Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radiateur d'origine vs Ebay Alu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avec ma config, le moteur n'a jamais chauffé non plus. Je n'ai pas fait de circuit mais j'ai tendance à pousser le moteur sur des petites routes.

    J'ai un L28 préparé et le radiateur d'origine qui fut restauré.

    J'ai aussi un ventilateur élec en plus du ventilo d'origine pour le mode embouteillage qui ne m'a jamais vraiment servi.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Avec ma config, le moteur n'a jamais chauffé non plus. Je n'ai pas fait de circuit mais j'ai tendance à pousser le moteur sur des petites routes.

      J'ai un L28 préparé et le radiateur d'origine qui fut restauré.

      J'ai aussi un ventilateur élec en plus du ventilo d'origine pour le mode embouteillage qui ne m'a jamais vraiment servi.
      Mais tu n'a pas encore fait du circuit.....et tu n'a pas encore pousser avec ta culasse et config neuve non plus. On attend !

      Commentaire


      • #18
        j'étais dans la même config, il y a peu et je n'ai jamais eu de soucis
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi changer alors ?...................rassurance !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sean Voir le message
            Pourquoi changer alors ?...................rassurance !

            oui, marge de sécurité supplémentaire surtout sur le volume d'eau


            mais plutôt pour les embouteillages que la piste où la ventillation est bonne
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Je viens de parcourir un sujet sur Hybridz où les membres ont testé des solutions pour cloisoner le devant de leur Z pour diriger le flux d'air vers le radiateur pour le rendre + efficace avec beaucoup de succès, tant au niveau refroidissement que stabilité à haute vitesse (et Cx)

              voila le genre de travail réalisé (qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)



              Certains ont vu les T° baissé de 20° en course tout en améliorant les qualité aérodynamique de la voiture! ça vaut le coup d'être tenté, non?

              ça suffirait sans doute à garantir le bon refroidissement du moteur.

              Seul bémol, à l'arret dans les bouchons, une ventil digne de ce nom est obligatoire puisque le trou d'entrée d'air est réduit...
              Il faudra aussi s'assurer que nos carbus soit alimenté en air frais. La solution de Sylvain fonctionne ici parfaitement, la mienne ou celle de Sean beaucoup moins

              Le lien sur Hybridz (il y a plein de photos pour ceux qui sont allergiques à l'anglais )
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                Sur la même sujet, un 'undertray' doit aussi aider avec le tirage d'air (chaud) mais ça plus la solution dessus doit être teste dans une tunnel d'abord je commence me bricol comme ça.

                Ma température ne bouge pas, route ou circuit donc je n'ai pas envie de trop refroider non plus - d'ailleurs c'est pour ça que mon thérmostat s'ouvre plus tard et les deux ventilos s'occupe des bouchons.....puis en urgence, chauffage aux pieds (sans portés les sandals) et capot ouverte !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  C'est également ce qui est fait sur une Z jaune de piste qu'on voit souvent sur les sorties circuits
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Je viens de parcourir un sujet sur Hybridz où les membres ont testé des solutions pour cloisoner le devant de leur Z pour diriger le flux d'air vers le radiateur pour le rendre + efficace avec beaucoup de succès, tant au niveau refroidissement que stabilité à haute vitesse (et Cx)

                    voila le genre de travail réalisé (qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)



                    Certains ont vu les T° baissé de 20° en course tout en améliorant les qualité aérodynamique de la voiture! ça vaut le coup d'être tenté, non?

                    ça suffirait sans doute à garantir le bon refroidissement du moteur.

                    Seul bémol, à l'arret dans les bouchons, une ventil digne de ce nom est obligatoire puisque le trou d'entrée d'air est réduit...
                    Il faudra aussi s'assurer que nos carbus soit alimenté en air frais. La solution de Sylvain fonctionne ici parfaitement, la mienne ou celle de Sean beaucoup moins

                    Le lien sur Hybridz (il y a plein de photos pour ceux qui sont allergiques à l'anglais )
                    Ce que je vois surtout dans les datas des essais c'est les 20 hp gagnés en trainée à 100 miles/h, rien qu'en fermant le devant, les ouvertures basses et hautes des air dams, normal !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      C'est également ce qui est fait sur une Z jaune de piste qu'on voit souvent sur les sorties circuits
                      Je n'avais même pas remarqué. C'est pour ça qu'il vous tient tête alors sur circuit
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        Provocation.....la difference est que nous faisons l'aller-retour au circuit.......bah des fois au moins !

                        Une voiture piste est ça - pour la piste donc toujours en traine de rouler avec effectivement le refroidisement par l'air.

                        Commentaire


                        • #27
                          Blague à part Sean, ça a l'air de bien fonctionner. Je ne vois pas pourquoi tu refroidirais trop. Pour tous les jours, ça permettrait de gagner en stabilité, en vitesse et surtout aussi en conso
                          Pour moi, ce n'est pas quelque chose de limité à la course.

                          Après je pense que cette voiture jaune tourne "bien" aussi et surtout parce qu'elle a 200-300kg de moins que les votres et un pont très court.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je entre pas dans un discours ici sur les poids et comment une ou l'autre tourne bien - trop de factors et le refroidisement n'est pas connecté - il suffis de regarder bien les vidéos de la mienne sur les pistes de voir ou c'est la jauge.

                            Quand on tourne, c'est l'air qui refroidir pas le (les) ventilos et il y a aussi l'histoire d'evacué l'air chaud déjà derrière le radiateur et comme tu as dit, l'air pour les carbus.

                            Je voir cette 'plaque' comme éfficace sur le piste mais pas ailleurs.

                            Commentaire


                            • #29
                              en plus, cela cache le barda de devant



                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X