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Remplacement des durites

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  • Remplacement des durites

    Hello les Zdistes,


    J'ai voulu faire monter mon collecteur Zstory sur ma 280z mais le mecano a pas voulu aller plus loin dans le démontage du collecteur d'admission car j'ai des durites bien fatiguées. Il a peur qu'elles partent en poussière.

    A priori ce ne sont que des durites de dépression. C'est pas grand chose mais j'ai aucune idée du diamètre intérieur (j'ai cru comprendre que même sur une 280z, c'est en système métrique, c'est déjà pas mal...). Il me semble que c'est 4mm pour les "petite" durites mais la plus fatiguée semble être la grosse qui passe sois le collecteur d'admission (diam externe ~24mm)

    Est-ce qu'il y en a qui ont déjà changé tout ça? Des sites a conseiller pour commander au mètre ?

  • #2
    Salut Arundel, tu as des photos des durites en question? Regarde aussi sur Z-services : https://www.z-services.eu/fr/ pour des durites en remplacement 1 pour 1 sinon.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Hello,

      J'ai déjà regardé sur z-service mais il n'y a que les petites en 4mm (ou alors je cherche mal ^^). Le mecano devait m'envoyer les photos mais j'attends tjrs... Je vais essayer de faire ça ce soir.

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      • Wesley
        Wesley a commenté
        Modifier le commentaire
        Tu as mal cherché : https://www.z-services.eu/fr/tuyau-d...-au-metre.html

      • Aroundel
        Aroundel a commenté
        Modifier le commentaire
        Non je l'ai vu celle-ci, il n'y a que le diam 4 mm ^^

      • Wesley
        Wesley a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah mince, c'est moi qui ne sait pas lire
        Du coup non, celle ci n'est plus fabriquée. L'idéal serait de la refaire en silicone car en durite au metre, vu l'angle, elle risque de se plier.

    • #4
      J'ai pris une photo de ce que je pense être la durite impliquée

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      • #5
        Cette durite sert à "aspirer" les vapeurs d'huile du bloc, comme un reniflard. La plupart laisse ce tube libre avec un filtre dessus. C'est mon cas. Je vais essayer de mettre un catch can pour collecter les huiles à la place.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #6
          Je l’ai trouvé ici : https://roosemotorsport.co.uk/nissan...5-to-1980.html

          Mais bon avec la livraison ça fair 75 balle la durite ^^'. Et je connais pas ce fournisseur.
          Le oilcatch can ça peut être une idée.

          Sinon quelqu'un a une idée du diamètre intérieur ?

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