Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 'cuda !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260 'cuda !!!

    Vous connaissez sûrement désormais mon attachement aux modèles d'origine non modifiés (j'allais écrire bidouillés, désolé !), mais là je dois dire que je suis sur le Q !

    Par l'intermédiaire d'un ex-collègue, j'ai été mis au courant d'un projet fou ! Un fondu (peut-être se reconnaitra t-il ....) a les neurones tellement en vrac qu'il veut swaper, modifier, exploser, je ne sais plus quel mot choisir, une 260 2+2. Et pas n'importe comment ! Façon US Navy !

    En fait, dans le tas de chignoles diverses et variées de son hangard (et oui, il y en a des comme ça ...) il a décidé de prendre une caisse de 260, et d'y loger au chausse-pied et au chalumeau un V8 de 'Cuda de 1970 !!! Je n'y connais pas grand chose en ricaines, mais V8, 5,6L, de prêt de 300CV d'origine, avec sûrement un couple démoniaque, on frise la folie !!! Il parait que c'est une boite meca 4 vitesses...

    Comment va se passer l'accouplement de la belle et de la bête, là est la question !!!

    J'aurai normalement des infos directes (voire des photos !) ce soir. je mets tout ça sur le forum dès demain !!!
    You know what ?

  • #2
    Pourquoi pas - pour le fun, le challenge et aussi de la puissance pas cher.

    Mais je n'aime pas ta reférence 'bidouillé' - qui donc l'image des mauvaises bricolages......surtout de quelqu'un qui roule avec les jantes de 260 sur sa 240 !












































    Commentaire


    • #3
      Oh non !!! , faut pas faire ça a une Plymouth 'Cuda de 70... ou alors j'espère que la caisse est vraiment morte...

      le bloc doit être un 340 ci de 275 cv voir 290 cv pour certaine version avec 3 carbu double corps (six pack)

      Cela dit, on en retrouve des 360ci neuf aujourd'hui, qui développe 390 cv sans avoir a charcuter une pauvre 'Cuda qui pourrait être restorée

      pour info :