Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils réfection boite 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils réfection boite 5

    Bonjour,

    Ma synchro de seconde est HS (boite 5).

    Je souhaiterais avoir des conseils, car soit :

    -je le fais moi même et je voulais savoir si les pièces se trouvent facilement et ne coutent pas un bras. Aussi me faudra-t-il du matériel spécifique ?

    -je la donne à refaire à un garage qui connait ces boites, auquel cas j'aurais besoin de trouver un contact dans le secteur nord de france voir belgique, quelqu'un aurait connaissance de ce genre de compétence dans ce coin ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Vince M, 25 mars 2023, 14h59.

  • #2
    https://www.datsun-france.fr/forum/node/262654
    les synchros fs5w bronze, OK, mais les porsche acier fs5C introuvables

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      https://www.datsun-france.fr/forum/node/262654
      les synchros fs5w bronze, OK, mais les porsche acier fs5C introuvables
      Merci, très intéressant, je vais regarder ma ref de boite...

      Commentaire


      • #4
        La boîte est sûrement celle d’origine de ta 260z donc acier

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir voulu refaire ma boite, l'opération, sans être sorcier, nécessite des compétences. Il faut être très rigoureux et il faut des outils spécifiques comme un arrache moyeu extra long pour extraire les pignons de boites. Certains écrous sont sertis avec des pas de vis inversés.
          Il faut aussi des écrous spécifiques qui se trouvent chez Nissan (ou chez moi car j'en ai commandé 1 sur les 2 sans en avoir besoin )

          Du coup, j'ai limité la réfection aux joints de boite car la mienne allait bien (J'ai donc aussi la pochette complète pour la boite moins les joints que j'ai utilisés)

          Si tu veux te fournir en pièces neuves, la meilleure source reste rockauto aux US. Je n'avais pas payé ça une fortune.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire

          Chargement...
          X