Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z V8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z V8

    Bonjour
    nouveau venu, avec une 240Z un peu "bricolée", avec un V8 , pour du SaloonCar...

  • #2
    Salut Pxav ! Bienvenu parmi les Zdistes et Datsuniens. Tu as qqs membres dans la région comme gil2clair qui est actif pour les rasso et autres rencontres.

    Je suppose que tu la roules que sur circuit? Tu t'amuses bien avec au moins?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Salut à toi et bienvenue ! Grosse bestiole qui doit bien ronronner ... De quel coin exact es-tu ?
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        suis de Nevers, effectivement la bestiole ronronne bien, enfin quand elle roule, car la mise au point est un peu longue, les chevaux c'est bien, mais ça entraine des "grincements" pour le este de l'auto qui est de 72.
        mais ça va se faire, tranquillement et je pense que 2024 sera sympa, 5 ou 6 courses de prévu (HVM racing) et quelques entrainements, Magny-Cours, Dijon, Lurcy-Levis...

        Commentaire


        • #5
          Le moteur de la 240Z vient de la Cheetah qui pour le moment ne roule plus, en attendant une greffe de son nouveau cœur...
          Dernière modification par pxav428, 25 décembre 2023, 21h29.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de comprendre comment poster les photos...

            Commentaire


            • #7
              Tiens nous au courant de tes dates de course. Surtout Prenois ! Je suis dijonnais !!!!
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Dijon c'est la première course 3/4/5 Mai

                Commentaire


                • #9
                  Salut a toi !

                  Bienvenu !
                  Les gens ne se rendent pas comptent que la phase de mise au point d'une auto modifiée est longue, avant d'obtenir fiabilité et performance, ils y a un peu de temps a passer !

                  C'est un LS monté en carbu. par contre je ne suis pas assez calé pour reconnaitre les versions (LS3?). L'alternateur à été déplacé, je suppose que ça ne passait pas avec les longerons.
                  Est ce que c'est toi qui a fait le montage ? "Scorpion" rassure toi on voit bien que c'est une auto de circuit !

                  Ca doit faire beaucoup de couple pour ce chassis, c'est sur ! Les trains roulants sur ces générations de Z, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évolué. Comment es tu équipé ?
                  n'est-il pas trop sous vireur du coup avec tout ce couple ?

                  La cheetah ! Waouuu quelle auto rare. Une petite bouille trapue. Ca ca vaut le coup d'oeuil !
                  Tu es fan des US ?
                  Dernière modification par Triangulé, 28 décembre 2023, 10h04.

                  Commentaire


                  • #10


                    effectivement c'est du temps, et c'est vrai quelque soit la machine.



                    c'est moi qui est fait la mise en place du moteur dans la 240Z, et chausse pied indispensable... par contre le moteur avait été conçu pour la Cheetah, alternateur à la même place, carter sec, bloc Dart alu, monté par Borowski au US


                    653 N/m pour le couple, donc effectivement c'est "velu", les trains roulants ont étés adaptés.. la répartition des poids est de 48/52 (1065 kg tout plein fait) et la voiture est équilibrée en conduite.


                    depuis 12 ans, effectivement le garage ronronne au V8...

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel projet ! Impatient de vous voir à l’œuvre

                      il me semble que nous avons partagé la piste SCCT (à Pouilly, je crois) il y a un bail… les Cheeta rouge dans la région de Nevers, il ne doit pas y en avoir beaucoup


                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement à Pouilly c'etait avec la Cheetah (en Gris à l'époque) elle est rouge depuis
                        la Datsun est sympa aussi, et c'est surtout le coté "projet un peu hot " qui me motive...

                        Commentaire


                        • A2Z
                          A2Z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ah mais du coup j'étais aussi à Pouilly et je me souviens de la Cheetah grise !!!! Bête féroce et quasi indomptable apparemment !

                      • #13
                        Ouf - j'ai toujours adoré ces Cheetahs et en combinaison avec une 240Z.

                        Bienvenue - on va surement avoir soif des résultats pendant la saison svp.

                        Commentaire


                        • #14
                          les résultats, ce serra surtout prendre du plaisir, je n'ai plus l'age de grignoter les podiums, mais seulement d'avoir "la banane"...

                          Commentaire


                          • datsun240z
                            datsun240z a commenté
                            Modifier le commentaire
                            La meilleure des démarches!
                        Chargement...
                        X