Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Performance de nos Z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performance de nos Z31

    Salut.

    Alors voila je me demandais ce que valais vraiment les Z31 en terme de performance.

    J'ai lu des chiffres sur les Américaine, qui étaient catalysé. Et donc qui montrent une différence de 26 chevaux pour la version turbo.


    Alors pour la turbo

    puissance 228 cv
    couple 34 Kgf.m
    Poids 1475 Kg
    0-100: ?
    0-200: ?
    Vitesse Maximale: ?


    je n'ai pas d'autre stat mais que pensais vous que cela donne face a d'autre voitures
    sigpic

  • #2
    oui, c'est vrai pour ces versions US...et aussi les Z31 turbo vendues en Suisse de mémoire...qui ont un catalyseur et qui sortiraient aussi 200 cv din environ ;

    il y a aussi les Z31 2 places qui sont certainement + légères (et + performantes) que la 2+2
    *****************

    Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai fais des recherche et j'ai trouver du tout et n'importe quoi alors je pense qu'il faudrait avoir le perfo d'usine mais je les ai pas

      j'ai trouver:

      poids: de 1410 a 1475 (ou bien pour une 2+2)
      puissance: 228 ch
      couple: 34 kfg.m
      0 a 100: alors la c'est de 6.7 a 8.1 (je pense que c'est au alentour de 7.4 personnellement, car se chiffre revient le plus souvent)
      0 a 200:
      vitesse max: 234-237 environ

      alors je sais pas trop au final je pense pas que sa soit une voiture pour les 0 a 100 a cause de sont poids même si il yen a des très rapide

      http://www.youtube.com/watch?v=Yd321il2xYk
      Dernière modification par Z31, 23 avril 2010, 07h52.
      =============
      300ZX Turbo Z31

      Commentaire


      • #4
        hum hum

        y en a un qui vole le départ déjà ...

        http://www.metacafe.com/watch/110690...ew_nissan_z_s/

        sinon, les concurentes japonaises de l'époque :

        Toyota Supra mk3 turbo
        L6 ; 3L 24S
        puissance : 235 cv din
        couple : 345 Nm
        poids : de 1410 (sans toit amovible, et sans clim ?) à 1570 kg ?

        0 à 100 : 7,5 s
        Km DA : 27,8 s
        vitesse maxi : 245 (...ça m'étonnerait...)


        Mazda RX7 turbo :
        Rotatif turbo
        puissance : 200 cv din
        couple : 265 Nm
        poids : 1410 kg

        0 à 100 : 7,5 s
        KM DA : 29,5
        vitesse maxi : 220
        Dernière modification par L24, 23 avril 2010, 09h23.
        *****************

        Toyota Rav4 1998
        Rover 400 1999
        Saab 900 sedan 1986
        Maserati biturbo Si 1989

        Commentaire


        • #5
          salut....
          je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux performances papier....les constructeurs disent un peu ce qu'ils veulent (la preuve, ford est en procès pour leur focus RS a 285ch au lieu des 305).

          ce qui compte c'est la comparaison directe sur la route. j'ai eu l'occasion de me mesurer à plusieurs modèles récents ou plus ancien, et je sais donc ou se situe ma voiture, mais là encore il est difficile de faire un jugement car derrière chaque volant il y a un conducteur plus ou moins bon, plus ou moins joueur, plus ou moins inconscient....etc

          mais si vous voulez des comparaisons voila ce que je peux vous donnez.



          accélération contre clio RS2 182 : pareil de 0 a 140 après je pousse plus fort
          accélération contre audi S5 : pareil de 0 a 50 après il m'atomise
          accélération contre subaru wrx : il accélère légèrement plus fort de 0 a 200, après je rattrape et je double mais seulement grâce a la vitesse de pointe (255 compteur)

          après sur route de montagne c'est autre chose, mais ca vous situe a peu près concrètement ou est la Z31 turbo.

          a++

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par antimitrail Voir le message
            salut....
            je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux performances papier....les constructeurs disent un peu ce qu'ils veulent (la preuve, ford est en procès pour leur focus RS a 285ch au lieu des 305).

            ce qui compte c'est la comparaison directe sur la route. j'ai eu l'occasion de me mesurer à plusieurs modèles récents ou plus ancien, et je sais donc ou se situe ma voiture, mais là encore il est difficile de faire un jugement car derrière chaque volant il y a un conducteur plus ou moins bon, plus ou moins joueur, plus ou moins inconscient....etc
            +1
            Perso avec mon atmo donéee à 160 cv (catalysée) je me contente de mettre un vent à qui me colle de trop près en 2 ou 3eme vitesse et après je les laisses me doubler si ils sont énervés et il y a certaine voiture avec lesquelles je ne jouerais même pas à ça (il y a quelque années, avec ma prelude, je me suis fait atomisé par un ML )
            Z31 atmo 86'
            Ford Transit 77'
            kawa Gpz 900r 84'
            Datsun 280C 80'

            Commentaire


            • #7
              http://www.youtube.com/watch?v=LzvaM...ayer_embedded#!

