Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de JC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Happy birthday !
    Deux ans sans nouveau message

    Mais la Z est toujours en vie (enfin en cours de ré-animation... )

    J'ai déménagé l'an dernier j'ai maintenant un garage de +40m² qui ne demande que à être aménagé !
    Mais d'abord...je termine les travaux de la maison !

    Cet été j'espère pouvoir venir de nouveau polluer le forum

    Commentaire


    • Sympa ton montage du compte-tours nouvelle génération dans le compte-tours origine!!!

      Tu as de l'idée.

      Je l'avais vu dans le garage quand j'étais venu chercher le L18 que le proprio vendait.

      Tu as résolu le bouchage du toit ouvrant?
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Boulot de guedin Diz9 ! . Whaoou !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Mon objectif c'est de mettre à 0 au haut, faire un reglage de carrossage pour le 'quotidien', et pouvoir ajuster sur une sortie circuit par exemple sans avoir besoin d'intervenir en bas.
          Cela ne te semble pas cohérent ?
          Mon niveau de pilotage ne me permet pas de rentrer dans des reglages interminables en bord de piste...
          Par contre si je peux ajouter un petit degré de carrossage cela permet quand même de jouer un peu sur le comportement

          Mais je suis d'accord pour dire que tout le bas est largement suffisant pour régler.

          J'aurai préféré monter les pièces de train avant une par une pour répondre à de l'optimisation.
          Je sais que le train avant de la Z est très performant et qu'il ne nécessite pas d'être revu.
          Mais les pièces d'origines étaient en mauvais état et du coup plutôt que de racheter du neuf d'origine, je me suis fait plaisir en achetant des belles pièces.

          Pour les RCA j'ai testé sur un précédent voiture je trouve que cela apporte quand même un plus sur le bon fonctionnement de l'amortisseur.

          Toutes les remarques sont bienvenues je ne prends rien comme critique et je ne suis pas non plus à l'abri de faire des conneries alors je collecte les avis avec plaisir

          Concernant AutoPerf un des associés à jeté l'éponge pour raison perso.
          Du coup Fab à tenté de tenir la baraque et au bout de quelques mois à s'essoufler, des projets person de type bébé/maison...il à jugé nécessaire de retrouver une vie normale.
          C'est toujours dommage de voir une structure comme celle là, qui tourne bien et qui apportait satisfaction, devoir fermer ses portes.

          Commentaire


          • J'ai commence à y voir plus clair et j'ai attaqué l’aménagement de mon garage pour pouvoir espérer reprendre un peu les travaux sur la Z bientôt :-)
            J'ai créé un page FB pour mettre les photos.
            Pour le moment je n'ai fait que coller les vieilles photos qui ne s'affichent plus ici :-)

            A suivre bientôt j'espère !!!
            https://www.facebook.com/JcDatsun240z

            Commentaire




            • Je voulais juste faire un petit test pour ajouter une photo :-)
              J'ai fait un peu de place pour pouvoir bosser...

              Et je suis prêt !!
              Ma soirée Koh Lanta de vendredi dernier...


              Commentaire


              • courage !!!!
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Quel rangement !!
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • J'ai sorti le moteur pour reprendre le boulot du début...






                    Voilà ce que cela fait de laisser du métal à nu deux ans :-)
                    Rien de grave c'est en surface.
                    Je vais revoir l'implantation des supports la colonne passe pile poil dedans et je n'ai pas envie de la modifier.
                    Il me semble plus logique de revoir l'installation du moteur


                    Le support de boite 'maison'


                    La forme triangulaire est là pour laisser passer la ligne d'échappement.

                    Commentaire


                    • J'ai passé un peu de temps sur ma Z.
                      L'objectif est de finir toutes les adaptations du chassis avant de tout redémonter pour décaper/traiter.

                      On ressort le moteur


                      Avec un niveau laser en croix un un niveau électronique j'ai fait en sorte que tout soit droit.
                      L'objectif est de vérifier les alignements moteur boite / pont.
                      Je veux aussi reprendre les supports moteurs.

                      J'ai de la chance mon sol est droit donc la mise en place a été très rapide à ma grande surprise !


                      Je vais aussi changer les supports moteurs fournis par Auto-perf par une version plus 'souple' qui apportera un peu plus de confort.
                      J'ai trouvé des silent-bloc de Land Rover qui se prêtent très bien à l'exercice.



                      Et hop on repose le moteur avant de commencer à réfléchir aux modifications des supports.


                      Très pratique ce petit outil !
                      C'est assez sensible et cela semble précis.


                      Je l'ai utilisé pour vérifier l'alignement moteur boite / pont et j'ai moins d'un degré d'écart ce qui est suffisant en terme de tolérance.
                      Si je veux pinailler...il faut juste que je descende de quelques millimètres le nez du pont pour être à zéro.


                      Quelques photos en vrac...
                      Un peu de visserie de diverses origines à trier...


                      Un petit poste à souder pour bien travailler :-)


                      Et j'ai testé le FEROSE que je compte appliquer dans les endroit peu accessible avant de recouvrir la caisse d'epoxy
                      Au moment de l'application c'est bleu


                      Puis ça fonce... (et cela fait apparaitre des moteurs aussi :-) )


                      Et cela devient noir



                      Un bon ptit boulot sympa en perspective....

                      Commentaire


                      • *****erie de toit ouvrant ! ils en ont mis partout à l'époque !! Attention si tu ressoudes, c'est bombé !! J'y ai renoncé ,pas de talent de tôlier-formeur suffisant, je le garde mais je mets du polycarbonate . j'espère que ça ne fuira pas .

                        Commentaire


                        • Envoyé par nissag250 Voir le message
                          *****erie de toit ouvrant ! ils en ont mis partout à l'époque !! Attention si tu ressoudes, c'est bombé !! J'y ai renoncé ,pas de talent de tôlier-formeur suffisant, je le garde mais je mets du polycarbonate . j'espère que ça ne fuira pas .
                          Si tu veux j'ai un toit en état correcte complet, qui n'ait pas encore decoupé de la caisse donc je peut le couper au niveau des montant a l'endroit que tu souhaite.
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • Salut
                            Cool comme proposition ! tu es capable de me proposer un prix ?
                            J'ai acheté un toit en fibre que j'ai prévu de monter un peu plus tard mais si ton prix est intéressant je peux changer d'avis :-)
                            Merci en tout cas ;-)

                            Commentaire


                            • C'est un 3.0ltr ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                C'est un 3.0ltr ?

                                Oui, 2jz-gte, bi turbos

                                Commentaire


                                • Scorpion93
                                  Scorpion93 a commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  ca va pousser un max !
                              Chargement...
                              X