Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crémaillère Direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crémaillère Direction

    Hello,
    je restaure ma direction et aurais quelques questions :
    1) À quoi sert la pièce de la première photo et comment faut il la positionner sur la crémaillère ?
    2) Mes supports de Silentblocs de crémaillères (photo2) ne sont pas positionnés selon le même angle. Je ne sais pas si c’est normal et pas facile à voir sur des photos sur Internet. Je ne sais pas si du coup il y a moyen et si il faut le repositionner…

    merci de vos avis Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3024.jpeg 
Affichages :	111 
Taille :		122,1 Ko 
ID : 			314143Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3013.jpeg 
Affichages :	100 
Taille :		752,9 Ko 
ID : 			314144

  • #2
    Le "collier" sur ta première photo est censé empecher la crémaillère de tourner sur elle même. Oui... C'est très technologique comme système

    Il me semble que les 2 "supports de silentblocs" devraient être sur le même plan... A vérifier avec sa traverse.
    Dernière modification par Wesley, 24 septembre 2023, 14h21.

    Commentaire


    • #3
      A la pointe, surtout comme était positionné mon collier ça ne devait pas être très efficace…

      je pense aussi que les 2 supports devraient être sur le même plan mais je ne vois pas comment faire tourner le support alu avec la vis sans fin (l’autre support est métallique et soudé au tube)

      Commentaire


      • #4
        Je n'en ai jamais désassemblé, mais la partie alu doit être sertie sur la partie acier. A vérifier que le sertissage n'est pas sauté.

        Mais déjà, pose la sur sa traverse, et ut devrais voir de suite si ça a bougé ou non.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse, je pense en effet que ça a bouger car quand je positionne la partie alu correctement pour être aligné avec l'axe de la direction, le côté métallique recevant le deuxième silentbloc pique du nez (25°). Mais avec le silentbloc qui est assez épais de ce côté là quand je fixe le collier de serrage de la crémaillère ça compense (même si le silentbloc du coup est un peu déformé ...). Je remettrais bien tout d'aplomb mais je ne trouve rien sur Internet et dessertir cette partie alu risque de m'entrainer dans une galère. Peut être que c'est comme ça depuis des années et que ça n'a jamais posé de problème.

          Commentaire


          • #6
            Pour ceux que ça intéresse un gars a découpé cette partie de la crémaillère pour comprendre comment elle était fixée ... collée par un "thermoplastique" coulé dans une rainure par 2 petits trous ...
            J'ai essayé de voir si ça tournait, si il y avait du jeu mais je n'ai pas voulu trop forcé. peut être collé par le temps ou recollé dans cette position par erreur suite à une précédente restauration. A vos avis

            https://www.classiczcars.com/forums/...age=6#comments

            Commentaire

            Chargement...
            X