Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRESENTATION D'UN NORMAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PRESENTATION D'UN NORMAND

    Bonjour,

    David 50 ans d'Arromanches dans le 14. Je viens d'acquérir une Datsun 260Z 2+2. Elle est top, mis à part l'intérieur qui avait été coursifié. Je le remets d'origine en ce moment. La caisse a été refaite ainsi que le moteur. J'adore cette voiture et plus particulièrement le son (échappement inox). Par contre, l'étagement de la boite est quand même étrange... Les 2 premiers rapports sont tellement courts ! Mais je m'y fais, cela doit faire partie de son charme !
    Je vais avoir quelques questions sur la réfection de l'intérieur et plus particulièrement sur le branchement de l'autoradio et du compte tour. Je vous remercie par avance de vos réponses !

    A bientôt,
    David

  • #2
    Très bonne auto. Je n'ai pas le souvenir de cet étagement des rapports de boîte d'origine. Mais si c'est une boîte de S13, alors OK. Quant à la ligne inox, c'est un son de fou ! Si tu as conservé les SU Hitachi, offre leurs des filtres KN. Tu verras de suite la différence. Nous sommes plusieurs à avoir cette 2+2, alors exposé tes soucis précis et certains te répondront.
    Au fait, ajoute quelques photos
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Bel achat

      bienvenue

      l’étagement de boîte, je partage l’intuition de Gilles

      si elle est coursifiee, elle a peut être aussi un pont court
      en 4e, le ratio de boîte est 1:1 donc avec la vitesse gps, la lecture compte tours et la dimension des pneus, on peut déduire le pont sans ouvrir et compter les dents
      Dernière modification par datsun240z, 01 décembre 2023, 06h54.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        oui ça ressemble a un pont raccourci je suis d'accord.

        Bonjour David et bienvenu.

        La modif fait partie de l'histoire des Japonaises.
        La France très conservative, et éduquée pour pointé du doigt ce qui dépasse dès le plus jeune âge, ne tolère pas de la même façon cette partie de l'histoire qui pourtant est bien "mondiale".
        ce qui est marrant c'est que les constructeurs s'inspirent assez souvent de ce monde underground.
        Bref, quoi qu'il en soit je suppose que le reste de la voiture est en très bon état ?

        Des photos ?

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue et bon courage pour cette remise en état !
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire

          Chargement...
          X