Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche pièces/plans pour Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche pièces/plans pour Z

    Bonjour ,

    Je vais refaire ici une présentation très succincte : je suis passionné par les Z et l'impression 3D, présent sur le forum depuis quelques années (mais très discret). Je suis dans l'Ain et

    Je suis à la recherche de pièces et de plans cotées afin concevoir des modèles 3D / plans / voir la fabrication de certaines grâce à l'impression 3D.
    Je suis dans la capacité de dessiner des modèles 3D, ainsi que l'impression de pièces fidèles aux cotes, plus légères/ plus robustes et dans un large choix de matières allant du plastiques (ABS, Polycarbonate,.. résistance aux températures/ produits chimiques, fortes contraintes mécaniques..) jusqu'au métal (acier, inox, titane..).

    Ce qui m'amène à vous demander si certain(e)s d'entre vous ont des pièces en stock pour un prêt qui serai intéressantes afin de faire de la prise de cotes et dans le meilleur des cas aider ceux qui ont des demandes spécifiques sur des restaurations .

    Bien à vous,
    Bon weekend !


  • #2
    Bonne démarche ! Il est vrai que pour les 240Z on trouve pas mal de choses, pas forcément tout pour l'intérieur quand même, mais pour d'autres modèles, 280zx par ex, c'est plus dur ...

    Question sur des trucs pas forcément toujours trouvables : Tu sais aussi imprimer des joints ? De l'expérience sur le sujet ?
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      L'impression de joints avec des géométries simples est réalisable, après si on veut des joints plus complexes ou robustes, on peut utiliser l'impression 3D pour faire un outil (du style un moule) qui permet par la suite d'injecter du silicone pour sortir un joint tip top

      J'ai déjà expérimenté des petits joints simples sur des connecteurs recevant du liquide de freins et ça a fonctionné !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je fais pas mal de trucs en 3D aussi. J'ai un rouleau de TPU qui doit permettre de réaliser des petits joints en 3D. Je ne me risquerais pas pour les joints fonctionnels hydrauliques mais pour des tampons en caoutchoucs pour les ouvrants, les rétros ou autres petites pièces, ça doit se tenter.

        J'utilise du PETG pour mes projets plutôt que du PLA.
        Mes dernières réalisations furent des centre de roue avec le bon logo Z et des écopes de frein pour mon Airdam - je ferai d'ailleurs un sujet à ce propos.

        Pour les autres pièces, il existe un sujet sur le forum où sont répertoriées les diverses pièces à imprimer
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          C'est une super démarche!
          Et c'est certain qu'un petit stock de pièces introuvables serait extrement utile!

          Tu as déjà regardé tous les plans existants sur thingsdiverse je suppose? L'idée serait de compléter ce qui s'y trouve?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            dimension maxi svp en x
            ,y,z.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

              Effectivement j'ai pour but de fournir un peu plus en fichiers 3D ce que l'on peut trouver sur thingiverse ou autres sites regroupant des modèles car j'en ai vu très peu..

              Pour ce qui est des dimensions, actuellement je peux faire du 600mm x 600mm x 600mm mais cela est en évolution !

              Commentaire

              Chargement...
              X