Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relai clignotant 240z 72 US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relai clignotant 240z 72 US

Bonjour Bonsoir.
    Hier j’ai fais ma petite promenade depuis un certain temps, et arrive au premier virage… pas de clignotants!
    J’ai passé une bonne parti de mon temps libre aujourd’hui à chercher d’où venait le problème. Mais pour le moment je n’ai pas pu fixer.
    Quelques détails sur la situation: Datsun 240z de 72, origine US Californie.
    tout le reste du faisceau fonctionne correctement (warning, veilleuse, feu de croisement et klaxon).
    Après avoir suivit d’autres postes du forum traitant de problèmes plus ou moins similaires, j’ai fais ma petite recherche de panne. Déjà je déduis que mes ampoules sont OK car elles fonctionnent en warning. J’ai testé mon comodo avec un ohmetre, j’ai bien des continuités sur la position haute et basse. J’ai fais quelques testes de shunt du comodo et la, toujours rien! (J’ai shunté de manière à outrepasser le commodo, concrètement, j’ai mis du 12v en sorti de comodo). Mais toujours rien ne s’allume! J’en déduis donc que le problème vient du relais. Je mets donc à le chercher, côté passager, au niveau des « genoux » j’ai le relais des warning (que j’ai identifié via le son quand j’active les warning). Et un relais carré (relai A/C, je ne suis pas sur d’avoir compris à quoi il sert). Côté conducteur, uniquement le relais du Klaxon. Mais alors ma question, il est où mon relais de clignotant là dedans?
    Attention tout de même, ma recherche de panne comporte Peut être des erreurs, je suis peut bêtement passé à côté du problème.
    Merci par avance pour ceux qui m’aideront avec ça.
    Fichiers attachés

C’est réparé! Le relais était super bien caché au dessus de la colonne de direction, (enfin c’est sa position normal, mais j’ai passé des heures à le chercher…). Pour vérifier la culpabilité de la pièce j’ai simplement prit celui des warning pour le mettre à la place. Bingo ça fonctionne! Je vous poste quelques photos de l’emplacement de la pièce à la suite (si ça peut servir à autrui un jour).

Voila j’ai ajouté la photo du relais! Il est bien au dessus de la colonne de direction, à hauteur des pédales. Il est cylindrique (celui d’origine est fixé par deux vis, celui de remplacement est flottant)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Gauteur57, 18 juillet 2025, 11h10.

Commentaire

• A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Bien joué !
Chargement...
X