Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260Z 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260Z 2+2

    Bonjour la communauté !!
    je m appelle Benjamin, je vis dans la région d Avignon et j ai acheté il y a peu cette 260z 2+2.
    Elle n'a pas roulé depuis 25 ou 30 ans si je me fie à la vignette collée sur le pare brise et au CT.
    elle est saine, mais il a du boulot
    Les contours de mon projet de restauration sont globalement définis, et je vais naturellement commencer par une remise en route du moteur.
    J'ai parcouru quelques pages du forum ; merci déjà à tous les contributeurs pour tous ces partages.
    Alors je vous dis à bientôt, sur un sujet ou un autre !

  • #2
    Bienvenue chez nous.
    Jantes alu d'origine !
    Belle Z...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      binevenue !

      Décidement, il ne manque pas de Z autour d'Avignon. Je suis du coin aussi !

      Commentaire


      • BenZ
        BenZ a commenté
        Modifier le commentaire
        Je crois même que nous nous sommes rencontrés à un rassemblement JAVA par l'intermédiaire d'un autre possesseur de Z

      • chrischau
        chrischau a commenté
        Modifier le commentaire
        ah oui, et bien nous sommes du meme village !!

    • #4
      Ça a l’air d’une bonne base saine et pas bricolée
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #5
        Bienvenue une 2+2 de plus dans le sud.

        Commentaire


        • #6
          Salut Oncle BenZ ! Alors du coup, tu vas t'y coller !!! (référence peut-être limitée à une certaine tranche d'âge ...)

          Cette 260 ne semble pas du tout avoir été bidouillée, juste oubliée dans un coin ... et ça c'est super bien ! Sûrement du boulot pour une bonne remise à niveau, mais au moins pas de conneries à supprimer d'abord.

          Tu vas trouver ici plein de conseils si tu en as besoin, et une très bonne adresse pour les pièces : Florian de Z-services.eu

          Penses-tu rester en version origine, ou modifier l'auto ?
          You know what ?

          Commentaire


          • #7
            Bienvenue belle sortie de grange
            le sud se peuple en Z !!
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Salut Oncle BenZ ! Alors du coup, tu vas t'y coller !!! (référence peut-être limitée à une certaine tranche d'âge ...)

              Cette 260 ne semble pas du tout avoir été bidouillée, juste oubliée dans un coin ... et ça c'est super bien ! Sûrement du boulot pour une bonne remise à niveau, mais au moins pas de conneries à supprimer d'abord.

              Tu vas trouver ici plein de conseils si tu en as besoin, et une très bonne adresse pour les pièces : Florian de Z-services.eu

              Penses-tu rester en version origine, ou modifier l'auto ?
              Merci pour l'accueil ! la voiture est parfaitement d'origine, saine et complète. Je souhaite la garder d'origine, juste accessoirisée : jantes, ligne d'échappement, carburation, refaire l'intérieur en cuir (si j'ai pas explosé le budget avant), peut être rabaisser de quelques centimètre. C'est pas les idées qui manquent et je verrai un peu au fur et à mesure, mais je ne veux faire aucune modification qui soit irréversible.

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Que comptes tu faire au niveau de la carburation ?

              • BenZ
                BenZ a commenté
                Modifier le commentaire
                Quand j'ai récupéré cette 260Z j'ai avec récupéré quelques pièces dont une rampe de 3 weber sur la pipe d'admission. J'ai cru comprendre que c'était pas facile à régler, mais je me dis que c'est envisageable

              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Si tu changes jantes, échappement, carburation, intérieur, suspension rabaissée, plus d'autres idées à venir, tu vas faire une voiture qui te plait ... mais qui ne sera plus d'origine.

            • #9
              Welcome !
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #10
                Bienvenue!
                ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                www.srcf.fr

                Commentaire


                • #11
                  Bienvenue Benjamin !
                  Une belle 2+2 de plus
                  260z 2+2

                  Commentaire


                  • #12
                    salut, tu as bien raison, la 2+2, c'est la plus jolie (je dis pas ca car j'en ai une)
                    comme toi j'ai du boulot mais j'avance doucement, mais changer la ligne d'échapement lui donne un bruit dingue. Je ne sais pas si ce que donne les 3xweber, mais déja passer au 2xweber double corps lui permet d'aboyer à chaque accéleration.
                    comme toi je suis partisant pour la baisser un peu car avec les jantes et pneu d'origine c'est un peu haut et disgracieux ce qui sera la prochaine etape apres avoir fait la carrosserie
                    tu prévois une peinture ? les couleurs passe partout ne lui sied guere.

                    je te dirais bien de fiabiliser la mecanique et l'electrique avant d'investir dans l'interieur car il faut choisir ses combats, mais cela ne reste que mon avis.


                    Commentaire


                    • BenZ
                      BenZ a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Salut ! oui je prévois une peinture. j'aimerais conserver la couleur d'origine, mais je n'ai pas fait de choix encore. j'aime bien la sobriété, même si je reconnais que des teintes plus vives lui vont bien, à la façon MZR... je vais avancer pas à pas. Avant de peindre j'aurai rabaissé, choisi des jantes, une jupe avant ; ça devrait m'éclaircir.

                      Pour finir, qu'est ce que tu entends par fiabiliser la mécanique et l'électrique ? [question surement traitée sur le forum ]

                  • #13
                    Bienvenue BenZ chez les possesseurs de Z.
                    Si jamais j’ai rénové les jantes de ma 280Z qui sont les mêmes que les tiennes.
                    Si tu veux plus d’info …..
                    Il me manquait les centres de roue comme sur la tienne. Je n’ai jamais réussi à les trouver sur le net à prix raisonnable , donc j.ai bricolé un truc ….

                    Commentaire


                    • BenZ
                      BenZ a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Merci pour l'accueil et la proposition. Pour les jantes, je pense que je choisirai un modèle un peu racing rétro style Rota BM8, même si ce modèle là se fait malheureusement qu'en 15". je mettrai un coup de sablage + peinture sur celles d'origine avant de les remiser bien au chaud !

                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ces jantes-là ont les faces planes en alu poli et les parties en creux en alu grainé si tu veux les garder conformes à l'origine. Donc pas de sablage ni de peinture, mais de l'huile de coude ! Demande à Gilles, il connaît bien aussi ! Lui, il a utilisé de l'huile de coude portugaise qui a donné un joli résultat.

                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      En effet, j'ai 2 jeux des jantes. L'un, travaillé avec mon huile de coude, avec résultat satisfaisant. L'autre, qui était peint, m'a fait saigner les doigts à force de vouloir décaper au papier de verre. Aussi, j'ai confié ce jeu à un intermédiaire rencontré sur Epoqu'auto, qui l'a envoyé au Portugal. Les jantes ont été "grattées" jusqu'à l'aluminium. Top !!!

                  • #14
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC_0135.JPG  Affichages :	0  Taille :		1,26 Mo  ID : 			317062 La mienne....Le Mans Classique 2010. Quel numero de série la tienne?
                    Dernière modification par zstiv, 05 avril 2024, 09h07.
                    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                    www.srcf.fr

                    Commentaire


                    • BenZ
                      BenZ a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Magnifique exemplaire ! la mienne est du 19 mars 1975 et son numéro est 5434

                  • #15
                    Bienvenue et bon courage pour la suite

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X