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  • #16
    Pour reprendre la chronologie, je laisse la voiture lundi matin 8h au garage.
    Vers 15h un couple de roumain avec plaque polonaise se présente au garage après s'être garé près de la Z pour demander des pneus dont évidemment mon garage ni dispose pas.
    Il les renvoit vers un confrère spécialiste pneu ou ils ne sont jamais allés.
    A 2h du mat une audi noire se pointe au garage (vu par la caméra d'en face). Ils pètent le portail d'entrée, forcent la porte du local commercial.
    Ma caisse est sur le pont avec les clés à l'intérieur.
    En descendant la Z, ils laissent tomber un clé Iveco par terre.
    Ils volent un petit coffre du garage avec 200 balles dedans, une carte bancaire, des chéquiers, une clé pour accés SIV.
    Ils ne touchent pas à la clé restée sur le bureau de la Megane RS du patron qui est garée bien visible dans le garage.
    Ils se barrent avec ma caisse.
    Font environ 55 kms, laisse la Z à une station service vers 2h40 après avoir fait quelques burns et des tentatives de donuts (vu par les caméras de la station).
    Laissent la Z ouverte, les clés à l'intérieur, et le coffre allégé de l'argent.
    A noter qu'une audi noire a été contrôlé la nuit même sur le périph.

    Moi je comprends pas l'intérêt de faire chier le monde pour si peu.

    Je suis passé au garage ou la Z est stockée, j'ai vu le gars qui l'a remorquée. Les gendarmes et lui même sont un peu surpris par mon cas. La voiture à l'air intacte (y'a un peu de poussière), l'intérieur est propre.
    Je l'ai démarrée, ça tourne rond. Le dépanneur l'a montée sur son camion et l'a descendu en roulant.


    Je suis un peu dépité d'avoir des complications pour ça, en même temps je me dis que j'ai de la chance aussi.
    J'ai toujours pas de nouvelles au sujet d'un passage d'expert, c'est l'assurance du garage qui va gérer. On est en plein dans les vacances...

    Même si la voiture retrouve un état impeccable, elle sera étiquetée comme voiture volée, ce sera sûrement pénalisable pour la vente.


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    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      Courage ! Je ne suis pas expert en assurance mais vu qu'elle a été retrouvée tu crois que la mention volée va rester? Je te souhaite malgré tout du plaisir à reprendre son volant malgré ta frustration.

  • #17
    Psychologiquement je m'étais déja détaché de la voiture car j'avais le projet de la vendre pour une Datsun. J'ai très hâte de tourner la page et passer à autre chose.
    Je prends mon mal en patience, c'est les vacances donc ça avance pas.

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    • #18
      Le fait qu'elle ai été volée ne changera rien pour la vente, il faut juste que ce soit bien enregistré qu'elle a été retrouvée, sinon le prochain propriétaire se feras arrêter régulièrement !!
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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      • #19
        Je ne me vois pas vendre l'auto sans qu'elle soit mécaniquement irréprochable et administrativement à jour et en règle

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        • A2Z
          A2Z a commenté
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          J'imagine qu'il va y avoir une expertise esthétique, mais technique aussi ... pour au moins avoir un certificat d'expertise officiel, ce qui ne t'empêche pas de jeter un coup d'œil acéré en plus.
          Pour le coté administratif, le conseil juridique de ton assurance doit te permettre de savoir ce qu'il en est. Mais il faut parfois les secouer un peu pour qu'ils bossent !

      • #20
        Un peu de bonnes nouvelles.
        Après près de 3 mois dans un garage (enseigne renault) ou la voiture était stationnée en attente d'expertise, je l'ai récupérée après encore quelques péripéties.





        Il a fallu pousser au cul l'assurance du garage (ou la voiture a été volé) et l'expert. Sans parler du garage renault qui ne bite rien aux Z.

        J'aurais tous les documents concernant ce qui a été fait et contrôlé.
        La voiture n'a pas souffert et je me demande encore le pourquoi de ce vol...
        A priori ces gogols se sont fait choper, il y aura un jugement.



