Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 et 280 sur LVA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 260 et 280 sur LVA

Bonsoir à tous, je viens à la pèche aux infos ... Le mari d'une ex-collègue à ma femme a envie de basculer Datsun !!! Il a déjà plusieurs véhicules assez variés, comme 4cv, Coupé 404, Ondine, Berliet, Merco 500SL ... mais a bien craqué quand il a vu ma 240 dans le garage. Il a fallu que ça mûrisse, mais c'est à point !

Ce futur datsuner a trouvé 2 annonces dans LVA, sur lesquelles il cherche des éléments:
    une 260 http://www.lva-auto.fr/petites-annon...l.php?id=19147
    et une 280 ZX http://www.lva-auto.fr/petites-annon...l.php?id=18733

Les connaissez-vous ? Sean, la 260 de Charente ça ne te dit rien ? Elle a l'air propre...intérieur moyen..., La 280 est peut-être esthétiquement moins bien, avec plus de choses à corriger, elle a l'air d'avoir été un peu négligée, mais un cligno, un pare-choc, une portière, une jupe à débosseler, et une peinture, c'est pas forcément ça le plus embêtant ... quant au reste ?

Si vous avez des infos, je suis preneur !
    You know what ?

Si'ils sont craquer pour ta 240Z, pourquoi pas une 240Z ?

Si non, je connais la 260 - j'ai eu plusieurs echanges avec le vendeur donc à prendre - c'est une affaire !

Pour la 280ZX - demande à toi qu'est ce que je ne voit pas dans la photo ?

Et une ZX c'est une ZX - pas une Z !

Commentaire

Pour l'instant, il m'a juste fait passer hier soir, par nos femmes interposées, 2 photocopies de LVA avec les annonces entourées. Je dois l'appeler ce weekend, pour l'aider à définir ce qu'il veut:
      • 240, 260, 280
      • pour rouler où, quand, comment, avec qui
      • restauration ou rien à faire
      • investissement ou plaisir
      • budget dispo
      • etc

Je pense que l'orientation 260 ou 280 vient du budget, et du fait de pouvoir utiliser directement (révision quand même) sans restau.

Sinon, je suis bien d'accord qu'une Z et une ZX, ce n'est pas pareil, et il me semble être plus sensible à la ligne et à l'intérieur d'une 260 qu'à une 280 ...

OK, merci Sean pour les infos sur la 260 qui confirment ce que j'en pense à "l'oeil".

Je vous tiens au jus ...
      You know what ?

Commentaire

attention sur la 280ZX, l'intérieur me semble avoir vraiment souffert du soleil (pourtant dans le 95....non je déconne)
        regarde le dessus de la garniture de porte est bien marron alors que d'origine c'est argent
        c'est la maladie la dessus surtout avec cette couleur!
        les sièges bleu foncé deviennent pale et les garnitures des tourelles d'amortisseur ar marron et friables
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
          attention sur la 280ZX, l'intérieur me semble avoir vraiment souffert du soleil (pourtant dans le 95....non je déconne)
          regarde le dessus de la garniture de porte est bien marron alors que d'origine c'est argent
          c'est la maladie la dessus surtout avec cette couleur!
          les sièges bleu foncé deviennent pale et les garnitures des tourelles d'amortisseur ar marron et friables
          OK vu ! Pour les sièges bleus, j'avais déjà vu ça, mais pour l'habillage gris qui passe au marron ... je croyais que c'était juste un reflet. Merci du tuyau !
          En fait, je la sens pas trop cette 280 ....
          You know what ?

Commentaire

il y a aussi de la carrosserie à faire pour en faire une belle auto (pare choc AV pas droit, jupe avant, porte G, cligno AV G, bosses pare choc AR)

par contre, le budget est compact

tout dépend de ce que cherche ton ami
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

On craque pour une modele - pas un budget !

Si non, c'est ce que j'appel 'fishing' - qu'est ce que comme gueule je pourra avoir le mieux pour mon budget !!!

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                On craque pour une modele - pas un budget !

Si non, c'est ce que j'appel 'fishing' - qu'est ce que comme gueule je pourra avoir le mieux pour mon budget !!!
                J'ai toujours craqué pour la Dino 246 GT et la GT40 (la vraie ) ... mais pas de budget illimité ! Alors je n'ai ni l'une ni l'autre !

Quand j'ai trouvé ma 240, je cherchais une italienne ou anglaise pour m'amuser avec une ancienne, décapotable de préférence ... elle m'a fait craquer et coût de chance, elle passait dans mon budget, alors banco ! Depuis, c'est le grand Amour

Les envies et la passion c'est génial, mais il y a aussi le portefeuille qu'il faut prendre en compte . ..sauf pour certains auxquels je n'appartiens pas.

Je pense qu'on peut comprendre quelqu'un qui a de coté une petite dizaine de milliers d'€, et qui se demande comment se faire plaisir: partir à la pêche au gros en mer des caraïbes, ou aller à la pêche à une voiture qui lui plait.

Il n'y a pas que des passionnés de Datsun qui ont des Datsun ... et heureusement qu'il y a aussi de simples amateurs auxquels elles plaisent, tout simplement, pas plus pas moins qu'une Ford Capri, une Opel GT, un coupé 504, une 924 ... ça a le mérite d'en garder en vie, et d'alimenter le marché de l'ancienne.

Pour le peut-être futur acheteur de Datsun, je le contacte dans le weekend pour savoir ce qu'il recherche exactement ... et je vais l'inviter à en parler sur le forum, bien entendu ...
                You know what ?

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                  il y a aussi de la carrosserie à faire pour en faire une belle auto (pare choc AV pas droit, jupe avant, porte G, cligno AV G, bosses pare choc AR)

par contre, le budget est compact

tout dépend de ce que cherche ton ami
                  J'avais noté tout ça dans le premier post. Ma crainte c'est un budget qui semble compact au départ, et s'envole en trouvant des tas de choses au fur et à mesure sur une auto pas très suivie... en toute bonne foi du vendeur qui ne s'y est peut être jamais vraiment intéressé.

A comparer, celle de Bedz peut être une alternative. Il vaut mieux savoir qu'il y a des trous, et où ils sont, plutôt que de les trouver par hazard en gratouillant une tache ! C'est vrai, que sans trous, sans bosses, avec des trains roulants neufs et un moteur refait c'est mieux ! Mais bon ...
                  You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                    Ma crainte c'est un budget qui semble compact au départ, et s'envole en trouvant des tas de choses au fur et à mesure sur une auto pas très suivie... en toute bonne foi du vendeur qui ne s'y est peut être jamais vraiment intéressé.
                    Si non, une voiture avec budget evolutive et n'invest pas plus que la valeur de la modele - une 240Z !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                      Si non, une voiture avec budget evolutive et n'invest pas plus que la valeur de la modele - une 240Z !
                      Et en plus, il y en a à vendre même sur ce forum ...

Quand je vous dis qu'il faut que j'en cause avec lui ... c'est aussi une option que je vais lui soumettre ...
                      You know what ?

Commentaire

Chargement...
                      X