Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz dans l'habitacle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz dans l'habitacle

    Bonjour à tous,
    Bien que maintenant réglée plus pauvre, ma 240Z reflue des gaz d'échappement dans l'habitacle.
    J'ai mis des joints neufs au hayon arrière, une ligne ZStory montée étanche, et ça reflue encore.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
    L'absence des 2 bouchons en bas du hayon peut-il expliquer cela ?
    Faut-il mieux soigner l'étanchéité des blocs feux arrière ?

  • #2
    C'est un problème bien connu sur les 240. Je suis sûr qu'il y a un poste à ce sujet...

    Sinon, roule en 260Z
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai le même problème avec les vitres ouvertes sur ma 280, donc vérifies aussi l'étanchéité de tes joints de portières.
      En fonction des turbulences générées à l'arrière d'une Z qui est équipée d'un béquet et d'une sortie d'échappement un peu courte, cela entraine des retours dans l'habitacle. Me concernant je roule les vitres fermées ou au dessus de 100 Km/h, pour ne plus avoir d'odeur.

      Commentaire


      • #4
        En partant du principe qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement, ce problème est très souvent causé par des joints de feux arrières défectueux => https://www.z-services.eu/en/weather...d-reproduction

        Commentaire


        • #5
          j'ai eu ce problème au départ.
          Tous les joints et passe câbles de la cloison par feu étaient sec, il en manquait en plus.

          Avec ça fuite au collecteur d'échappement. Impossible de rouler les fenêtres fermées.

          Depuis la restauration, plus aucun soucis.
          j'ai siliconé tous les trous possibles et remplacé tous les joints.
          Même les pastilles sèchent ont été recollé pour ne pas avoir de passage d'air.

          Commentaire


          • #6
            Installer un becquet à l'arrière.

            Commentaire


            • #7
              Si tu as l'odeur fenêtres fermées, tu dois avoir un pb de joint AR ou d'herméticité coté ailes et tuyaux du réservoir.
              Si tu as l'odeur fenêtres ouvertes, il n'y a rien à faire, cela vient de la dépression crée par la fenêtre ouverte... cela fait dix que j'ai tout essayé sur 280Z et 240Z...
              Benoit
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous.

                Je pense avoir une vision complète. Votre retour d'expérience me rassure.
                Et je pense que le très télégénique Sean peut avoir raison, car bizarrement la Giulia Super des années 60/70, bien que carrée, était réputée pour son CX, grâce à l'arrière tronqué.
                J'ai la chance de rouler aussi en Giulia Super 1600, et aussi de ne pas avoir d'odeur dans l'habitacle ! Mais je ne suis pas fou du becquet sur la 240Z. Becquet ou masque à gaz... mmmh
                Dans l'immédiat je vais soigner les joints, il y a eu du travail d'amateur sur la face arrière interne, j'irai y chercher mes œufs de Pacques ce WE pour bien refermer derrière moi !

                Bon WE à tous - Jeff

                Commentaire


                • #9
                  La présence ou pas de l'aileron ne changera pas la dépression fenetre ouverte à mon avis...
                  La solution sur 240Z est peut être de rouler avec une bouche aération ouverte pour déjouer la dépression
                  Bonne chasse
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    La présence ou pas de l'aileron ne changera pas la dépression fenetre ouverte à mon avis...
                    La solution sur 240Z est peut être de rouler avec une bouche aération ouverte pour déjouer la dépression
                    Bonne chasse
                    Je n'ai pas de gaz d'échappement dans ma blanche (avec aileron à l'arrière) pourtant quand jaune (sans aileron) c'était atroce et j'ai même arrêté de rouler avec.....pourtant j'ai adoré dêtre au volant mais maux de tête, les jeux rouge et mes vêtements qui pouillé......insupportable !

                    Commentaire


                    • #11
                      L'aileron modifie les turbulences ar donc peux repousser ou aspirer les gaz d'échappement, la dépassée de la sortie ou sa hauteur changés de quelques cm peuvent aussi totalement modifier les retours. Bref il faudrais pouvoir passer dans un caisson a cx et étudier les turbulences ar pour avoir une réponse !!
                      sur ma zx fenêtre ouverte, a basse vitesse, j'ai aussi quelques retours de gaz... (sans manger de fayots )
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je conclus cette discussion : problème réglé ! C'étaient bien les joints autour des feux arrière qui laissaient entrer les gaz.
                        En soignant l'étanchéité de la face arrière (réglage du fermoir de hayon aussi plus serré), il n'y paraît plus !
                        A retenir donc.

                        Cela dit, il devait y avoir une dépression naturelle dans l'habitacle pour attirer les gaz vers dedans, mais ça c'est de l'aérologie trop complexe pour moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est de l'aerodynamisme... Les gaz d'échappement remontent vers les feux et hayon
                          Une image sera plus parlante:
                          Click image for larger version  Name:	ModelSKamm.png Views:	14 Size:	93.3 KB ID:	315145
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par Wesley, 29 novembre 2023, 22h10.

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            c'est que vous roulez pas assez vite et que vous vous arrêtez au feu rouge mdr !
                        Chargement...
                        X