Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R160, R180 ou R200 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R160, R180 ou R200 ?

    Bonjour à tous !
    J'aimerais savoir quel type de pont j'ai sur ma 280zx 2 places française de 1979
    On voit également que le carter n'a pas tout à fait la même forme que le bloc
    Quelqu'un pour m'aider ?

    Photo ci-joint :
    Fichiers attachés

  • #2
    a priori c'est un R200 long nose. Quel est ton soucis avec ce pont ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai un claquement intermittent. Je l'ouvre demain soir pour voir ce qu'il ne va pas. Mais je dois être sûr du pont que j'ai pour la futur commande de pièces..

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        bon courage

    • #4
      Pour Info certaines Infos ici :
      https://www.datsun-france.fr/forum/n...e13#post312952
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #5
        C'est bien un R200.

        Les claquements de pont, assez souvent, c'est à cause de ses silentblocs completement cuits au bout de 40 ans.
        Mais une vidange et un contrôle visuel ne lui fera pas de mal

        Si besoin du joint de carter, c'est dispo ici : https://www.z-services.eu/fr/differe...260z-280z.html

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Je n'ai pas trouvé de plaque côté conducteur (peut-être car la carrosserie a été refaite) mais la première immatriculation date du 02/10/1979
          D'ailleurs à quoi ressemble cette plaque ?

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par Wesley Voir le message
            C'est bien un R200.

            Les claquements de pont, assez souvent, c'est à cause de ses silentblocs completement cuits au bout de 40 ans.
            Mais une vidange et un contrôle visuel ne lui fera pas de mal

            Si besoin du joint de carter, c'est dispo ici : https://www.z-services.eu/fr/differe...260z-280z.html
            Merci pour ta confirmation.
            Le claquement est vraiment inhabituel, assez fort, intermittent et en adéquation avec la vitesse.
            J'ai déjà effectués une vidange mais rien n'y fait
            Le pont étant sortie, j'ai testé à la main et je sens un résistance à un moment. Quand je bloque un côté et que je fais tourner l'autre parfois j'entends un claquement mais c'est aléatoire ..

            Je verrai demain une fois la carter viré !

            Commentaire


            • #8
              R200 et 3.9 pour l'Europe et 3.7 pour les USA par ex.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                R200 et 3.9 pour l'Europe et 3.7 pour les USA par ex.
                Merci pour l'info !

                Commentaire


                • #10
                  Diagnostic pas bon ! (Photos ci-joint)
                  axe de la cage du differentiel bouffé et du jeux !
                  Pignon d'arbre primaire bouffé aussi !

                  Quoi faire ? Trouver de la pièce ? Est-ce trouvable ? Et a quel prix ?...
                  Retrouver un differentiel ? Ou ça ?
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #11
                    C’est un R200 avec le carter à ailettes de 280zx Europe
                    attention les R200 « récents » (300zx z32, Silvia…) sont des « « short nose » non compatibles.


                    ce pont est dans beaucoup de Datsun
                    par exemple les 280zx bvm, ratio 3.7 jusque 81 et 3.9 apres
                    300zx z31, Il me semble aussi
                    260z en 3.7 jusque 77 (? Plus sûr de la date exacte) puis 3.54
                    280z bvm (modèle usa)

                    si tu trouves un R200 long nose sans le carter refroidi… tu intervertira sans problème. Ce carter est très bien (refroidissement et un peu de capacité d’huile supplémentaire)

                    les ratio les plus courts sont bien sûr plus difficiles à trouver

                    sur les 280zx turbo, la chape d’entrée est différente mais interchangeable (4vis de 10 avec la transmission longi au lieu de 8)

                    le r180 dans l’absolu pourrait convenir, un peu moins costaud mais sur une 2 places avec laquelle tu ne tires pas une caravane double essieu… cela va marcher
                    le r180 se reconnaît par les couvercles de roulements latéraux vissés depuis l’extérieur.
                    attention, si le r180 vient d’une Subaru, il faut des adaptateurs car les cannelures ne sont pas les mêmes.




                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      C’est un R200 avec le carter à ailettes de 280zx Europe
                      attention les R200 « récents » (300zx z32, Silvia…) sont des « « short nose » non compatibles.


                      ce pont est dans beaucoup de Datsun
                      par exemple les 280zx bvm, ratio 3.7 jusque 81 et 3.9 apres
                      300zx z31, Il me semble aussi
                      260z en 3.7 jusque 77 (? Plus sûr de la date exacte) puis 3.54
                      280z bvm (modèle usa)

                      si tu trouves un R200 long nose sans le carter refroidi… tu intervertira sans problème. Ce carter est très bien (refroidissement et un peu de capacité d’huile supplémentaire)

                      les ratio les plus courts sont bien sûr plus difficiles à trouver

                      sur les 280zx turbo, la chape d’entrée est différente mais interchangeable (4vis de 10 avec la transmission longi au lieu de 8)

                      le r180 dans l’absolu pourrait convenir, un peu moins costaud mais sur une 2 places avec laquelle tu ne tires pas une caravane double essieu… cela va marcher
                      le r180 se reconnaît par les couvercles de roulements latéraux vissés depuis l’extérieur.
                      attention, si le r180 vient d’une Subaru, il faut des adaptateurs car les cannelures ne sont pas les mêmes.



                      Merci pas ta réponse !

                      Si jamais je décide de réparer plutôt que changer (c'est plutôt dans ma philosophie..) Quelqu'un saurait me conseiller quoi prendre en pièces de rechange ?
                      ainsi qu'un site fiable et des pièces plug and play sans mauvaise surprise !

                      Commentaire


                      • #13
                        Les pignons, en neuf pas simple
                        kameari en fait sur les ratio très très courts


                        les roulements, pas de pb
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          vu l'âge des ponts qui trainent en occas, il vaut mieux tout refaire, roulements, joints et différentiel
                          tu peux aller voir un usineur pour baguer tes axes et rattraper le jeu, mais bon il faut que les pignons satellites soient en bon état.
                          sinon éventuellement quelqu'un qui est passé en LSD pourrait te vendre son différentiel d'origine.
                          c'est la tuile les ponts, ça coute chère à refaire, faut retrouver un couple couronne/pignon qui te va, ça peut prendre du temps.
                          Aux US ils ont des ponts échanges standards ça coute 500 balles je crois, faut en faire mettre un dans un container si tu trouves quelqu'un qui ramène une auto complète.

                          Commentaire


                          • #15
                            En effet, je vais une réparation à moindre coût histoire de faire ça rapidement pour pouvoir rouler un peu cette année. Et ensuite je regarderais pour repartir totalement à neuf.

                            Concernant l'axe du differentiel, ou est ce que je peux trouver ça en neuf ?

                            Si par la suite je décide de passer en couple court, que me conseillez vous ? Prendre un couple très court de chez kameari procure t-il une grosse différence de sensation ? Cela ne risquerait pas d'user d'autre pièce (cardan d'origine, boite..) ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X