Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MSA Zstore

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MSA Zstore

Bonjour à tous

Est ce que vous commandez chez Zstore MSA ?
    Il me demande un numéro EORI, sinon pas de commande possible.
    Comment faites vous ?
    Merci

T'obtiens un no EORI de votre bureau des douanes.

Commentaire

• lordame
      lordame a commenté
      Modifier le commentaire
      Sean,
      Ce n'est pas uniquement reservé aux prox, micro entreprise... avec N°APE... ?
      Je questionne la douane mais je doute de la réponse
      Dernière modification par lordame, 08 septembre 2025, 10h30.

J'ai demandé à ChatGPT

Envoyé par ChatGPT
    Bonne question

Le numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) est obligatoire pour toute opération d’import/export en dehors de l’Union Européenne.

Pour un particulier, la démarche dépend de votre situation :
    1. Si vous importez/exportez de manière occasionnelle (par ex. un colis personnel, un achat en ligne hors UE, un déménagement)
      • Vous n’avez pas besoin de demander un numéro EORI : la douane ou le transporteur (DHL, FedEx, etc.) utilise alors votre numéro fiscal ou vos coordonnées pour dédouaner.
    2. Si vous importez/exportez régulièrement à titre privé (ex. achat/vente fréquente, collection, véhicule, etc.)
      • Vous pouvez demander un numéro EORI personnel.
      • En France, la demande se fait gratuitement auprès des douanes françaises via le service en ligne SOPRANO – Opérateurs économiques.
      • Il faut créer un compte (avec FranceConnect ou identité numérique), remplir le formulaire en tant que personne physique et fournir :
        • votre pièce d’identité,
        • justificatif de domicile,
        • éventuellement votre numéro fiscal.
      • Le numéro EORI vous est ensuite attribué par la douane (généralement sous quelques jours).

⚠️ À noter :
    • Le numéro EORI est unique et valable dans toute l’UE.
    • Si vous avez déjà un numéro EORI dans un autre pays de l’UE, il n’est pas nécessaire d’en redemander un en France.
    • Pour un usage strictement personnel et ponctuel, vous n’avez pas à en demander un.
    ...et voilà le lien SOPRANO
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Sean
      Sean a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci Mathieu......et si tu as déjà un no EORI avant comme moi, il faut redemander car : Une période de transition est prévue jusqu'à fin 2025, durant laquelle les numéros EORI basés sur le SIRET pourront encore être utilisés. À partir du 1ᵉʳ janvier 2026, seuls les numéros EORI-SIREN seront valides pour les formalités douanières en France.

Au pire, on est plusieurs à avoir des sociétés. On devrait pouvoir aider si besoin
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Super messieurs !!!
      J'essaie cela merci beaucoup

Commentaire

• Sean
        Sean a commenté
        Modifier le commentaire
        Si non, il y a Z Services EU ici en France (dept 41).
    Chargement...
    X