Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb allumage injection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb allumage injection

    bonjour , pour une 300 zx z31 de 87 ,je suis a la recherche schema electrique je n 'ai plus d'allumage , d'injection mon calculateur n 'est plus allimenter , si quelqu'un avait un schema que je puisse controler mes alim de caculateur avoir l implantation de relais d'injection
    merci

  • #2
    Hello,
    Voici le schema, provenant du manuel d'atelier americain. Tu en as un pour compteur digital et l'autre pour compteur à aiguilles.

    En premier lieu je controlerai mes fusibles et relais avant d'ouvrir ces imbuvables documents
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      merci wesley, ça vas m'etre tres utile , j 'ai deja controlé fusibles dans tout les sens , en effet avec le chema je vais pouvoir identifier les alim et donc aussi relais , masse

      Commentaire


      • #4
        Club DATSUN FRANCE, c'est mieux qu'à LA SAMARITAINE
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Tu as un relai principal qui drive tout cela lorsque tu mets le contact… est ce que tu l’entends claquer quand tu mets le contact?


          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Je regarderais du coté du capteur vilebrequin aussi. Il est peut-être défaillant, c'est une panne ultra courante.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              bonjour , juste des nouvelles de mon affaire , pas tres bonnes , donc , j 'ai bien une alimention en + apres contact , en + permanent , en masses , controler le relais principal , il n 'est piloté ( c 'est le calculateur qui fait la masse pour le faire collé ) idem pour la pompe a carburant ,et je n 'ai aucune leds de diagnostique qui s'allume .
              je commence a croire que mon calculateur est naze , avez vous des solutions ou contact pour un auttre calculateur ou le faire controlé ?
              merci

              Commentaire


              • #8
                Dans la RTA, tu dois avoir des checks à faire. Tu dois avoir une prise diagnostique où tu dois pouvoir créer des court-circuit pour te donner des codes erreur au tableau de bord. C'est comme ça que ça marchait sur les Mazda mx5 na ou sur les NSX.
                As-tu regardé tes capteurs PMH et arbre à cames s'ils existent? Pour les vérifier, il suffit souvent de vérifier leur continuité et leur magnétisme (voir si un écrou reste collé suffit en guise de test)
                Si c'est capteurs ne fonctionnent pas, ton ECU reste muet.
                Dernière modification par Lazeum, 04 octobre 2023, 10h52.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  ce calculateur presente un auto diag, avec des leds rouge , verte , d'apres ce que j 'ai lu, si lecapteur position villo,(capteur e effet hall dans l 'allumeur ) , si le module allumage en defaut , justement ça devrais allumer ces leds , si j 'ai bien tout compris !!
                  ceci dit , j 'ai pas fais l'effort de controler les continuité de ces capteurs , il me reste a les controlés ! je trouve quand méme bizzare qu'aucune leds t'autodiag clignotent , q'uen penserz vous ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui… ça m’a l’air suspect pour le calculateur.

                    ​​​​​​c’est une BVA atmo il me semble.


                    j’imagine que le calculo est spécifique à la configuration.
                    j’ai un contact aux pays bas avec des donneuses mais en bva, no se.
                    il doit y avoir une référence pièce sur le calculateur.

                    sur la bva, il y a aussi un bidule qui empêche le démarrage selon la position boîte… je pense que cela bloque le démarreur plus que l’allumage et n’expliquerait pas les leds de diagnostique
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X