Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit injection ou weber 45 sur 240z piste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit injection ou weber 45 sur 240z piste ?

    Bonjour à tous,
    Dans la prépa de ma 240z pour la piste, j'avais pour ambition de monter des weber 45 sur mon L24.
    Cependant, mon mécano a qui je pose toute mes questions, m'a dit que c'était la ***** a régler parfaitement et que si je voulais quelque chose de parfait fallait l'injection.
    Je sais que le mieux c'est un L28 pour la piste mais j'arrive pas a en trouver en france...

    Du coup partons du principe que c'est budget infini.

    Est ce que monter un système d'injection complet avec allumage, bobine, gestion prog a un réel intérêt ?
    Ou c'est "too much" ?

    J'ai vu des américains qui le faisaient et vendaient des kits déjà fait mais je voulais avoir différents avis sur le sujet avant de me lancer.

    J'ai vu aucune discussion sur le sujet sur le forum
    Est ce que quelqu'un a des sites ou des pièces a me conseiller ?
    Dernière modification par Amaury.G, 13 juillet 2023, 12h13.

  • #2
    Bonjour,

    L’intérêt de la gestion complète (injection allumage etc) c’est que le réglage sera toujours optimal et plus puissant. Il n’y aura cependant plus le charme des carburateurs.

    Les webers sont connus pour se dé-regler facilement, les mikuni phh sont apparement plus stable mais bonne chance pour trouver un set de 3 phh44 à un tarif "correct"

    Dans le même esprit que les mikuni ils y a les carburateur oer, qui sont assez connus dans le monde des Z (de ce que j’ai pu voir du moins).

    Si vous recherchez l’aspect old school il existe des corps de papillons qui ont l’allure d’un corps de carburateur. Ça peut être plutôt bien pour allier le look carburateur et l’injection.


    Un peu dans le même style.

    Le choix vous reviens entièrement, l’injection serait probablement préférable d’un point de vu fiabilité et facilité de réglage.
    Bon courage dans la préparation de la Z !

    Mathis.

    Commentaire


    • #3
      Les carbus ne sont pas capables de mesurer la densité ou la température de l'air. et ils ne sont pas capable de s'auto ajuster en fonction du vieillissement des pièces du moteur.
      c'est la plus grosse majorité du problème.
      Associé a une carburation imprécise qui augmente le taux de CO, cela a suffit à les faire disparaitre., sauf dans certain pays d'afrique ou l'on trouve encore des voitures neuves a carbus, car ils n'ont pas toujours les moyens de se dépatouiller avec l'électronique au milieu de nul part.
      Les carbus ont certain avantage cependant, car ils peuvent être très réactif et leur côté moins linéaire donne un certain charme.

      L'injection il en existe plusieurs types. mais pour nos Datsuns on va être sur des 6 paps indépendants.
      Les papillons indépendants généralement ne mesure pas la quantité d'air qui rentre, sauf a ajouter une boite a air devant les cornets, comme en compet (voir des images sur les M3 par exemple) cela permet d'avoir un débitmètre et surtout de pouvoir utiliser l'onde acoustique et le volume de la boite a air comme résonnateur, cela donne du couple si c'est bien synchronisé.
      Avec 6 paps indépendants tu n'as pas de débitmètre, le calculateur va utiliser le régime et les températures pour corriger la dilatation de l'air et la variation d'oxygène.
      désavantage, ça prend l'air frais sous le capot et il est chaud cet air là.
      L'injection est plus précise, plus flexible, plus rapide, plus économique, car séquentielle, les injecteurs diffusent mieux aussi le carburant car il est sous pression, l'angle de l'injecteur joue un rôle sensible dans le résultat a haut régime.

      Si tu fais de la course, dans ce cas il y un règlement et tu ne peux pas faire comme tu veux.
      Si c'est en particulier libre, dans ce cas, tu auras beaucoup moins de galère en injection, le seul inconvénient est l'investissement qui ne justifie pas le peu d'augmentation de puissance et de couple.

      Sur circuit, tu as + ou - tout qui va très vite partir en coui***, les voitures d'origine ne sont pas faites pour ça. donc la problématique, si tu n'es pas ton propre mécano est de contrôlé ton budget.

      Commentaire


      • #4
        La piste avec homologation FIA ou des tracks days « libres »… cela contraindra tes choix
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Amaury.G Voir le message
          Bonjour à tous,
          Dans la prépa de ma 240z pour la piste, j'avais pour ambition de monter des weber 45 sur mon L24.
          Cependant, mon mécano a qui je pose toute mes questions, m'a dit que c'était la ***** a régler parfaitement et que si je voulais quelque chose de parfait fallait l'injection.
          Je sais que le mieux c'est un L28 pour la piste mais j'arrive pas a en trouver en france...

          Du coup partons du principe que c'est budget infini.

          Est ce que monter un système d'injection complet avec allumage, bobine, gestion prog a un réel intérêt ?
          Ou c'est "too much" ?

          J'ai vu des américains qui le faisaient et vendaient des kits déjà fait mais je voulais avoir différents avis sur le sujet avant de me lancer.

          J'ai vu aucune discussion sur le sujet sur le forum
          Est ce que quelqu'un a des sites ou des pièces a me conseiller ?
          tu as mal cherché ,
          https://www.datsun-france.fr/forum/node/6838

          Commentaire


          • #6
            Triples 45s - plus facile, homologable et moins cher.

            Commentaire


            • #7
              Merci a tous pour vos retours. Je suis du même avis que vous et je n'avais pas connaissance de la partie homologation !
              je vais prendre 3 weber 45 alors
              C'est mon porte monnaie qui va être content de s'alléger un peu moins

              Commentaire


              • #8
                Pour me plonger en ce moment dans l'injection, ce n'est pas toujours aussi simple:
                - Courbe d'ajustement de carburant au ralenti en fonction de la T°.
                - des caractéristiques des injecteurs
                - Gestion open loop / close loop du ralenti
                - Correction des avances en fonction du régime moteur, des cartos de VE, des cibles AFR, des corrections de pression d'air, etc.
                - pilotage de chaque capteur avec leur abaque, gestion des modules et clapet divers, etc.

                ça, ce n'est que le ralenti.

                Ensuite, il faut gérer les cartos de VE, d'AFR, d'enrichissement à l'accélération (temps d'injection supplémentaire, quantité de carburant, nombre de cycles effectifs requis, Delta% d'accélération requis pour piloter le tout, etc...)

                L'injection sera plus fiable dans le temps, plus souple et apportera plus de puissance et de couple.
                Les carbus sont plus simples, plus cool à rouler, "authentique" pour l'auto, plus conformes pour rouler sur circuit et en course VHC. ...et non ils ne se dérèglent pas comme ça. En 10ans, je n'ai pas eu à les ajuster une seule fois.


                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire

                Chargement...
                X