        Le dossier reste encore ouvert pour que je puisse rouler un peu plus avec et checker au cas ou. Le CT est passé, elle est revenue dans sa configuration de vente avec les catas sport

        Une fois que j'aurai validé, je la mettrais en vente pour passer à mon futur projet Datsun.

        Mais ça fait du bien de l'avoir dans mon garage



        Vive la Devil Z et mort aux parasites

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Ravi qu'a priori tu t'en sortes bien ! Oui c'est vraiment chiant les gens sans gêne qui prennent ce qu'il leur appartient pas. J'espère qu'ils prendront de la vraie prison. Courage !

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
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          Pour ça, je rétablie la peine de mort, avec arrachage préalable des couilles

      • #21
        Bon ça y est je me décide à mettre la Z en vente

        Elle est sur le bon coin.

        Je pense avoir été assez exhaustif sur l'annonce.

        https://www.leboncoin.fr/voitures/2473911549.htm

        Si quelqu'un est intéressé ici ou si vous connaissez une personne, n'hésitez pas à me contacter.

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        • #22
          Annonce désactivée, la Nismo devrait partir d'ici une semaine et demie.
          Dès que c'est concrétisé je passe la seconde pour la Datsun

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          • #23
            Super ! Tu vas passer de la modernité de ta superbe 370Z à une ancienne avec les S30.

            Ma 240Z a été ma première ancienne, et je pense que je suis bien tombé. C'est une merveille, un bonheur et une fierté de rouler ce modèle mythique, qui malgré ses 50ans, a un comportement et une tenue de route plutot moderne. Je l'adore (et je ne suis pas le seul). Elle nécessite un peu d'entretien mais reste très fiable. Et puis nous avons la chance d'avoir Z-Services et Florian qui distribue enormenment de pieces détachées neuves et de très bons conseils (ce qui est très important pour une ancienne)

            Bonne recherche et tiens nous au courant !

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            • #24
              Je n'y manquerai pas. Les adresses de confiance, les bons tuyaux c'est bien sur les forums qu'on les trouve.

              Commentaire


              • #25
                Une page se tourne pour le mieux et bon courage pour la suite. N'hésite pas à demande des avis sur les annonces AVANT un achat.

                Commentaire


                • #26
                  Et voilà elle est partie

                  J'espère qu'elle apportera plein de bonheur à son nouveau propriétaire qui en prendra grand soin



                  La Figaro va avoir de la place dans le garage le temps d'accueillir sa nouvelle colocataire.

                  Merci Sean, je vais avoir besoin de conseils car j'hésite quant à la direction à prendre

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                  • #27
                    Penses-tu à venir nous parler à Nantes Historic le 17/18 février ? 3x voitures sur le stand.

                    Commentaire


                    • #28
                      Malheureusement ce week end je ne suis pas dispo.Mais merci pour la proposition.

                      J'aimerai avoir vos avis quant à la bonne décision à prendre en ce qui concerne mon projet.
                      Je pense avoir plusieurs options.

                      Un petit mot sur mon projet idéal avant tout.
                      J'aimerai une S30, je dirai peut importe laquelle mais comme je ne cherche pas une auto concours matching number, la base la moins chère m'irait bien.
                      Je pense avoir un penchant pour une 280Z (77 ou 78 serait un clin d'oeil sympa, mais c'est un détail).

                      J'étais pas chaud pour les 2+2, mais je ne suis pas totalement fermé.

                      Mon but final est une auto restaurée complètement chassis et moteur, peut être quelques améliorations mais c'est un plus (freins, AAC, démarrage, carburateur si 280Z etc...).
                      L'esthétique : G nose, rétro sur les ailes, légèrement posée et élargie, peut être des fender mais un truc propre, peinture bien sûr.
                      Echappement : inox du collecteur au silencieux, je pense que Sean propose tout ce qu'il faut.
                      Intérieur : une sellerie complète pourquoi pas mais suivant budget ce sera remis à plus tard, sinon un intérieur origine très propre.

