Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bague de silentbloc polyuréthane trop petite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bague de silentbloc polyuréthane trop petite

Bonjour, je rencontre un petit problème. J'ai démonté mes bras de suspension arrière sur ma 280zx et j'en profite de changer les silentblocs pour y mettre des polyuréthanes. Seulement, la vis d'origine ne rentre pas (de pas grand chose). Photos ci-jointes
    Que feriez-vous ?

Merci d'avance
    Fichiers attachés

Problème résolu.
    J'ai mis la partie filetage sur un mandrin. J'ai mis un coup d'abrasif sur la partie lisse tout en tournant et nickel !

Commentaire

Tu as réduit le diamètre de tes vis?
      Je t'aurais conseillé d'agrandir les douilles des silent blocs.

En réduisant le diamètre des vis, tu n'as plus la bonne tension dans tes vis. Elles risquent de ne pas "retenir" tes suspensions et de glisser avec pour conséquence une rupture des vis par cisaillement. ça pourrait arriver lorsque tu appliqueras un effort important: dans un virage, durant un freinage appuyé, etc.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Tu crois qu'en en enlevant si peu ça va jouer ? Il ne devait pas manquer grand chose pour que ça rentre.
        Le contraire, en attaquant le silent bloc aurait été pas mal c'est sûr.

Commentaire

J'ai juste poncé la vis pour la rendre propre et lisse (aspect poli)
          Je n'ai pas insisté au point de la limer.
          Je pense qu'elles ne passaient pas à cause des résidus incrustés avec le temps.

Commentaire

Si c'est juste "nettoyé", ça devrait le faire. En voyant les phot, je pensais que tu avais enlevé un bon millimètre de matière.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

On m'avait suggéré l'idée de percer l'entretoise pour éviter un risque de casse si la vis était affaiblie par une réduction de diamètre de cette dernière. Mais avant je me suis dit que j'allais nettoyer un bon coup la vis avec un abrasif. Et nickel, ça rentre parfaitement avec moins de jeux qu'à l'origine.

Commentaire

Chargement...
              X