Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo Historique 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comment on en est arrivé là ?

    Hub, "le responsable" ou Sylvain "le coupable" pourront vous raconter le prologue à cette épopée qui se met en route !

    Mais il est désormais juste temps de vous en dire plus ! Et ce n'est pas Scorpion93 qui va dire le contraire !!!
    You know what ?

    Commentaire


    • #17
      Alors voilà, je balance !!!!!

      Dans la Z n°21, prendront place 2 japonais arrivant du Japon en avion pour se faire plaisir au Rallye de Monte Carlo Historique, une légende aussi là-bas pour les amoureux de Z et de sport auto:
      • Au volant le pilote, Toshimasa, le propriétaire de la Z
      • Dans le baquet de droite le copilote, Osam

      Dans l'ombre mais très impliqués dans cette aventure :
      • Hubert, qui héberge la voiture à Reims, et est le chargé de relations privées avec nos amis japonais. Il héberge, en plus de la voiture, certains membres de l'équipe, français et japonais, et sait les abreuver de boisson locale comme à son habitude (à ne pas perdre ! bonne habitude !). Il est "le responsable", ou je devrais dire "le donneur d'ordres" de l'équipe française.
      • Sylvain, c'est lui "le coupable" ! Lui qui a proposé à Hubert des "volontaires" quand les japonais lui ont demandé de trouver une équipe d'assistance pour le MCH2024 ! On ne sait pas encore si on lui en veut à mort, ou si on le remercie de nous avoir cooptés pour cette aventure !!!
      • Moi, associé à la bande il y a moins de 2 semaines pour donner le coup de mains nécessaire. Je me suis chargé de toute la doc que va utiliser l'équipe d'assistance tout au long du rallye : vérif des doc fournis par les japonais, créations des cartes, roadbooks, timing, adresses, résumé de règlement ... bref, si l'assistance se perd où ne trouve pas la Z en course, ce sera de ma faute. Mais j'assume !
      Sur la route, dans le Trafic de l'assistance :
      • Christophe, "le Shadock" (pour ceux qui ont fait quelques virées avec lui ...) caché derrière le poteau sur la photo du dessus
      • Florian, "le Pro", celui qui trouve toujours les pièces détachées dont on a besoin !
      Pour eux la course a commencé il y a plusieurs jours, pour arriver à boucler leur travail pro et satisfaire leurs clients en libérant quasi 2 semaines pour préparer la Z et la suivre tout le long du rallye.

      D'ailleurs voici une très belle image montrant leur implication et la dure vie de l'assistance à la préparation des roues cloutées ...

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		TOF ET FLO ROUES CLOUTEES.jpg  Affichages :	0  Taille :		122,2 Ko  ID : 			316026

      Sans rire, le trajet Blois-Paris-Reims dans le camion lundi après-midi ... jusqu'à 24h05 (si, si ça existe !) a été un jeu de cache-cache avec les tracteurs et les blindés qui a mis leur endurance à rude épreuve. Et pourtant rien n'était encore vraiment commencé ... ils avaient 'juste" préparé toutes les pièces de secours, le matos nécessaire pour les interventions, et un minimum d'accessoires pour tenir le coup pendant des centaines de bornes, des journées, des matins tôt, des soirs tard et quelques nuits...

      Bon courage à toute l'équipe ! Et M**** !!! (à traduire en japonais pour ceux qui savent ...)
      Fichiers attachés
      Dernière modification par A2Z, 31 janvier 2024, 12h12.
      You know what ?

      Commentaire


      • Magic74
        Magic74 a commenté
        Modifier le commentaire
        C’est génial ça !
        Bravo pour votre implication.
        Je devrais être à Tournon dimanche après midi.

      • sebZ
        sebZ a commenté
        Modifier le commentaire
        Bravo aux membres du Club pour leur implication dans cette aventure automobile

    • #18
      Au top les membres Datsun France!!!

      Commentaire


      • #19
        La préparation se poursuit avec le pré-calibrage du trip en fonction des différents types de roues et pneus : hiver ou hiver cloutés. Le calibrage final sera fait dans une zone d'étalonnage prévue par l'ACM (Automobile Club de Monaco) dans la 1ère liaison de l'étape de Classement, samedi, entre Monaco et Valence.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ETALONNAGE TRIP.jpg 
Affichages :	176 
Taille :		436,2 Ko 
ID : 			316030
        Mais ils n'en sont pas encore là !!!
        Fichiers attachés
        You know what ?

        Commentaire


        • #20

          Commentaire


          • #21
            Il faut des Pompom boys & girls au bord de la route !


            qui sera où?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #22
              À Langres, au frais, vendredi dès 0h30
              You know what ?

              Commentaire


              • #23
                Et comme l'écrit si bien Christophe :

                "Contrôle technique !!! Rêve devient réalité"

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CT MCH REIMS.jpg 
Affichages :	179 
Taille :		296,2 Ko 
ID : 			316037

                Sa copine british, celle de David RING n'est pas loin ...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Z ANGLAISE MCH REIMS.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		191,8 Ko 
ID : 			316039

                Ca commence à sentir bon la compet' tout ça !!!!
                Fichiers attachés
                You know what ?

                Commentaire


                • #24
                  CT obtenu sans réserve. C'est parti !

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CT OBTENU SS RESERVE.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		156,7 Ko 
ID : 			316042
                  Fichiers attachés
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #25
                    En fait, on voulait attendre d'en être là pour en parler sans risquer de porter la poisse ...

                    Mais la confiance et l'impatience ont fait que j'ai craqué un poil plus tôt !!!

                    Là,

                    C'EST PARTI POUR DATSUN-FRANCE AU MCH 2024 !!!
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #26
                      Vous êtes passé à quelle heure ?

                      J'y suis allé vers 16h30 et je n'ai pas vu la voiture ni l'équipe.

                      Bref rdv demain soir au départ !

                      Commentaire


                      • #27
                        Je serai à Tournon Dimanche...
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #28
                          Je serai aussi sur le bord des routes ou a un CH ou au parc fermé dimanche ou lundi.

                          Enfin des nouvelles et merci Eric d'avoir balancé

                          Bravo le Club Datsun !

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            A vos appareils photos alors en mode super HD, paysage, grain fin etc...

                        • #29
                          Bonsoir les zamis,
                          Je profite du Contrôle de Passage de Bar sur Aube pour vous glisser qq photos.
                          Depuis notre départ de Paris, lundi après midi, Florian et moi n'avons pas eu une minute de libre pour vous raconter les préparatifs sur la voiture, la rencontre avec l'équipage japonais et les bons moments passés chez Hubert.
                          Mais ça ne sera pas ce soir que vous aurez plus de détail, car nous avons quitté Reims à 19h, et allons garder le volant non stop jusqu'à demain 16h !!!

                          Je tâcherai de me rattraper dès que possible

                          Commentaire


                          • #30
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		83024ba2-7a85-4bbd-8f50-627fbf97942f.jpeg  Affichages :	0  Taille :		421,4 Ko  ID : 			316059Tu avais raté la pièce jointe

                            la voici !
                            Dernière modification par datsun240z, 01 février 2024, 23h02.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X