Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce problème va me faire craquer ! (Alternateur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce problème va me faire craquer ! (Alternateur)

    Bonjour à tous !

    Alors voila, depuis quelques mois je rencontre des soucis d'alternateur sur ma 280Z de 1977.
    J'étais d'origine en régulateur externe mais celui-ci a claqué, j'en ai commandé un autre douteux, j'avais une tension relativement élevée, la régulation ne semblait pas s'effectuer, du coup l'alternateur a cramé
    J'ai par la suite décidé de passer en alternateur de 280ZX avec régulateur interne. N'étant pas douer en élec un ami m'a effectué les fameux pontages au niveau de la prise du régulateur externe.

    Et là, victoire, ça fonctionne !!!...Pendant 3 semaines.
    Week-end dernier, je démarre la Z, je vois l'indicateur de tension au tableau de bord à 0 V, je me suis dis "bon l'indicateur à certainement rendu l'âme", je suis donc partie à l'aventure pour 2h00 de route... sans vérifier aux bornes de ma batterie la bonne tension en marche... spoiler : j'aurai dû...
    Le trajet allé de 45 min s'effectue sans soucis, je passe la soirée avec les copains avant de redémarrer pour rentrer chez moi. Je me décide quand même a faire une petite vérif au multimètre sur ma batterie avant de prendre la route à 23h00... Stupéfaction, 11V sur la batterie, 0V aux bornes de l'alternateur, l'indicateur de tension sur le tableau de bord disait donc vrai... ..
    Donc vous l'aurai compris, je tente quand même le coup, feu éteint sur la nationale, mon ami devant pour me guider dans la pénombre... Petite vérif en cours de route au bout de 20 min de trajet...8V sur la batterie. Je décide de me rendre à l'évidence... J'appel la dépanneuse...

    Que pensez-vous de cela ? Je suis assez étonné, surtout des 0V aux bornes de l'alternateur, normalement on a au minimum le retour de la batterie sur celui-ci non ?
    Je suis vraiment perdu avec ce soucis, cela fait des mois que ça traîne et honnêtement c'est démoralisant de galérer comme sa pour un problème de charge...J'ai également remarqué que depuis le passage en régulateur intégré ma batterie se décharge lentement quand le véhicule est éteint, peut-être une piste ?
    J'ai commandé un nouvel alternateur de 280ZX mais je suis prêt à parier que lui aussi va griller...

    Merci de m'avoir lu !

  • #2
    faut que tu mettes un ampèremètre pour voir ce que l'alternateur débite.
    Si il crame c'est qu'il doit débiter trop, et que probablement tu as un soucis sur ton faisceau.

    Commentaire

    Chargement...
    X