              Commentaire


              • #8
                presque aussi rapide que la mienne......

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antimitrail Voir le message
                  accélération contre clio RS2 182 : pareil de 0 a 140 après je pousse plus fort
                  accélération contre audi S5 : pareil de 0 a 50 après il m'atomise
                  accélération contre subaru wrx : il accélère légèrement plus fort de 0 a 200, après je rattrape et je double mais seulement grâce a la vitesse de pointe (255 compteur)
                  Tout cela bien sur sur route fermée avec des conditions de sécurité optimale Mr le représentant de l'ordre

                  Sur une note plus sérieuse, je pense que cela aussi dépend des conditions de chaque véhicule et pilote.
                  Lorsque j'avais mon Evo j'avais rencontré des gens qui passaient les vitesses suffisamment vite pour faire cogner le diff arrière contre la caisse de la voiture le turbo déchargeait donc moins.
                  Idem pour la guerre Atmo/Turbo, à chaque passage de rapport le turbo doit reprendre du boost ce qu'un atmo n'a pas besoin de faire. On avait trouver la parade sur Evo, on trafiquait l'ECU en ré-écrivant les codes (Merci Mitsu pour avoir stocker le soft de l'ECU sur mémoire Flash modifiable) pour faire en sorte qu'à haut régime, le turbo ne décharge pas et que le moteur tombe de 1000tr pour le régime suivant: résultats garantis (en plus des flammes en sortie de pot) , ça envoyait! (mais Aie!!! pour la BV et l'embrayage)
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    salut lazeum, bien sur sur route fermée évidemment!! lol

                    avec ton histoire de lancer evolution, c'est vrai qu'en plus y a le facteur de la préparation, je me souviens d'un pote qui avait une subaru STI 265 et qui m avait dit : "eh ca fait combien de chevaux un fiat coupé turbo, j'ai pas pu le suivre....."

                    mais je pense qu'on parle de voiture d'origine, sinon après tout est possible.


                    ps : putain une lancer evo?? laquelle, on en voit pas bcp. y en a une noire a castres, mais je saurai pas dire quel modèle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par antimitrail Voir le message
                      ps : putain une lancer evo?? laquelle, on en voit pas bcp. y en a une noire a castres, mais je saurai pas dire quel modèle.
                      Une Evo 8 avec une petite prépa pour 350cv (ligne 3", boost controller, pompe à essence, dump valve, Filtre à air, carto maison)

                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour avoir eu une 200sx 1.8 turbo (4 cyl 16s double arbre à came en tête stock)
                        je ressentais beaucoup plus la vitesse et le "coup de pied au cul" dans la 200sx que la z31, que je trouve très "pataude".

                        Donc justement à part prépa moteur, je pense que le V6 en stock est un peu asthmatique et complètement bridé.
                        ________________________________________
                        1988 - Nissan 300ZX Z31
                        1982 - Mini 1000 Stage1
                        2004 - Yamaha Fz6 N
                        2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est clair qu'il faut se méfier des chiffres papiers, mais au moins déjà une base à partir de laquelle on peut faire une comparaison ! sinon, qui a déjà croiser des sportives sur la route, pour se faire des tests en directs ? Y en a pas beacoup quand même
                          En plus, les constructeurs japonais ont toujours été très optimiste sur les chiffres de perf...; je me souviens de discussion assez longue sur FA concernant les perf de la Célica-Supra 2,8i, annoncé pour un 8,3 s au 0 à 100 km/h, ce qui était très loin d'etre le cas !
                          *****************

                          Toyota Rav4 1998
                          Rover 400 1999
                          Saab 900 sedan 1986
                          Maserati biturbo Si 1989

                          Commentaire


                          • #14
                            ok, personellement j'ai eut l'ocasion de pousser contre ma propre prelude 2.3l et une rx8 230cv.


                            mais malheureusement je n'ai peu faire des tests que lancé et en 5éme car j'ai un probleme de boite de vitesse et lui probablement en fin de 4éme.


                            Donc a vitesse egale environ 200 Km/h, la rx8 partait baucoup plus vite.
                            Mais a été arrêté par une voiture, du coup, impossible de savoir si il tenait la 5éme.
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X