Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L28 forte odeur d’essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L28 forte odeur d’essence

    Bonjour à tous,

    Sur ma 280Z de 1977, j’ai un problème assez gênant lorsque je roule fenêtre ouverte:
    J’ai une forte odeur d’essence qui apparaît très rapidement, sans doute via l’echappement.
    si j’ai un motard ou une décapotable derrière, ils se plaignent aussi d’être gênés et doivent prendre 50m de distance.

    J’ai souvent lu qu’il y avait des odeurs d’echappement qui remonte dans l’habitacle, fenêtre ouverte mais combiné avec l’essence c’est pas le top.

    En parallèle, j’ai aussi une consommation excessive puisque je fais au bas mot du 15 litres au 100.
    Je me dis que ça doit être lié, mais par ou commencer les investigations ?

    Un propriétaire de 280Z m’a dit qu’il y avait un espèce de 7eme injecteur pour le démarrage à froid et que ça pouvait venir de la.

    Si vous avez des pistes, je suis preneur.
    Merci

  • #2
    elle doit très mal tourner non ?
    As tu essayer de débrancher l'injecteur de démarrage a chaud ? il y a pas de diagnostic et de truc compliqué la dessus, tu ne risques pas de mettre le calculateur en sécurité.

    Si ça ne vient pas de là, la voiture doit certainement tourner très riche, il faut donc chercher ce qui pousse le calculateur a enrichir (débimètre par exemple)
    As tu quelques vérification comme la pression d'essence ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Triangule, je vais commencer par débrancher ce 7eme injecteur.
      Et non je n’ai pas de valeur de la pression d’injection mais je ne vois pas de prise de pression sur le circuit d’injection dans le compartiment moteur.
      Elle devrait se situer ou ?
      sinon, le moteur tourne très bien et monte bien dans les tours.

      autre info qui n’a peut être rien à voir: la voiture démarre bien puis assez vite elle a du mal à tenir le ralenti (600 tr environ) jusqu’à ce que le moteur monte en température. Et ensuite ralenti OK vers 800 à 900 Tr/min.

      Commentaire


      • #4
        Débranchement de l'injecteur de démarrage à froid.
        A l'issue d'un petit essai, j'ai l'impression que j'ai moins cette odeur d'essence.
        A confirmer ce weekend sur une plus grande distance et vérifier en même temps la consommation.
        A suivre donc

        Commentaire

        Chargement...
        X