https://www.youtube.com/watch?v=NJDx3Zajr-4
Le Club Datsun-France - le club national des propriétaires de Datsun/Nissan, est fier d'avoir été sollicité pour aider l'équipe MRT Il y a plus d'un an, Compétition a conçu et réalisé son projet de participer au Mans Classic en 2025.
Il s'agissait de fournir les illustrations (merci à David de https://cars-art.fr/ ), de déterminer les détails spécifiques à la voiture (à discuter ?) et de fournir des pièces d'époque, comme, entre autres, les jantes répliques de la KS « Gotti » de RSWatanabe.
L'équipe, dirigée par Olivier Biotteau, basée à Angers, à seulement une heure au sud-ouest du Mans, était très motivée et a entièrement démonté une ancienne voiture de course américaine, la convertissant en conduite à droite.
L'objectif n'était pas de construire une réplique, car c'est tout simplement impossible, car la voiture d'origine était une voiture de course d'usine très sérieuse, équipée de trop de pièces introuvables aujourd'hui.
Non, le mot « HOMMAGE » serait plus approprié et porterait une attention particulière aux détails.
Cette voiture est entièrement homologuée FIA et nous espérons la revoir en course l'année prochaine. L'équipe possède une 2ème 240Z, une ancienne voiture préparée par Modsports UK et qui sait, peut-être qu'elles inspireront davantage de coureurs sur piste en herbe ici en France........
Le Club Datsun-France - le club national des propriétaires de Datsun/Nissan, est fier d'avoir été sollicité pour aider l'équipe MRT Il y a plus d'un an, Compétition a conçu et réalisé son projet de participer au Mans Classic en 2025.
Il s'agissait de fournir les illustrations (merci à David de https://cars-art.fr/ ), de déterminer les détails spécifiques à la voiture (à discuter ?) et de fournir des pièces d'époque, comme, entre autres, les jantes répliques de la KS « Gotti » de RSWatanabe.
L'équipe, dirigée par Olivier Biotteau, basée à Angers, à seulement une heure au sud-ouest du Mans, était très motivée et a entièrement démonté une ancienne voiture de course américaine, la convertissant en conduite à droite.
L'objectif n'était pas de construire une réplique, car c'est tout simplement impossible, car la voiture d'origine était une voiture de course d'usine très sérieuse, équipée de trop de pièces introuvables aujourd'hui.
Non, le mot « HOMMAGE » serait plus approprié et porterait une attention particulière aux détails.
Cette voiture est entièrement homologuée FIA et nous espérons la revoir en course l'année prochaine. L'équipe possède une 2ème 240Z, une ancienne voiture préparée par Modsports UK et qui sait, peut-être qu'elles inspireront davantage de coureurs sur piste en herbe ici en France........
Commentaire