Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ooh punaise - je n'ai pas le temps de regarder chaque photo qui me prend le temps pour télécharger ce soir - tu n'as pas une ou deux photos à poster qui montre la voiture complete et les points a surveiller ? Par email si t'envie - c'est pour t'aider.......

Commentaire

Plutôt propre! Je dirais même que pour une peinture, c'est une très belle base.
      Par contre "Whaou!" tout ces fils électrique qui se balades..
      Et la moquette sur le tableau de bord... Soit fissuré soit tout le contraire, comme neuf

Edit : les photos sont trop grandes pour être posté
      Dernière modification par Sixenligne, 23 novembre 2011, 20h57.
      [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Merci Messieurs pour votre avis !

Oui les fils électriques, en fait je serai curieux de voir comment c'est "normalement" ?

Voilà les photos en plus petit :

Les longerons me font un peu "peur" parce qu'avant de démonter de toute façon on ne saura pas s'ils sont bons ou s'ils sont dignes d'être estampillé EMMENTAL A TROUS...

Dans l'ensemble elle parait quand même saine, même s'il y a des choses évidemment à revoir (intérieur à refaire complètement, liaison au sol, freinage et bien-sûr peinture).

A savoir qu'elle roule bien, même très bien d'après mon contact.

Le TDB (tu l'as bien vu Sixenligne) est effectivement craqué, mais il est prêvu de poser la casquette en plastique neuve.

J'ai une question en ce qui concerne les extensions d'ailes : je pense qu'il faut voir pour mettre soit des pneus plus larges soit des élargisseurs de voie pour qu'ils arrivent bien à fleur des extensions, non ?

Merci pour vos avis en tout cas !!
        Dernière modification par davidonthemoon, 24 novembre 2011, 17h54.

Commentaire

J'aurai bien aimer trouvé ma voiture dans cette état, reste quelques points à reprendre mail elle semble globalement saine et roulante dans l'état.
          Tu est bon pour un kit de silent bloc urethane tant qu'a faire, un traitement en profondeur contre la corrosion, tu a l'option echappement MSA, en 2,5" fini la solitude au volant, j'espere que tu a les oreilles melomanes

Commentaire

Haha ! Oui en effet, je troc volontier le bruit de l'autoradio contre la mélodie des moteurs

Et puis auparavant ayant eu un gros V8 à l'échappement disons plutôt "libéré", ça ne m'effraie pas, bien au contraire !

Quand tu parles de traitement de la corrosion en profondeur, à quoi tu penses Laurent ?

Pour les silent blocs c'est prêvu, puisque les amortos/ressorts seront changés, peut-être les triangles avant-arrière et changement des freins pour des 4 pistons.... aux 4 coins.

Ton avis en tout cas, est rassurant Laurent ! Merci !

Commentaire

Si tu compte refaire la peinture, profite en pour te débarrasser de l'anti gravillons ancien qui est sous ta voiture et remplace le par un revêtement équivalent mais plus souple, de telle sorte que les gravillons et autres pierres quant elles viendront taper le dessous de ta voiture n'entame pas ton revêtement et créer une future poche d'air et d'eau, ensuite dans les bas de caisse le rustol est un produit particulièrement efficace si en plus tu peut trouver une combine pour l'envoyer sous pression partout dans les doublure de caisse, c'est l'idéal.
              les triangles pourquoi veut tu les remplacer alors qu'ils font très bien leur travail depuis 40 ans.
              Attention a ne pas trop dénaturer ta voiture, il en va de sa future valeur sur le marché de l'ancienne.

Commentaire

Merci Laurent

En fait, la voiture sera totalement repeinte avant que je ne la reçoive, mais je suivrai ça de près avec un dossier photo sur l'état d'avancement.

Donc par la suite, je pense qu'il y a toujours moyen de gratter la matière en-dessous et protéger tout ça correctement non ?
                C'est vrai que c'est plus simple à faire avant la peinture mais là, pas trop le choix...

