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SOS "trou" a l'accélération, odeur d'essence, "pocs" dans le pot

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  • SOS "trou" a l'accélération, odeur d'essence, "pocs" dans le pot

    Bonjour a vous !

    Ce weekend c'est le mans classic. J'ai donc rapporté la z en région parisienne dimanche dernier en vu d'un déplacement en terres Mancelles vendredi soir.
    Sauf que...après 50km ma 240z (carbus su) a connu des "trous" lors de l'accélération suivis d'une odeur d'essence.
    Lors des ralentis j'ai également des "pocs" dans le pot.
    Last, but not least, l'huile sent légèrement l'essence...

    Je penche donc pour un souci de carbus (ou de pompe ?) et n'ose pas trop faire un paquet de km sans être fixé sur le souci.
    Peut être que les nettoyer suffirait ?

    Quelqu'un connaîtrait il un garage en région parisienne pour démonter (ou m'aider a démonter) en urgence les carbus et nettoyer tout ça (en espérant que ça ne soit pas un souci de pointeau/flotteur) ?

    Merci d'avance et désolé de cette demande tardive.

    A très bientôt !

    Victor

  • #2
    Des pocs, des trous à l'accélération, de l'odeur d'essence, c'est signe d'une combustion inexistante ou pourrie.
    Ton problème est sans doute lié à l'allumage.

    Vérifie tes bougies, vérifie que tous les cables sont bien ok et branchés.
    Vérifie que l'allumeur n'a pas bougé - si c'est le cas, sans rien faire, tu pourras le tourner à la main. S'il ne bouge pas => bougies ou bobine.

    La bonne nouvelle, je suis entre le 93 et le 95, je peux te fournir les pièces pour te sauver ton WE
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      Oui on dirais bien un problème d’allumage reglage d’avance ..je viens de le faire sur la mienne (soit disant réglée par un préparateur..) et elle marche bien mieux sans à coups a bas régime
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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      • #4
        Merci beaucoup pour vos indications.
        J'ai trouvé un garage dans le 92 qui a bien voulu la prendre et regarder/nettoyer les carbus.

        L'allumage a été refait il y a peu suite a une tête de delco fendue (fissure très fine, quasi invisible qui devait s'étirer moteur tournant. Ça faisait de vrai "ratés moteur", plus important que les patouillis que j'ai maintenant) ce qui m'a fait penser a un souci de carbus (la pompe a essence a aussi été changée).

        J'espère juste que ce garage checkera les bougies et la fixation de l'allumage en premier "au cas où" (et ne me tuera pas sur la facturation...je n'avais pas le temps ni le lieu pour bosser dessus cette semaine...).

        En espérant voir certains d'entre vous ce weekend (la z sera garé à l'espace club de Vincennes en anciennes si elle veut bien rouler) !

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