                      Voilà comme je l'imagine.

                      Les moyens pour y parvenir, c'est pas le tout de rêver...

                      - Trouver une auto en France qui correspond à mes attentes, avec juste quelques modifs à faire je pense que c'est pas demain la veille.
                      - Import US, j'ai un peu peur des mauvaises surprises, mais je vois passer des trucs sympa sur bringatrailer.
                      - Import Hollande,bof, je trouve les caisses assez chères et pas en super état.
                      - Acheter chez DCW, non pas le budget, peut être pour des pièces.
                      - Trouver une "épave", projet abandonné, sortie de grange, et la confier à un pro capable de tout refaire.

                      C'est peut être cette dernière solution qui me tente le plus. Chez quel pro, là est la question ?
                      J'ai retenu Valinho Auto Racing. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

                      Je crois que j'ai fait le tour de mon sujet. En ce qui concerne le budget sans quoi rien n'est faisable, je peux y consacrer l'intégralité de la vente de ma Z Nismo, quasi 40 000. C'est un budget que je pense assez raisonnable. Je pourrais éventuellement le rallonger un peu au fil des mois.

                      N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, si je me fourre le doigt dans l'oeil, vos adresses etc.

                      Je suis passé membre cotisant alors j'ai bien l'intention de rouler Datsun

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                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
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                        Merci à toi pour le club . Regarde mon projet de restauration de 2015/2016 et rajoute 30% tu auras une bonne fourrchette pour certains éléments. 280Z de 1978 en 2+0.

                    • #29
                      Je n'avance pas vraiment dans mon projet.
                      J'étais sur une potentielle belle opportunité chez DCW Classic mais ça tombe à l'eau. Avant la vente de ma Nismo il m'avait parlé d'un projet bien avancé avec un tarif plutôt intéressant pour ses réalisations. Une fois la voiture vendue, je reprends contact me disant qu'a peu de chose prêt je suis dans le budget et là il m'annonce une augmentation certaine. Pas moyen de le faire changer sur sa réalisation, il fait ce qu'il a envie de faire. Bon le projet me plaît, je lui demande de m'annoncer son prix et boum ça augmente encore, sans être certain que le tarif sera définitif.
                      Clairement je ne peux plus suivre. Il ne négocie pas et a déjà des acheteurs potentiels, je ne me fait pas de soucis pour sa vente.

                      Avant ça j'avais pris contact avec jean Charles Valinho mais sans voiture à leur proposer il n'a pas grand chose à me dire. Chez VAR, ils n'ont pas de caisses de S30 à proposer à la restauration, donc ce serait à moi de leur fournir une auto. J'ai contacté à nouveau Jean Charles par facebook pour pouvoir discuter mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
                      Ca reste une piste pour moi.

                      Je voulais savoir si parmi les membres, certains connaissent Bavaria Sports Cars en Allemagne ? ou MK Classics en Pologne ?
                      Des pros capable de restaurer une S30 pour un tarif inférieur à DCW, qui bossent bien, et sont fiables et réactifs ?

                      Mon budget est plus élevé maintenant mais une limite existe.

                      Merci de vos réponses

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                      • #30
                        Envoyé par Onibi Voir le message

                        Je voulais savoir si parmi les membres, certains connaissent Bavaria Sports Cars en Allemagne ? ou MK Classics en Pologne ?
                        Des pros capable de restaurer une S30 pour un tarif inférieur à DCW, qui bossent bien, et sont fiables et réactifs ?

                        Mon budget est plus élevé maintenant mais une limite existe.
                        Bavaria - c'est du bas gamme en spécification bien présenté - du coup je les trouve cher. Je n'ai pas vu leur qualité de proche - voitures restauré en Hongrie.

                        MKClassics : je les connais pas mais ils vendent les Zs ou restaure ce que tu l'envoie chez eux ?

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