Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Last Datsun !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The Last Datsun !!!

Bonjour à tous,

Sur le forum depuis pas mal de temps, j'étais initialement à la recherche d'une 280Z, mais les bonnes occasions sont rares.

Au final j'ai opté pour une Z31, plus particulièrement une 50 th Anniversary.

Après quelques péripéties administratives, je suis donc officiellement propriétaire d'une Datsun HZ31
    Et oui Datsun parce que le title américain mentionnait cette marque

Les infos :
    Elle présente très bien malgré c'est 117000 miles.
    Un peu de rouille sur la baie de parebrise mais rien sous le châssis.
    Un très gros entretien à faire (distri, amorto, fluides...)

Sinon j'aimerai la "libérer un peu" sans la dénaturer.

Amortos : que conseiller vous ?
    Koni + ressort court ou Powertrix sachant que cela sera de l'usage route parfois énervé

Trains roulants :
    Changer tous les silentblocs

Freins :
    Je pense passer sur du freinage Z32

Moteur :
    Alors là c'est la grande question, vu que je n'y connais absolument rien en turbo.
    De plus cela semble compliqué de faire des choses si on garde la clim ou pas
    Je suis preneur de toutes infos.

A terme, elle aura une lame Kaminari et une peinture compléte

J'essayerai de poster plus de photos lorsqu'elle sera propre

Bravo pour l'achat - ça va faire 3x en France maintenant je pense.

Commentaire

Bonjour et Bravo pour l'achat
      J'ai mis mes commentaires ci dessous

Envoyé par lordame Voir le message
      Amortos : que conseiller vous ?
      Koni + ressort court ou Powertrix sachant que cela sera de l'usage route parfois énervé => pas d'avis de mon coté sur les marques à choisir mais si tu peux passer à de vrais combinés filetés c'est mieux. Le corps de l'amortisseur est prévu pour un ressort plus court, tu garderas donc un meilleur débattements de tes suspensions en fonction des ressorts. Sur ma MX5, c'est ce que j'ai fait. L'auto est plus confortable qu'avant, la suspension travaille mieux.

Trains roulants :
      Changer tous les silentblocs => Super Idée. Vérifie aussi les rotules
      Pour la route, une des meilleures modifs à faire reste les grosses barres anti-roulis.

Freins :
      Je pense passer sur du freinage Z32 => Tu as déjà un problème avec ceux là? Tu prévois du circuit à hautes doses? As-tu déjà fait les modifs de base? Mieux gérer le refroidissement? Prendre des freins plus gros alourdira tes masses non suspendues, rendra ton auto moins dynamique et te coutera de l'argent; réfléchis bien
      Tu peux commencer par changer les plaquettes - ne prends pas de trucs pour circuit pour la route, ce genre de plaquettes fonctionnent quand elles sont chaudes; tu auras un feeling pourri sur route avec des freins froids
      Considère aussi changement de flexibles de frein par de la durite avia, tu auras un meilleur feeling sur tes freins ainsi.

Moteur :
      Alors là c'est la grande question, vu que je n'y connais absolument rien en turbo.
      De plus cela semble compliqué de faire des choses si on garde la clim ou pas
      Je suis preneur de toutes infos.
      => Pour ton moteur, chaque modif peut nécessiter un recalibrage de la cartographie. Tu vas donc être très limité par ce que tu peux faire. En gros, tu peux augmenter le diamètre de l'échappement, monter un peu la pression du turbo (mais quel risque!? quels contrôles?), refroidir plus efficacement les gaz d'admission avec un plus gros intercooler. C'est à peu près tout.
      En gros sur un moteur avec un ECU comme le tien, il faut bricoler l'ECU. Soit via un Nistune si c'est possible, soit passer à un ECU programmable. Bref, c'est beaucoup de travail
      Tu as sans doute beaucoup plus à gagner à t'assurer qu'il fonctionne déjà correctement: bougies neuves, allumage en forme, capteurs en bon état, moteur décrassé et propre: soupape propre sans calamine, ajustement au niveau de la culasse ok, conduits d'huile propre (un nettoyant avant vidange est une bonne idée ) , Turbo ok sans jeu excessif, filtres neufs, pas de fuite à l'échappement ou dans l'admission, dump valve ok, pompe à carburant ok, etc.
      Vue ta question, il faudra commencer par apprendre, laisser faire un pro (est ce que ça existe pour Z31?) ou plutôt te focaliser sur d'autres sujets Un VG30 turbo libéré avec un ligne inox, doit déjà être sympa!

A terme, elle aura une lame Kamaeri et une peinture complète.

J'essayerai de poster plus de photos lorsqu'elle sera propre

Dernière modification par Lazeum, Aujourd'hui, 10h22.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
      X