z service, tu trouveras toutes les pieces pour vidanger.

        Tout ceci n est que mon avis, le sujet des huiles pouvant devenir vite passionnel

        Commentaire


        • #5
          Merci, pour toutes vos réponses, je vois, du coup la 15w50 utilisée par le garage permet d être utilisé à l’année ? Ça en fait une huile plus polyvalente?

          Pour le filtre, ma Datsun étant dans son enveloppe d’origine majoritairement, et les carbus reglés avec les aiguilles longues, lequel choisir ?

          Commentaire


          • Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            Aucune importance pour le filtre à huile tant qu'il s'agit d'une bonne marque.
            Pour les filtres proposés sur le lien au dessus, tu as un filtre Bosch (le moins cher), du K&N orienté performance, et un "OEM" NISSAN pour ceux qui souhaitent un look origine. Tous conviennent parfaitement à un moteur d'origine

        • #6
          merci bcp pour votre réactivité

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par JLO Voir le message
            Merci, pour toutes vos réponses, je vois, du coup la 15w50 utilisée par le garage permet d être utilisé à l’année ? Ça en fait une huile plus polyvalente?

            Pour le filtre, ma Datsun étant dans son enveloppe d’origine majoritairement, et les carbus reglés avec les aiguilles longues, lequel choisir ?
            la 15W50 me parait parfaitement polyvalente, mais une 10W40 irait aussi (mieux si tu roules l'hiver). De préférence une huile bien additivé en Zinc et phosphore, et plutot minerale ou semi-synthetique. Pour avoir bien étudié le sujet il y a 2 mois, la gamme motul classic me parait bien adaptée. Mais il y a plein de références.

            Commentaire


            • #8
              J’ai donc commandé de la 15w50 de motul et le filtre bosch( pour les km que je fais avec ça devrait suffir)

              Vous mettez combien de Litres ?

              4 l suffisent d’après la jauge sur la tirette, mais ils parlent de 5L de capacité sur les forums.

              Merci.

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par JLO Voir le message
                J’ai donc commandé de la 15w50 de motul et le filtre bosch( pour les km que je fais avec ça devrait suffir)

                Vous mettez combien de Litres ?

                4 l suffisent d’après la jauge sur la tirette, mais ils parlent de 5L de capacité sur les forums.

                Merci.
                quasiment 5L avec le filtre à huile...

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui avec le gros filtre OEM NISSAN. Avec un adaptable, Bosch ou autre, souvent nettement plus petit, il peut y avoir un écart d'un bon tiers de litre.

                • Wesley
                  Wesley a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le Bosch (qui vient de chez moi) fait la même taille que le Nissan d'origine

              • #10
                Parfait.
                du coup je rajouterai 1/2 Litre.
                Ca fera 4,5 L.
                c’est important la quantité ? Ou l’essentiel c’est qu’il y est entre 4 et 5 ?

                J’ai cru comprendre que trop d’huile est tout aussi mauvais que pas assez pour le moteur.

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par JLO Voir le message
                  J’ai cru comprendre que trop d’huile est tout aussi mauvais que pas assez pour le moteur.
                  C'est tout à fait ça ! Trop, ou pas assez, c'est très mauvais.

                  Avec 4.5L, tu es bon. Sur ta jauge, tu devrais être entre le mini et le maxi. (A savoir: entre le mini et le maxi, tu as environ 1L).
                  Avant de faire ton niveau, n'oublie pas de démarrer ton moteur quelques instant pour que le filtre à huile se remplisse.

                  Commentaire


                  • #12
                    Parfait.
                    merci pour l’astuce.

                    Commentaire


                    • #13
                      Et après un changement de filtre à huile toujours donner un coup de démarreur bobine débranchée pour le remplir et reamorcer le circuit d'huile
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        super conseil............merci Phil !
                    Chargement...
                    X