Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 280Z de Doudouille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non ce sont des ITB "normaux". Les Jenvey Heritage sont différents et reprennent vraiment la forme d'un carbu avec un injecteur dedans (ce qui n'est pas top d'après ce que j'ai lu).
    Les OER sont équivalent à cette gamme Jenvey : https://store.jenvey.co.uk/nissan-datsun-cknn03-1

    Le montage est plutôt simple. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de virer l'ECU et le faisceau d'origine et tout refaire. Je tourne avec un Ecumaster EMU Classic, injecteurs SARD 300cc, capteur angle de vilebrequin, allumage électronique et le tout à l'E85.
    En terme de carto, le plus compliqué à régler ce sont les petites ouvertures de papillons (entre 0 et 5%). Le reste c'est plutôt simple quand on s'y connaît un peu.

    Commentaire


    • #17
      Pour répondre à Fouin44 sur les détails des travaux :

      Chassis : changement des bras de suspension par des bras réglables, changement de tous les silentblocs (chassis, direction, moteur, boite et diff), combinés BC Racing, cales de correction de rollcenter

      Freinage : tout est neuf ! Durites avia, étriers de Toyota Land Cruiser, disques 300ZX Z31, plaquettes de S14 DS2500.

      Moteur : passage en ITB et ECU programmable EMU Classic, toutes les durites carburant neuves, pompe à essence 255lph, régulateur de pression AEM, radiateur Koyorad, ligne inox sur mesure (c'était une Zstory à la base, j'ai récupéré les silencieux et le Y puis j'ai tout refait).

      J'ai probablement oublié des choses, mais voilà les grandes lignes

      Commentaire


      • Fouin44
        Fouin44 a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci beaucoup ;-)

    • #18
      Hello les copains,

      Un peu de news de la Z !
      Je me suis attaqué aux joints de queues de soupapes et à la distri/pompe à huile.




      Sauf que finalement j'ai continué plus loin en voyant que le bloc était un peu fatigué...








      Bref, le bloc et la culasse sont chez mon usineur, je passe en côte +0.5mm en pistons plats.

      Et j'ai un kit Kameari avec AAC et ressorts de soupapes renforcés qui va aller dessus aussi, tant qu'à faire !

      Au niveau du pont je passe sur un 3.9 et un Torsen Quaife, et je vire les tambours à l'arrière (disques de Z31 et étriers Ford Mustang)

      Bref j'ai un peu de taf en perspective avant de rouler !

      Commentaire


      • #19
        Je reste admiratif devant de tels chantiers sur lesquels certains s'engagent sans sourciller... Bien entendu, je m'en sens incapable
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #20
          Y a du joli job par là, bravo

          Commentaire


          • #21
            Merci

            Hâte de pouvoir re-rouler avec, les beaux jours reviennent, ça donne grave envie de faire des balades ! Ca me motive à avancer

            Commentaire


            • #22
              Bravo! Elle va être top à la fin, on est plusieurs à bosser en ce moment et à poster des messages sur le forum pour l'animer. Il y a de belles voitures qui vont revenir sur la route en 2024, C'est cool
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #23
                J'ai changé les compteurs par des Speedhut qui ressemblent aux OEM.

                Le compte tours ne fonctionnait plus suite au passage en allumage électronique (d'origine l'info vient de la bobine). Le compte tour Speedhut prend l'info directement de l'ECU.

                Avec le swap de boîte, je vais perdre l'info de vitesse. Le Speedhut donne une vitesse GPS donc peut importe la boite ou le rapport de pont, la vitesse sera bonne et précise !

                Le plus compliqué à été de faire fonctionner le voyant de pleins phares, d'origine c'est un signal +12v vers le compteur qui allume le voyant quand le signal passe à 0. Sur le Speedhut c'est un signal +12v pour allumer le voyant.
                J'ai dû faire un montage en double-relais pour inverser le signal.






                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Très chouette et pas trop moderne, bien vu !

              • #24
                ca fait super propre ! Ca fait moins modif que le mien lol
                je sais pas si elle va décoller après 260 ... hihihi

                Ca s'annonce sympa ton petit projet.

                Commentaire


                • #25
                  Les 260 je ne pense pas les atteindre un jour non

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X