Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dépression dans le réservoir d'essence...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dépression dans le réservoir d'essence...

    bonjour,

    la voiture s'est arrêtée en pleine côte après 3 à 4 kms alors que je venais de remettre 25 L de carburant...
    Bref je suis reparti après avoir dévissé le bouchon du réservoir (pschit de dépression) et elle est repartie immédiatement.

    J'ai changé le filtre du canister et vérifié le bouchon mais pas vu de trou pour la mise à l'air. J'ai aussi vérifié la membrane de la venne egr.

    Ensuite sur la photo on voit un petit filtre (flèche jaune) qui était monté et pas de filtre à essence dans le compartiment moteur (j'en ai remis un).

    Flèche rouge le régulateur de pression avec la flèche verte (très certainement la vis métal pour le régler). Mais d'après ce que j'ai compris le régulateur est là pour retourner le carburant si trop de pression dans la ligne donc il semble hors de cause.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC06047.JPG 
Affichages :	141 
Taille :		107,8 Ko 
ID : 			312784

    Ensuite pas vu d'évent ou autre.

    Si quequ'un à une idée, merci d'avance.

  • #2
    Je me suis lancé dans la traduction d'une partie du chapitre 6 du Haynes car il y a une procédure de test du circuit d'air. Si je trouve la cause de la panne j'informerais.

    Commentaire


    • #3
      En fait j'ai fait une erreur : la flèche jaune ne désigne pas un filtre mais une vanne de retour donc comme elle n'est pas en bon état coté retour au réservoir et bien c'est parti en commande, restera donc la problématique du bouchon de carburant (voir mon autre post à ce sujet).
      A suivre donc...
      Dernière modification par ric, 03 juin 2023, 06h47.

      Commentaire

      Chargement...
      X