Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur passage à un allumage électronique sur Patrol moteur L28

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur passage à un allumage électronique sur Patrol moteur L28

    Bonjour à tous,

    tout récent sur ce forum, j’aimerais fiabiliser mon allumage sur mon Patrol de 88 moteur L28 en passant à l’électronique.
    J’ ai un petit peu cherché et la solution serait apparemment un allumage Pertronix mais il y beaucoup de références …
    En 6 cylindres, j’ai trouvé ça : https://pertronixbrands.com/products...anical-advance

    Pourriez vous m’aider à m’y retrouver svp ou me donner la bonne référence ?
    Merci d’avance et bonne soirée !

    Christophe

  • #2
    Bonjour,
    C'est curieux que ton distributeur sur une auto de 1988 soit encore avec des vis platinées. Le Pertronix n'a d'intérêt que si tu remplaces des vis platinées.
    Dès 1979, les 280ZX ont abandonné cette "technologie" archaïque sur les L28, je me demande donc ce qui est monté sur ton Patrol.

    Sinon, pourquoi ne pas passer à un distributeur de plus moderne?
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      "technologie" archaïque

      Non, ancienne si tu veux, mais fonctionnelle et simple. De mémoire, j'ai lu il n'y a pas très longtemps qu'elle a permis à l'un de nous de rentrer parce que son allumage électronique (et je ne dis pas ta mère...) était hs. Fiable aussi, sauf coté humidité peut-être, et pas besoin de capteurs partout. Mais très certainement mal adaptée à une injection, c'est sûr.

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      Je t'ai vexé ?
      C'est fiable et ça fonctionne mais ça demande un réglage de temps à autre, ça consomme un peu d'énergie et c'est un peu moins précis qu'un système optique ou électronique.

  • #3
    Bonjour Christophe

    aurais tu une photo de ton allumeur ou même de l’intérieur de ton allumeur?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #4
      Ok, donc s’il faut, j’ai déjà un allumage électronique… Je ferai des photos samedi
      Merci beaucoup !

      Commentaire

      Chargement...
      X