Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement joint carter moteur sur 280ZX, votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement joint carter moteur sur 280ZX, votre avis

    Bonjour,


    Je dois changer le joint du carter moteur car petite fuite et je ne veux pas tout redémonter pour tomber le carter moteur car c'est soit le train avant ou la boîte...

    Bref il reste un espace un peu mince pour le jeu du carter une fois les boulons démontés et je pense qu'un nouveau joint peut être glissé sous la crépine de la pompe à huile.

    Sachant que je ne pourrai pas mettre de pâte d'étanchéité existe t-il un joint plus épais qui permettrait d'avoir tout de même une bonne étanchéité ?

    Si quelqu'un à déjà fait merci pour l'info !

    Bonne journée

  • #2
    Les problèmes concernant les fuites de carter d'huile proviennent principalement d'un serrage des vis trop fort. ça déforme ensuite le carter, ça crée comme une forme de cratère autour de chaque trou. Le carter n'appuie plus de manière uniforme sur le joint, des fuites apparaissent.

    Pour corriger ton problème, il faudrait que tu trouves peut-être un moyen pour tout remettre à plat.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse,

      oui tu as tout à fait raison et j'ai déjà un peu redressé les bords mais ne pouvant mettre de pâte à cause de l'espace restreint entre les bords du carter et le bloc je recherche un joint épais qui pourra faire l'affaire !

      Commentaire


      • #4
        Si tu peux virer le vieux joint, je ferai ensuite une plaque en métal épaisse et je m'en servirai comme d'une rondelle pour écraser le carter et essayer de le réaplanir in-situ.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Le vieux joint est viré, effectivement je pensais utiliser une plaque de métal pour remettre les bords du carter à plat. Ensuite je vais prendre le vieux joint et essayer de la faire glisser sous la crépine de la pompe à huile puis le remonter ensuite avec un fil et si j'y arrive j'en racheterai un autre !


          ---------------------------------

          Bon et bien impeccable !

          Le carter est réaplani et même dans les endroits difficiles celà se fait avec quelques morceaux de ferraille et pince.

          Pas besoin de ficelle pour remettre un joint.

          Il faut tirer et basculer le carter coté passager.

          Ensuite il faut rentrer la main gauche dans le carter et la faire glisser un peu à droite et passer par dessous la crépine de la pompe à huile puis récupèrer le bout à droite en remontant le long de la conduite de la crépine.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC06041.JPG 
Affichages :	62 
Taille :		137,4 Ko 
ID : 			312577

          Puis faire bouger le carter et positionner le joint à plat autour en faisant attention à ce qu'il ne vrille pas

          Donc pas besoin de tomber la boîte ou la traverse avant contrairement à ce qui est indiqué sur les forums US.


          Dernière modification par ric, 17 mai 2023, 16h05.

          Commentaire


          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Pas doués ces ricains ! Bravo ! Avec des gants de vêlage !

        • #6
          Cà a pris combien de temps, tout compris ?
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Un peu moins que le fût du canon pour refroidir ...

          • ric
            ric a commenté
            Modifier le commentaire
            Un adepte de Fernand ! Quelle chance...

        • #7
          Difficile à te répondre car :

          Le plus long a été la recherche sur le net pour une chercher une solution que je n'ai pas trouvé. Ensuite je me suis dit que les ingés du constructeur avait bien dû imaginer une solution moins compliquée que de démonter la traverse avec la crémaillère ou alors la boîte de vitesses et tout ce qui suit derrière...

          Si le vieux joint est collé alors faut l'enlever avec un cutter ou autre lame en mettant un chiffon tendu pour que les morceaux éventuels ne tombent pas dans le carter mais avant faut dévisser tous les boulons, nettoyer les plans du bloc et du carter moteur donc le temps à passer dépend de l'état. Faut tout nettoyer à l'acétone pour dissoudre et enlever tous les résidus.
          le joint.

          Passer le joint neuf comme il faut prend à peine 2 minutes. Faut 5 à 6 minutes pour mettre les joints à plat correctement. Ensuite faut remettre les ferrailles qui viennent sur le carter et les boulons et visser au couple.

          Concernant la remise à plat des bords en acier du carter faut 10 minutes si peu abîmé.

          J'ai un pont donc celà est pas très compliqué.

          Commentaire


          • #8
            Comment as-tu fait pour réaplanir la tôle ? 2 fers plats épais, un de chaque coté, et serrés à la pince étau ? Ou fer plat contre le bloc pour encaisser les coûts et redresser en tapant avec un marteau et un jet de bronze sur le bac ?
            You know what ?

            Commentaire


            • #9
              exactement : 2ème solution pour les trous où sont les boulons.

              Commentaire

              Chargement...
              X