Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 'cuda !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260 'cuda !!!

    Vous connaissez sûrement désormais mon attachement aux modèles d'origine non modifiés (j'allais écrire bidouillés, désolé !), mais là je dois dire que je suis sur le Q !

    Par l'intermédiaire d'un ex-collègue, j'ai été mis au courant d'un projet fou ! Un fondu (peut-être se reconnaitra t-il ....) a les neurones tellement en vrac qu'il veut swaper, modifier, exploser, je ne sais plus quel mot choisir, une 260 2+2. Et pas n'importe comment ! Façon US Navy !

    En fait, dans le tas de chignoles diverses et variées de son hangard (et oui, il y en a des comme ça ...) il a décidé de prendre une caisse de 260, et d'y loger au chausse-pied et au chalumeau un V8 de 'Cuda de 1970 !!! Je n'y connais pas grand chose en ricaines, mais V8, 5,6L, de prêt de 300CV d'origine, avec sûrement un couple démoniaque, on frise la folie !!! Il parait que c'est une boite meca 4 vitesses...

    Comment va se passer l'accouplement de la belle et de la bête, là est la question !!!

    J'aurai normalement des infos directes (voire des photos !) ce soir. je mets tout ça sur le forum dès demain !!!
    You know what ?

  • #2
    Pourquoi pas - pour le fun, le challenge et aussi de la puissance pas cher.

    Mais je n'aime pas ta reférence 'bidouillé' - qui donc l'image des mauvaises bricolages......surtout de quelqu'un qui roule avec les jantes de 260 sur sa 240 !












































    Commentaire


    • #3
      Oh non !!! , faut pas faire ça a une Plymouth 'Cuda de 70... ou alors j'espère que la caisse est vraiment morte...

      le bloc doit être un 340 ci de 275 cv voir 290 cv pour certaine version avec 3 carbu double corps (six pack)

      Cela dit, on en retrouve des 360ci neuf aujourd'hui, qui développe 390 cv sans avoir a charcuter une pauvre 'Cuda qui pourrait être restorée

      pour info :
      360 MAGNUM
      390 hp a 5300 rpm
      420 ft.-lbs. a 4400 rpm
      Dernière modification par Romain The Viril, 31 mars 2010, 16h04.

      Commentaire


      • #4
        Sean,

        Je ne généralise surtout pas , mais dans ce cas, je crains beaucoup du bidouillage plutôt que du vrai beau boulot !

        Quant à mes jantes, j'avoue humblement ma faute ... mais p'tain elles sont belles !!!!

        Romain,

        Pas d'inquiétude, elle est sur le dos avec l'air pas frais !!! Les ricaines aussi ça vieillit très mal à l'abandon ...

        Coté moteur il mettrait un truc qui dépasse du capot , un blower je crois, mais je ne sais pas si c'est juste une prise d'air extravagante, ou un truc pour trouver de la puissance ... Je ne sais pas quelle gueule elle va avoir avec tout ça ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          Hey Romain - je crain plus pour la pauvre 260 avec capot mutilé......!

          A2Z - tu connais mieux les gens que moi donc si t'affirme la risque de 'bidouillage' je tu crois.....dommage !

          Commentaire


          • #6
            C'est un projet en France car s'il y a des pièces a récupérer sur la 'Cuda...

            En tout cas, j'ai hate de voir les photos, ( de la 'Cuda aussi )

            Remarque tu as raison Sean, avec le blower, elle risque de tirer un peu la gueule la 260...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Sean,

              Quant à mes jantes, j'avoue humblement ma faute ... mais p'tain elles sont belles !!!!
              p'tain oui qu'elles sont belles !!!
              et malgré toute l'huile de loude que j'ai versée sur les miennes (de ma 260 !!!), je n'arrive pas au même brillant. Je m'en rapproche, mais ...
              tant pis, l'aime quand même
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Aux dernières infos, il renforcerait toute la caisse en intégrant un chassis tubulaire triangulé de partout Il aurait même dit que pour que ce soit plus rigide (et je pense assez solide !) il souderait les portes ! Et comme le coté caisse autoporteuse ne sert plus à rien (c'est sûr avec tous les tubes !), il décapsulerait la bête, avec juste un arceau façon Cobra 427 en guise de toit !!!!!!!!!!!!!!!!

                Y a des GRANDS malades quand même !!!!!!!

                Bon, j'y vais dans 1/4 d'heure, je vous dis demain !!!!!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  dingue!

                  j'aime bien
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pu prendre une seule photo hier soir, mais p'tain quelle GUEULE !!!!!!!!

                    Je la retrouve et je la poste !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a bien des gars aux US qui mettent des moteurs GM 572 (9,3L !!!!!) dans les Z aux US.
                      Il ne faut juste pas espérer tourner avec un truc pareil.

                      Ensuite, c'est sur que si le moteur provient d'une vraie cuda, c'est un massacre. ça vaut 80,000$ une vrai cuda de l'autre coté de l'atlantique! et puis quelle gueule cette Mopar!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hâte de voir cela...












                        Nous sommes le 1 Avril, j'espère que la photo ne contient pas d'arêtes
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          ET VOILA LA BETE !!!!!!!!!!!!
































































                          Il parait que le BARRACUDA c'est meilleur quand c'est préparé la veille !

                          Sean,
                          le capot est assez plat, mais quelle calandre ! Agressive à souhaits !!!

                          Romain,
                          On te garde les arêtes et les nageoires ! Promis !!!

                          Lazeum,
                          T'as raison, massacrer une femelle avec une ligne pareille, faut se plaindre à la SPA !

                          Sylvain !
                          Tu aimes bien, mais tu préfères au beurre blanc ou en matelotte ?

                          Chico,
                          Petit fûté ! T'es trop raisonnable, Faut faire une sortie avec nous, au ForeZZZZZZZ ou au Nismodays ! Tu penseras moins !!!!





                          Désolé les potes, c'est du poiscaille !!! mais c'est pas parce qu'on est intégriste (aux jantes prêt ...) qu'on n'a pas des idées !

                          Alors qui se jette à l'eau pour la faire en vrai ?
                          Dernière modification par A2Z, 01 avril 2010, 10h04.
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh mais oui... le premier avril...

                            Comment j'ai pu me faire avoir...

                            Commentaire


                            • #15
                              il est con....
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X