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problème 280zx

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  • problème 280zx

    bonjour je reviens vers vous car j'ai réparer et résolu plusieurs chose concernant ma 280zx de 1979 import US
    ici je ne vais parler que ce que j'ai fait dans le compartiment moteur car mon souci restant viens trés probablement de la.

    Donc tout d'abord j'ai changé mon collecteur d'échappement car le vieux étais mort et fissuré remplacé par une version EU qui à était bander et resurfacer + création d'une bride pour raccorder à la descente d'échappement qui du coup n'ai pas adapté a une version EU, nettoyage complet du système d'air du filtre jusqu'au collecteur, suppression des durite de mise à l'air du moteur qui aller sur le système d'air de l'admission et remplacement par des Oil Catch Tank contrôle du débitmètre d'air plus nettoyage, nettoyage et contrôle du boitier papillon (PS : la membrane n'est plus trop fonctionnel) essaie de la vis de réglage mais pas grand résultat sur le ralenti du moteur, changement de l'injecteur départ a froid et nettoyage + essaies des 6 injecteurs d'origine ne présentant aucun problème changement pompe a essence, régulateur et amortisseur de pression d'essence ainsi que le changement du filtre a essence (à-coup important sur les durites d'essences et dans la rampe d'injection) changement du joint de carter plus création d'un cerclage pour ce dernier, changement des coussinet de vilebrequin(par précotions, seulement 2 sur 12 était légèrement usé),changement du Air Regulator par un modèle neuf comportant les même caractéristique technique, bobine changé avec résistance de 3 Ohms de mémoire tout les câbles des bougies ont étaient changé la tête de delco changé le doigt changé l'allumeur nettoyé lui aussi car pb de mauvais contact changement récent des bougies neuves réf BRP6EIX en iridium mono électrode, purge complète du système de refroidissement nettoyage intégral du radiateur en cuivre changement du boitier eau par un boitier en alu tailler masse + changement des sondes présente dans ce dernier changement de la pipe d'entrée d'eau, vérification de la tension et de l'usure de la chaine de distri okay mesure rapides des jeux au soupapes reste dans les normes à froid pour 0.2 pour l'admission et 0.25 pour l'échappement avec jeux de cale + changement du joint de cache culbu changement du visco coupleur et grossièrement sa devrait être tout

    Mais malheureusement le défaut de ralenti a froid persiste toujours la voiture avais été callé et maintenant que le collecteur d'échappement est "neuf" elle fait un son vraiment beau qui sone rock et légèrement v8 par contre une fois chaude comme froide remarque elle a des sortes de raté d'allumage c'est à dire que la tonalité au moteur comme à l'échappement varie d'environ 50 à 100 tr/min environ le son n'est jamais le même étonnant et sa ne me la fait qu'une fois depuis mais lorsque j'ai reculé (donc en marche arrière) la tonalité était différente est c'est mit a brouté même au point mort j'ai donc éteint la voiture et réessayer mais plus rien donc pas tout compris sachant que l'embrayage ainsi que la boite sont complètement mort et vont être changé par notre ami de chez Z Service.
    sinon toute les pièces changé viennent de chez lui ou d'une personne d'Agen qui ce reconnaitra grand merci à eux
    Donc voila voila je suis un peu dans le flou ne sachant pas trop d'où proviens la panne serais ce un mauvais réglage à vous de me le dire
    PS : les3/4 des travaux effectuer ont étaient fait par un mécano aguerrie qui à pris le temps de comprendre le véhicule et à fait un travaille d'une grande qualité
    si vous avez besoin n'hésiter pas j'ai surement oublié de mentionné quelque détail merci d'avance pour vos réponse.

