Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enjoliveurs 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enjoliveurs 240z

Bonjour à tous,
    Propriétaire d'une 240z de novembre 71 modèle américain, mise en circulation en juin 72. Je me suis offert 4 enjoliveurs avec le logo "Z" sur le moyeu par l'intermédiaire de Ben auto superbe état magnifique
    Je voudrais savoir si ces enjoliveurs correspondent à l'année de ma 240, il me semble que c'est peut-être ceux en " D".
    Quelqu'un a t'il l'info ?
    Merci
    Bonne journée à tous
    Jérôme

Les 240Z Américaines ont le D, les 240Z Européennes ont le Z , ma source est le part list DATSUN 240Z de 72
    Si nécessaire , possibilité de faire un scan de la page du part list.

Commentaire

• Wesley
      Wesley a commenté
      Modifier le commentaire
      Les américaines ont eu les 2. Le "D" avant plus ou moins 1972, et le "Z" apres.
      Les européennes n'auraient effectivement eu que les "Z".
      Dernière modification par Wesley, 14 mai 2026, 11h02.

• Sean
      Sean a commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai vu les Européennes avec les 'D's mais il y a eu très peu de 1970 !

• Wesley
      Wesley a commenté
      Modifier le commentaire
      Ce n'est pas impossible. Les catalogues n'indiquent que les "Z" pour l'Europe, mais il n'est pas impossible que les rares '70 vendues en Europe aient eu les "D".

Bonjour Michel,
    Merci pour ton retour, si tu as plus d'info à me communiquer, je suis preneur
    Scan.......
    Encore merci
    Jérôme

Commentaire

Bonjour,
      Si je comprends, la mienne étant de novembre 71 se doit d'avoir ceux en D ?

Commentaire

Copie du MP que je t'ai envoyé :

Sauf erreur de ma part, aucune documentation ne mentionne précisément la date du changement des enjoliveurs de "D" à "Z".
        Mais on considère que les "D" sont corrects jusqu'au 08/1971, et les "Z" après, jusqu'à l'arrivée des 280Z.

Commentaire

• Sean
          Sean a commenté
          Modifier le commentaire
          Il y a eu les 280Zs avec les enjoliveurs 'Z' - peut-être que '75 et '76.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Scan0004.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		306,7 Ko 
ID : 			327071Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Scan0005.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		319,8 Ko 
ID : 			327072

Commentaire

De ce que j’ai pu voir au fil des restaurations et des discussions entre passionnés, ta voiture est vraiment dans la période charnière où les deux types d’enjoliveurs peuvent se croiser. Novembre 71, ce n’est plus tout à fait la phase “D” pure, mais pas encore le standard totalement fixé sur les “Z”. Nissan utilisait parfois les stocks disponibles selon les marchés et les chaînes de production, surtout sur les modèles US.

Du coup, si tu montes des “Z” sur une américaine de fin 71, personne ne criera à l’erreur historique flagrante. Et honnêtement, beaucoup préfèrent visuellement les “Z”, plus emblématiques de la voiture. Le plus important reste surtout la cohérence générale de l’auto et le plaisir que tu as à la regarder.

Commentaire

Chargement...
          X