Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche une personne qui aurait une 280ZX US de 1983 non turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche une personne qui aurait une 280ZX US de 1983 non turbo

    Bonjour,

    en fait c'est pour savoir si le bouchon de réservoir d'essence est le même que le mien.

    Voici mon bouchon :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC06048.JPG 
Affichages :	175 
Taille :		134,1 Ko 
ID : 			312859

    Merci

  • #2
    J'ai une 280 zx 83 non turbo mais pas us et le bouchon semble le même, tu veux que je mesure le diamètre ?
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      merci bien mais non car faut visiblement une US car à cause des normes spécifiques là-bas à l'époque; le bouchon est différent, c'est à dire qu'il est plus long avec un trou au milieu et une valve de dépression; c'est un bouchon ventilé. En fait j'ai un pb de dépression dans le réservoir et après vérification je pense que c'est lié au bouchon....car le reste est bon.

      par exemple : https://zcardepot.com/products/gas-c...9-83-and-turbo




      Commentaire


      • #4
        https://www.ebay.co.uk/itm/155570053...dee6%7Ciid%3A1

        Version euro - il me semble pareil ! Peux-tu nous montrer la différence exacte avec une photo stp ?

        Commentaire


        • #5
          Dans le lien indiqué au dessus il y a la photo du bouchon ventilé.

          Ensuite c'est une ZX et non une Z et visiblement il y a une différence selon les forums US; ce n'est peut-être pas une question de version US ou Europe ...

          Commentaire


          • #6
            Ton problème ne viens pas forcément du bouchon mais d'un évent du réservoir qui c'est bouché ( pas toujours facile à localiser) Sinon solution simple: faire un trou de 1mm dans ton bouchon
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #7
              Oui,voir mon autre post sur la recherche de la panne https://www.datsun-france.fr/forum/node/312783

              Effectivement la dernière solution sera le percage du bouchon...

              Commentaire


              • #8
                Tu peux essayer de rouler l’auto sans bouchon… en y allant mollo dans les virages et moins de 1/2 plein
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  1982 turbo USA, a priori d’origine (meme clef que le reste de l’auto)

                  j’ai un canister pour recycler les vapeurs d’essence;
                  après verif, c’est ce qu’ils appellent clapet de dépression.

                  si tu as un canister, tu devrais avoir le même d’après la fsm

                  Dernière modification par datsun240z, 11 juin 2023, 18h05.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai bien un canister sur l'auto et une seule clé également made in USA sauf que la clé ne ferme pas le bouchon...Donc j'en conclu que ce bouchon à été changé lorsque le véhicule à été importé avant d'arriver en France.

                    Donc faut que je trouve un bouchon comme le tien ou alors faire un perçage comme indiqué précedemment

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ric Voir le message
                      Oui j'ai bien un canister sur l'auto et une seule clé également made in USA sauf que la clé ne ferme pas le bouchon...Donc j'en conclu que ce bouchon à été changé lorsque le véhicule à été importé avant d'arriver en France.

                      Donc faut que je trouve un bouchon comme le tien ou alors faire un perçage comme indiqué précedemment
                      probablement, effectivement

                      Un bouchon aux USA et hop

                      il en passe bcp

                      Si tu vzuw, je t’alerte si voie passer ou te donne des contacts qui ont de la pieces de l’autre côté de la flaque d’eau
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        En voilà un




                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci bien, je vais chercher et je finirai bien pas en trouver 1 avec un prix correct.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ric Voir le message
                            Oui j'ai bien un canister sur l'auto et une seule clé également made in USA sauf que la clé ne ferme pas le bouchon...Donc j'en conclu que ce bouchon à été changé lorsque le véhicule à été importé avant d'arriver en France.

                            Donc faut que je trouve un bouchon comme le tien ou alors faire un perçage comme indiqué précedemment
                            Perçage sans clapet, tu vas arroser la route dans les virages

                            débrancher le tuyau au niveau du canister… pareil au freinage
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est possible effectivement, le mieux étant d'en trouver un d'occasion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X