Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarreur qui claque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarreur qui claque

    Bonjour à tous,

    La semaine dernière, j'ai voulu sortir la belle pour profiter du beau temps. Au moment de démarrer, le démarreur s'est mis à faire clac-clac-clac-clac....
    J'ai pensé directement que le solénoïde fonctionnait et que je devais avoir un soucis avec les charbons du moteur. Ni une ni deux, je démonte tout ça. je commande les charbons à Wesley. Ils étaient effectivement proche de la fin de vie.
    Commande de Z-service reçu, je change tout ça. Un coup de propre et de graissage, je test le démarreur sur l'établi: tout est nickel, le pignon sort bien et le moteur tourne.
    Je remonte le tout et là.... rien de mieux... le démarreur fait toujours clac-clac-clac. (j'ai bien pris une video mais j'arrive pas à la mettre en pièce jointe)
    Je comprend plus rien. le démarreur fonctionne en dehors de la voiture mais, dès qu'il retourne dedans, ben il veut rien savoir.

    Qui aurait une idée du problème?

    Merci

  • #2
    Tout bêtement as-tu testé ta batterie et vérifié qu'il n'y a pas de corrosion aux bornes ? Il pourrait juste manquer de puissance électrique pour entrainer le moulin ...
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      C'est assez commun le démarreur qui tourne sur l'établi mais pas sur la voiture. Soit le problème via de l'alimentation électrique (batterie HS, mauvaise masse, câble batterie corrodés...) ou un soucis interne au démarreur (le démarreur tourne "à vide", mais n'a plus le couple necessaire pour entrainer le moteur).

      Lors du changement des balais, il faut nettoyer le collecteur (là ou frottent les charbons) ainsi que ses interstices (avec une lame de cutter par exemple).

      Commentaire


      • #4
        OK, je vais refaire une passe sur les connecteurs et m'assurer que j'ai pas une mauvaise masse.
        C'est peut être aussi ma batterie, je l'ai jamais changé et pourtant, je la met en charge tout l'hiver pour être tranquille, elle arrive peut être en fin de vie tout de même, j'vais essayer avec une autre.
        Et oui Wesley, j'ai bien nettoyé le collecteur du démarreur ainsi que ses interstices avant le remontage.

        Merci pour les tuyaux.

        Commentaire


        • #5
          c'est le solénoïde qui sert de relai, as tu nettoyé les contacts de ce solénoïde ?

          Commentaire


          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, j'ai tout démonté et tout nettoyé à la bombe contact, c'était bien crade...
            Merci pour le tuyau

        • #6
          J'ai connu cette situation, due à une charge de batterie insuffisante. Du coup, je mettais en charge ma batterie la nuit précédent le besoin de démarrer.
          J'ai remplacé le démarreur car je pensais aussi au solénoïde, mais ça le faisait toujours... Puis, j'ai mis un coupe batterie pour les longs moments d'inutilisation...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai remis ma batterie en charge. On va voir ce que ça donne mais je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle batterie...

        • #7
          il suffit de faire le test avec des pinces de démarrage et une autre voiture a côté.
          Si le démarreur tourne normalement alors a ce moment là le soucis viendra bien de la batterie.

          Commentaire


          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            Batterie rechargée: ça marche toujours pas. Je vais verifier avec une autre batterie pcq j'me dis que ma batterie est tellement morte que même le chargeur a du mal à la charger et qu'il jette l'éponge.

        • #8
          Je viens de faire le test avec une autre batterie et ça marche.
          …commande d’une nouvelle dans la foulée.
          Finalement, c’était pas sorcier.
          Merci à tous pour vos lumières

          Commentaire


          • #9
            Ah oui, pour info, j’ai pris une Varta E23 sur Batterie Megastore, c’est le meilleur tarif que j’ai trouvé ( tout juste moins de 100€ )

            Commentaire


            • #10
              Sur ma 240, j'ai une Banner achetée chez Power Manutention. J'vais été déçu par mes 2 dernières Varta sur les daily qui n'avait enu que 3 années ... La Banner nickel et pourtant elle n'est pas utilisée souvent, mais pas de perte de charge (si débranchée bien sûr).

              Cool pour ton démarreur ! Sur nos autos simples, il faut toujours commencer par trouver une cause simple (brancher une autre batterie ou 2 câbles) avant de chercher compliqué (démonter et remettre un démarreur à neuf). Mais là au moins, tu es tranquille pour un moment !!!!
              You know what ?

              Commentaire


              • Pego
                Pego a commenté
                Modifier le commentaire
                Yes c'est vrai. Mais l'envie de démonter des truc et de les remettre à neuf est parfois plus forte

            • #11
              Fin janvier, jai changé ma batterie et acheté une HANKOOK MF57024 chez Batterie Megastore . Prix: 76,28€, a augmenté depuis: 79,99€
              Batterie avec + à gauche conforme à l'origine.

              Commentaire


              • sebZ
                sebZ a commenté
                Modifier le commentaire
                Idem HANKOOK, s'adapte parfaitement avec un bon rapport qualite/prix, mais un peu lourde

            • #12
              voir la tête du lanceur et son ressort . faible fatiguer cordialement

              Commentaire

              Chargement...
              X