Pour les triangles donc, tu me conseilles de garder ceux d'origine alors ?

Le projet dans sa globalité sera de toute façon axé piste/rallye, car le but c'est d'aller se faire plaisir de temps en temps (sans parler compétition). Donc la garder "stock" n'est pas le but en fait. Par contre, je garde toutes les pièces d'origine évidemment.

Laurent, qu'appelles-tu la doublure de la caisse : c'est derrière les tôles (ailes, portes etc...) ?

Commentaire

Ce que Laurent appelle doublures de la caisse, ce sont les corps creux, il faut injecter de la cire spéciale, on appelait ça le traitement Dinitrol ( c'est la marque du produit, mais il y en a plein d'autres ) tu injectes dans les trous prévus par le constructeur, il y en a plein !

voir ici :
                  http://www.classic-garage.net/article/1#rouille

PS: elle est en excellent état ta caisse, à première vue, il n'y aura pas beaucoup de rouille perforante, mais se méfier quand même des brancards .
                  Dernière modification par nissag250, 25 novembre 2011, 11h08.

Commentaire

Merci Nissag pour ce lien ! (je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que je vois ton avatar, j'ai un chat très ressemblant et je l'imagine bien coiffé comme ça )

J'ai la même inquiétude que toi au sujet des brancards (ou longerons c'est bien ça ?)

C'est pour cela que j'ai demandé à ce que la voiture soit mise sur un pont et quitte à démonter les ailes, bien voir comment c'est en dessous pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises par la suite.

Commentaire

• Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                      Merci Laurent
                      Pour les triangles donc, tu me conseilles de garder ceux d'origine alors ?
                      Pourquoi veux tu les changer? Si tu n'as pas de raison de les changer c'est que tu n'as pas besoin. Autant simplement les nettoyer, changer les silentblock et repeindre. Les seuls intérets pour les changer seraient de vouloir ajuster le carrossage, ou alléger le bras, ou simplement pour le bling bling. Mais en es tu la vraiment? Pour exemple voici une voiture de compétition qui utilise les trains d'origine:
                      http://datsun-france.fr/forum/showth...?t=4223&page=3

Commentaire

• Comme l'a dit Mitx, les triangles vont te couter un bras pour... vraiment pas grand chose. A moins que tu est pour projet de mettre un kit Janspeed ultra large
                        Si tu veux améliorer le comportement de la voiture, prend plutôt des barres anti-rapprochement, en plus d'être beaucoup moins chère, c'est beau
                        [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

• Oui, vu comme ça effectivement, je n'ai aucune bonne raison de les changer !

Bon, de toute façon, quelques séances de montage-nettoyage-protection sont à prévoir, mais bon, c'est ça aussi le plaisir de rouler avec une Z non ?

EDIT : c'est déjà prévu pour les barre anti-rapprochement ; j'y ai goutté une fois et je ne peux plus m'en passer maintenant !
                          Dernière modification par davidonthemoon, 25 novembre 2011, 15h05.

Commentaire

• Au fait, bien le lien, elle est superbe cette auto de course de cote

Commentaire

• D'avoir enfin pris le temps de regarde toutes les photos, je la trouve très bien.

Tu va trouver de la rouille mais ben, elle a 40 ans et pas trop perforant je crois.

Si t'envie de la garder en TBE en France, elle mérite d'être 100% sablé, reparer dans les régles et une peinture digne !
                              La reste c'est la détail.

Commentaire

• Envoyé par Sean Voir le message
                                D'avoir enfin pris le temps de regarde toutes les photos, je la trouve très bien.

Tu va trouver de la rouille mais ben, elle a 40 ans et pas trop perforant je crois.

Si t'envie de la garder en TBE en France, elle mérite d'être 100% sablé, reparer dans les régles et une peinture digne !
                                La reste c'est la détail.

Enfin la sagesse la atteint

Commentaire

Chargement...
                                X