Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 240Z Le Mans Classic 2025

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Datsun 240Z Le Mans Classic 2025

https://www.youtube.com/watch?v=NJDx3Zajr-4

Le Club Datsun-France - le club national des propriétaires de Datsun/Nissan, est fier d'avoir été sollicité pour aider l'équipe MRT Il y a plus d'un an, Compétition a conçu et réalisé son projet de participer au Mans Classic en 2025.

Il s'agissait de fournir les illustrations (merci à David de https://cars-art.fr/ ), de déterminer les détails spécifiques à la voiture (à discuter ?) et de fournir des pièces d'époque, comme, entre autres, les jantes répliques de la KS « Gotti » de RSWatanabe.

L'équipe, dirigée par Olivier Biotteau, basée à Angers, à seulement une heure au sud-ouest du Mans, était très motivée et a entièrement démonté une ancienne voiture de course américaine, la convertissant en conduite à droite.

L'objectif n'était pas de construire une réplique, car c'est tout simplement impossible, car la voiture d'origine était une voiture de course d'usine très sérieuse, équipée de trop de pièces introuvables aujourd'hui.
    Non, le mot « HOMMAGE » serait plus approprié et porterait une attention particulière aux détails.

Cette voiture est entièrement homologuée FIA et nous espérons la revoir en course l'année prochaine. L'équipe possède une 2ème 240Z, une ancienne voiture préparée par Modsports UK et qui sait, peut-être qu'elles inspireront davantage de coureurs sur piste en herbe ici en France........
    Fichiers attachés

magnifique ! Une voiture qui sortait de l'ordinaire des 911 (qui sont incroyables cela dit) !
    Vont-ils faire tout le programme de courses historiques Peter Auto ?
    Ont-ils résolu leur probleme d'allumage ?

Commentaire

Envoyé par chrischau Voir le message
      magnifique ! Une voiture qui sortait de l'ordinaire des 911 (qui sont incroyables cela dit) !
      Vont-ils faire tout le programme de courses historiques Peter Auto ?
      Ont-ils résolu leur probleme d'allumage ?
      Perso j'en ai marre de voir les mêmes modèles : Type-E, GT40, 911, M1, 3.0 CSL alors même si pas beaucoup des Datsuns, d'autres marues/modèles svp.

Ils font déjà avec une C2 cette année - ici mon fils Jules avec Olivier Biotteau à Spa Classic alors pour 2026....qui sait ?

Oui, avec de l'aide dont pièces d'allumeur grâce à Flatout du Mans :
      Fichiers attachés

Commentaire

Je suis d'accord, il faudrait un peu plus de variété, et c'est pour ca que cette 240Z est formidable... Elle a quand meme eu un gros succès populaire dans les allées et au stand, meme si sur la piste, ca n'allait pas du tout...

Tu sais quand ils vont la ressortir ? Avant l'année prochaine j'espere...

Commentaire

• Sean
          Sean a commenté
          Modifier le commentaire
          Tu sais quand ils vont la ressortir ?.........pas d'info pour l'instant - je vais vous avertir ici sur le forum dès que.

Oui c'était vraiment sympa de voir cette Datsun (même l'autre, comme y'en avait 2 dans la catégorie).
        J'ai trouvé cette année (c'est seulement mon 2ème Le Mans Classic) qu'il y avait vraiment trop de modernes...
        Sur les stand clubs (sans être chauvin, chez nous c'était plutôt bien avec une bonne répartition) et aussi chez les constructeurs.
        Quand je viens sur un rasso classic je veux voir des classiques.
        Y'avait même des bagnoles chinoises électriques, n'importe quoi.

Commentaire

La voiture présentait hyper bien mais les perfs n'étaient pas là. C'est dommage mais elle reviendra plus forte l'année prochaine. De mémoire, l'auto a été finie que quelques jours avant l'événement. Il faudrait aussi la rendre plus bruyante; à coté des monstres comme les 936 ou les M1, elle avait l'air toute timide avec son échappement étouffé.

D'accord pour les modernes au Mans. ça dénature un peu l'événement en effet mais est-ce vraiment gênant? ça ne me déplait pas de voir certaines autos modernes ultra exclusives cependant.
          J'ai même vu une Mercedes Classe C moderne sur notre stand - une honte!

Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            La voiture présentait hyper bien mais les perfs n'étaient pas là. C'est dommage mais elle reviendra plus forte l'année prochaine. De mémoire, l'auto a été finie que quelques jours avant l'événement. Il faudrait aussi la rendre plus bruyante; à coté des monstres comme les 936 ou les M1, elle avait l'air toute timide avec son échappement étouffé.
            Toujours la Z le plus rapide depuis 1976 mais du W.I.P. et sera mieux la prochaine fois. Echappement étouffé ? les deux tuyaux sortent du collecteur et passe direct en dessous la plancher gauche pour sortir.....plus directe sera compliqué : peut-être la faute d'être un moteur Rebello ?

D'accord pour les modernes au Mans. ça dénature un peu l'événement en effet mais est-ce vraiment gênant? ça ne me déplait pas de voir certaines autos modernes ultra exclusives cependant.
            Une stand des Ford Mustangs EVs ? Bof

J'ai même vu une Mercedes Classe C moderne sur notre stand - une honte!
            Et j'ai vu les passionnées des vraies voitures de collection arrivé en Tesla.......

Commentaire

Envoyé par Onibi Voir le message
              Oui c'était vraiment sympa de voir cette Datsun (même l'autre, comme y'en avait 2 dans la catégorie).
              J'ai trouvé cette année (c'est seulement mon 2ème Le Mans Classic) qu'il y avait vraiment trop de modernes...
              Sur les stand clubs (sans être chauvin, chez nous c'était plutôt bien avec une bonne répartition) et aussi chez les constructeurs.
              Quand je viens sur un rasso classic je veux voir des classiques.
              Y'avait même des bagnoles chinoises électriques, n'importe quoi.
              Est ce qu'une 350Z se classe comme une moderne ? Selon Peter Auto et leur séparation des évènements c'est ça et ils cherchent plutôt les anciennes pour Le Mans Classic Heritage (2027) et les modernes voir Youngtimers pour Le Mans Classic Legend (l'année prochaine).

L'autre Datsun n'a pas survécu les qualifs malheureusement et c'est à vendre.

Commentaire

Chargement...
              X