Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monte Carlo Historique 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Aujourd'hui, c'est récupérer de l'énergie en se baladant à Monaco, dîner de gala de l'Automobile Club de Monaco pour les équipages ce soir (faut bien ça pour se remettre sur pieds !), et demain, "juste" remonter avec la Z et le Trafic jusqu'à Reims, et vendredi le Trafic à Paris puis Blois ... Bof, promenade de santé ! Y a même plus les tracteurs sur l'autoroute !




    Mais tout ceci n'est certainement pas fini ! Quand ils seront d'attaque, ils auront certainement des choses à nous raconter !

    En attendant, comme leur a écrit Hubert :

    "Bravo à vous deux pour cette assistance irréprochable pendant le rallye !"
    You know what ?

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      J'espère que les Assistants sauront se faire une petite fête pour leur propre soirée de gars, là !
      Je témoigne : ils se sont donnés à fond (et à froid )

  • #77
    UN SCOOP !!!

    Je n'avais pas encore vu l'info confirmée. La SR17 a été annulée, à cause du brouillard il me semble...

    Donc l'épingle où étaient postés Tof et Flo et les photos de nuit postées ci-dessus, était LA DERNIERE EPINGLE DU MCH 2024 !

    Hallucinant non ? The (last) place to be !
    You know what ?

    Commentaire


    • #78
      Et pour terminer, un petit tour sur les résultats :

      - La Z et son équipage (et l'assistance Datsun-France ! ) ont tenu jusqu'au bout !

      - Il y a eu 26 abandons ... mais pas eux !

      - La Z n°21 termine à la 205ème place sur 207 classés, avec 2 autos derrière eux

      - Leur niveau de performance, hors journée du samedi zappée, les placerait aux environs de la 170ème place, sur 233 concurrents au départ et sans objectif de performance, c'est pas mal !




      Et les autres ?

      La Z n°12 de David Ring termine aussi (normal c'est une Z dirait Flo ...) et à la 109ème place, donc 1ère moitié du classement ! Bien !




      Et quand même le podium, avec dans l'ordre : une allemande (avec un équipage mixte Belge), une anglaise (équipage 100% mâle Italien), une italienne menée par 2 Italiens !!!!

      1 - OPEL Ascona 400 - Michel DECREMER / Jennifer HUGO (960 points)

      2 - AUSTIN MINI Cooper S - Giorgio SCHON / Francesco GIAMMARINO (1030 points)

      3 - LANCIA Béta Coupé 1800 - Maurizio AIOLFI / Carlo MERENDA (1090 points)

      Bravo à vous Madame et Messieurs ! Et à vos montures respectives !!!


      You know what ?

      Commentaire


      • #79
        Bravo aux équipages et bravo à lyskham et Wesley qui ont ete parfaits

        Ils auront la pudeur de ne pas le dire donc on le fait pour eux !!!

        last but not least… un chef des cartes et de la regul qui nous a fait preparation & tour de contrôle hors pair… et grand reporter A2Z

        Hub280ZX le grand gardien de la Z et du reste

        merci les gars
        Dernière modification par datsun240z, 07 février 2024, 16h25.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #80
          Muchas Graciaz ! Arigato !
          On a vu aussi des belles photos de photographes la nuit, pi-être une piste pour le mois de février 2025 sur le calendrier Datsun France?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #81
            Bravo à toute l'équipe pour le suivis de l'événement sur piste et en visio

            Commentaire


            • #82




              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		421900064_1112106613184378_1924380112386444881_n.jpg?stp=dst-jpg_p720x720&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=tr0UOteFG40AX-To7ub&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&edm=AJdBtusEAAAA&oh=00_AfAbdK0NSaHfRHBXX7BbzsgEZXFVi2l1oAy0-BN6_ 
Affichages :	78 
Taille :		111,9 Ko 
ID : 			316409

              (Feed generated with FetchRSS)

              Pour en lire plus...
              Dernière modification par datsun240z, 09 février 2024, 20h23.

              Commentaire


              • #83
                Bravo à toute l'équipe pour votre présence à cet événement et merci de nous avoir fait vivre cette épopée de l'intérieur
                vous vous êtes fait une cargaison de bons souvenirs
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • #84

                  Commentaire


                  • #85
                    Bonjour à tous,

                    Eric a fait un magnifique travail pour partager ici les infos fournies brut de décoffrage en live pendant le Rallye.
                    Mais lors de notre dernier dîner chez Hubert, il nous a aussi dit: à votre tour, à vous de conclure !!
                    Je vais m'atteler à cette tâche, promis, mais faut d'abord que je reprenne un peu mes affaires en main, le salaire ne tombe pas tout seul....
                    Pour vous faire patienter (on sait jamais ), je partage ici quelques photos que je viens de recevoir de nos amis japonais.
                    A+

                    De gauche à droite:
                    Hub, Wesley, Lyskham, Meri Sakikawa, Nagiko Ikeuchi, Toshimasa Ikeuchi, Osam Morikawa

                    Rassemblés autour de la voiture pour fêter la réussite du contrôle technique à Reims !
                    Dernière modification par lyskham, 13 février 2024, 11h36.

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Vas-y ! Lâche toi !!! Tu en as des choses à nous raconter avec des photos d'enfer !!!

                  • #86
                    L'équipe au grand complet, la Z fin prête, le camion chargé, prêts à partir pour le départ du Rallye à Reims

                    Commentaire


                    • #87
                      La seule "intervention" sur la voiture pendant le rallye: une vidange moteur !!
                      Pourquoi ?
                      Eh ben, quand j'ai constaté sur l'autoroute que l'auto filait à...148 km/h GPS, j'ai demandé par SMS le régime moteur (5k) puis....la température d'huile: 145 °C !!!
                      Horreur, malheur !
                      Vidange sur le champs, merci le parking de Novotel Valence !!!!
                      15 min plus tard, on the road again.
                      Pour vraiment bien faire les choses, il aurait fallu qu'on remplace aussi le filtre à huile.
                      Mais on s'était dit à Reims que pas besoin de prendre du spare....qu'on avait !!!

                      Graaaannnnde leçon de cette première expérience d'assistance:
                      - Prévoir l'impossible
                      - Etre le plus en avance possible sur tous les horaires

                      Et ne pas hésiter à prendre de l'outillage qui permet de faire les choses plus confortablement et donc mieux et plus vite.
                      Le chariot de visite par exemple !!
                      L'outillage électroportatif: un seul modèle de batterie, qui sert pour la péteuse, l'éclairage, le gonfleur, la perceuse (si si, on en a eu besoin pour la plaque de rallye arrière !), etc....
                      J'avais pris une scie sabre, qui a servi ! Et la prochaine fois, je prendrai aussi une disqueuse....

                      La Z de nos amis nous a surpris par sa faible garde au sol.
                      Impossible de lever l'auto autrement que par les feuillures de bas de caisse.
                      Pas glop....un point important dans la préparation d'une telle auto (, il se reconnaitra !).
                      Ce qui implique aussi, par exemple, de se payer une bassine de vidange spécifique !! Merci Feu Vert......

                      Bon, j'avais pas dit que je bossais un peu, moi ????

                      Commentaire


                      • chrischau
                        chrischau a commenté
                        Modifier le commentaire
                        la suite, la suite !!!!

                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        on veut en savoir plus, bien entendu
                    Chargement...
                    X