  • #2
    Des petites rates d’allumage au ralenti, cela arrive à la mienne aussi

    verifie bien la connectique des sondes de température d’eau et du module d’allumage (petit carré noir fixé sur le côté de ton allumeur)

    Tes bougies ont la bonne couleur? Indice d’une bonne combustion/richesse
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • Kilian.c
      Kilian.c a commenté
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      alors concernant les sondes elles sont neuves et les connecteurs ont étaient changer par la même occasions le module d'allumage je vais vérifier sa dans les semaines qui suivent car je n'ai pas le véhicule pendant 2 semaines et les bougies que j'avais lors de l'achat( donc il y a maintenant 2ans que j'ai changer directe) étaient des NGK BPR5EGP et les nouvelles que j'ai mit sont des BRP6EIX en iridium et ensuite ont c'est rendu compte d'une chose avec le mécano c'est pour sa qu'il a la voiture maintenant qu'elle na plus de fuite pour faire les réglages du boitier papillon car d'après la documentation de l'époque il y aurait un réglage a faire en fonction de la teneur en CO2 du véhicule et un réglage a effectuer de même un ralenti lors du premier démarrage a froid proche de 1400 tr/min a froid pour la version atmo alors qu'elle tourne entre 800 et 700 tr/min a l'heure actuel donc surement un souci

  • #3
    Tu n’aurais pas de ralenti accéléré à froid… bon si tu es sous le soleil du Sahara, c’est peut être normal

    le ralenti accéléré : 3 paramètres en dehors du calculateur = la sonde de température d’eau, le by-pass et peut être l’injecteur départ à froid si c’est une atmo

    ce quu me chiffonne, c’est que tu la ressens comme un V8

    est ce que tu es sûr qu’il tourne sur ses 6 cylindres?
    les ZX tournent super bien sur 5 pattes… et on peut passer à côté
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • Kilian.c
      Kilian.c a commenté
      Modifier le commentaire
      alors concernant le ralenti la sonde est neuve le by pass c'est quoi ? et l'injecteur départ a froid neuf aussi les connectique aussi qui étaient a l'origine complètement détériorer
      et après le "son v8" je m'entend quand je dit sa elle sonne sourd rock et notamment de 1500 a casi 3000 tr/min elle sonne justement v8 puis le son plus aigu du 6cl en ligne viens après 3500 tr/min grossièrement
      ensuite test bête dit moi si je me trompe mais j'ai déjà essayer de débranché les bougies 1 a 1 lorsque la voiture est chaude et la tonalité change pour chaque bougie enlever puis remise (connecteur elec de la bougie au distributeur) donc pour moi pas de souci

      après j'avais vu passer une info concernant les calculateur de ZX qui aurait un petit potentiomètre de réglage dans le calculateur cacher qui "réglerais" la richesse en carburant ou en air je me souviens pas bien info ou intox je ne sais pas
      et pour rappel 280zx import US atmo

  • #4
    taux de compression des 6 cylindres test des 6 injecteurs d'origine dont 1 neuf et moteur avant/après
    Fichiers attachés

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    • #5
      ok bien le bonjour a tous je reviens vers vous pour faire part de mes avancer sur la ZX.
      tout d'abord elle tourne bien mieux et de nombreux contrôle ont étaient effectuer dessus pour déceler d'éventuelle problème.
      Réglage effectuer :
      - débitmètre d'air remis au norme et régler a la bonne altitude (via http://xenonzcar.com/s130/afmrefresh.html )
      - réglage du boitier papillon avec le manuelle d'entretien du véhicule (partie électrique)
      - ralenti a chaud régler et tourne parfaitement bien sans sur saut ou autre du moteur
      - contrôle et réglage des jeux au culbuteurs (seulement 2 sur l'admissions avait bougé de 0.02mm sinon les normes d'origine étaient bien respecter 0.20 a froid pour l'admission et 0.25 pour l'échappement a froid et bonne valeur à chaud également 0.25 pour l'admission et 0.30 pour l'échappement)
      - allumeur tester et tout fonctionne SAUF la membrane de dépression qui gère le déphasage dans les tours de mémoire qui est HS

      - Pour finir la voiture à étaient passer a la machine a fumée qui permet de décelé d'éventuelle fuite
      admission PB sur le connecteur du boitier papillon la fumée s'échappe un peu de la, et la membrane de dépression de l'allumeur étant HS toute la fumée est passer dans ce dernier donc solutions temporaire pour le moment ont a retiré la durite de mise à l'air de cette dernière pour la condamné et évité quelconque fuite d'air

      le Ralenti a froid ne tiens pas du tout et souhaite faire calée le moteur et le seul appareil pouvant contrôler le ralenti a froid visiblement semble être l'air regulator qui est neuf mais n'a pas l'air de faire son job de plus la connectique brancher ou non ne change rien du tout des idées la dessus ?

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