Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 280Zx Jaune cocu!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 280Zx Jaune cocu!

    ​​Bonjour à tous chère fan de Datsun!
    Je me présente, je m'appel Gauthier, j'ai 23 ans je suis dans les coin du Grand-Est/ Franche Compté.
    Un jour il y a quelques années, j'ai vue une photo d'une 240Z, première fois que je voyais une pareil voiture et je suis tout de suite tombé sous le charme. Samedi dernier j'ai finalement sauté le pas, et fais l'acquisition d'une 280Zx 2 places de 1979 (vous l'avez peut être vue passer sur le bon coin). 49000km au compteur, plus de clim mais on roule les fenêtres ouverte et le problème est réglé... Le principal étant qu'elle tourne comme une horloge et quelle démarre au quart de tour! Bon j'ai quand même une liste de petit défaut longue comme le bras, mais je suis très manuelle et bricoleur, et je suis très motivé a l'idée de travailler dessus pour la rendre toujours plus belle et j'espère pouvoir compter sur vos bons conseils.
    Bref je suis très heureux de rejoindre la belle communauté Datsun, et suis impatient d'échanger avec vous et pourquoi pas de vous rencontrer sur les rassos!
    Fichiers attachés

  • #2
    salut jeune homme , elle est belle ta caisse

    Commentaire


    • #3
      bonjour et bienvenu !

      Elle est belle ta ZX. Il me semble que j'avais vu l'annonce sur le bon coin.

      Commentaire


      • #4
        Salut Gauthier ! Bienvenu ! Belle jaune. Peinture d'origine? Origine Europe ou USA?

        On veut plus de photos
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Salut Gauthier ! La Franche-Comté n'est pas très loin de Dijon, je dis ça ...
          Sinon, belle ZX ! Jaune soleil, jaune poussin, jaune bouton d'or ... cocu aussi, pourquoi pas, mais vaut mieux éviter ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue

            Commentaire


            • #7
              Jaune soleil

              belle auto, je me disais bien qu’elle trouverait preneur rapidement

              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Pour les rassos, vers chez toi, il y a l’incontournable spa-classic (mais peut être ne suis je pas objectif ?? )

                Il y a Denrée vers chez toi et bcp d’autres

                Dijon, pas très loin

                une ZX, c’est très roulant
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Belle acquisition !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à vous!
                    Pour vous en dire un peu plus au sujet de la voiture et de ma situation;
                    Je vis actuellement dans le Doubs (25) mais la voiture est stocké chez mes parents près de Metz en Moselle (57), je ne compte pas la rapatrier vers moi pour l'instant car j'ai des travaux à faire dessus, et mon père a un bel atelier plein d'outils.
                    La voiture a été vendu neuve en France en 1979; c'est une première immatriculation Française. Elle a été importé par une entreprise belge du Japon vers l'Europe (j'ai la plaque de l'importation rivé sous le capot mais j'ai pas pensée a prendre de photos...).
                    D'après l'ancien proprio, il n'y aurait eu que 17 exemplaires de 280zx 2 places vendu neuves en France. Aussi je serrais le 6ème propriétaire de la voiture d'après Histovec.
                    Que vous dire de plus, ah oui! le dernier mécanicien a avoir travaillé dessus a fait une vidange de boite, et il a changé le bouchon de la boite (bouchon qui écrase un joint cuivre pour faire l'étanchéité) par une vis conique... donc avec la vibration quand je roule, la voiture pers de l'huile de la boite. D'où le fait que j'ai des travaux à faire avant de la rapatrier la ou j'habite^^.
                    J'ai également le moyeu arrière droit qui fait du bruit, je pense qu'un roulement a rendu l'âme. La voiture n'a plus son système de climatisation (plus une seul durite n'y le poumon), donc plus de régulateur non plus! et l'antenne déconne un peu, mais sinon l'auto radio est clean!
                    Bref quelques travaux à faire plus de temps de travail que de frais dans des pièces.
                    Le moteur lui est bien clean, elle démarre encore mieux que mon daily, il y a juste quelques durites qui font mauvaise mine, mais aucune fuite pour l'instant.
                    Voila en gros pour vous parler de la bête!
                    Je vous poste également quelques photos de l'intérieur qui a été pas mal refait.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as quoi comme boîte ?

                      la boîte nissan a bien un bouchon conique


                      par contre, comme l’auto est mélangée avec une zx turbo… peut être as tu hérité de la boîte spécifique borg et Warner T5 de celle ci.

                      Auquel cas, c’est une excellente nouvelle par contre, attention elle réclame de l’huile de boîte auto.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Gauteur57
                        Gauteur57 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        J’ai une boîte 5 rapport manuelle, là comme ça je peux pas t’en dire plus , il y a des signes distinctif entre les deux boîtes ?

                    • #12
                      La boîte d’origine d’une 280zx atmo est la Nissan à peu près identifique 240/260z

                      selon les générations, elle peut être plus ou moins nervurée


                      les bouchons sont coniques sans joint
                      l’huile de boîte meca classique api gl4
                      Dernière modification par datsun240z, 21 juin 2023, 20h31.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #13
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_48441.jpg 
Affichages :	151 
Taille :		20,7 Ko 
ID : 			313109Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_48442.jpg 
Affichages :	158 
Taille :		45,5 Ko 
ID : 			313110 La boîte des 280zx turbo est une borg et warner T5 (idem Mustang, Sierra Cosworth…)

                        c’est une beaucoup plus grosse mémère


                        elle nécessite de l’huile de boîte auto
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          certaines autos sont modifiées avec des boîtes de Nissan Silvia, c’est à peu près la même boîte que la boîte d’origine mais le levier est posé sur un couvercle rectangulaire

                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                        • #15
                          De l'huile de boite auto dans une boîte manuelle ? De la flotte, ça irait aussi ? première fois que j'entends ça !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X