Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun S110 phase 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun S110 phase 1

    Mon 3ème fils ayant obtenu son permis début 2023 et après 6 mois de surveillance de l'état général de son dailly (206) il est passé à la conduite des Datsun familiale.

    Pour Sa première Datsun il a jeté son dévolu sur une S110 phase 1 que j'avais acheté en juillet 2022, je l'avais mise en route rapidement pour un essais (sans commande d'embrayage ni de freins) puis mis sous couvertures en attente.

    Un an après, impossible de la démarrer pas d'allumage.
    Comme je n'ai pas la documentation S110 j'ai regardé sur ce que j'avais en injection, résultat que du 280ZX. Enfin de compte c'est la même chose
    avec deux cylindres de plus que S110

    Après une matinée de contrôle de continuité et d'alimentation de tout le système électrique d'injection la panne était tout simplement l'oxydation d'une cosse qui avait finie par casser dans le connecteur.

    Changement de cette cosse et un démarrage nickel.
    Entretien moteur ,vidange, tout les filtres, niveaux divers
    Contrôle des freins avec dépose des 4 étriers (identique à 280ZX) remis en état, plaquettes neuves maître cylindre neuf
    Changement du palier d'arbre de BV/pont
    4 jantes Wolfrace avec le bon déport et 4 pneus neuf

    Un peu de tôlerie sur le hayon de coffre, maladie de S110 et au CT passé facilement (quelques traces de rouille non structurel )

    Depuis elle roule régulièrement et fait son petit effet lors des rassemblements auto, ce modèle et peu connu mais bien apprécié du public.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20231205_165919_01 (2).jpg 
Affichages :	67 
Taille :		3,61 Mo 
ID : 			315522Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231118_122433.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		3,82 Mo 
ID : 			315523Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20230819_185145.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		3,25 Mo 
ID : 			315524Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20231205_165937_01.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		3,58 Mo 
ID : 			315525

    Fichiers attachés
    fou de datsun

  • #2
    Benoit,
    j'aurais envie de te dire BRAVO, mais trop facile puisque tu réussis tout ce que tu touches !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • benoit
      benoit a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci Gilles,
      Sur les voitures anciennes je me débrouille, les modernes (à partir de 2000) je suis vite perdu
Chargement...
X