Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Troisième indice :






    Uploaded with ImageShack.us

    Commentaire


    • #62
      C'est une pompe volumètrique le 2e indice????
      Et le 3e indice, un échangeur??
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #63
        Pompe pour carter sec et réservoir d'huile séparé...??
        9000 tours à l'aise!! Ca va décoiffer, mais les freins sont bien dimensionnés!

        Commentaire


        • #64
          Tu m'avais parlé de baisser le moteur le plus possible pour abaisser le centre de gravité mais en faisant comme ça, tu relèves la voiture à l'avant

          Pour le moteur, je sais que tu prépares un truc spécial pour la lubrification. j'aimerai aussi connaître la cylindrée finale de ton moteur

          Et tu as aussi un MP
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #65
            Pas de remontée de caisse à l'avant si les trains sont montés sur des combinés filetés... Il suffit de compenser la hauteur des cales, non?
            En tous cas, on s'oriente vers du lourd avec ce projet! Bravo!!
            En admission, TBI et management d'une injection...?

            Commentaire


            • #66
              C'est pas un gazogène en inox des fois????

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Pas de remontée de caisse à l'avant si les trains sont montés sur des combinés filetés... Il suffit de compenser la hauteur des cales, non?
                Au final, on va baisser le moteur effectivement mais quid des suspensions? on va avoir le bas de caisse très bas. Il va falloir faire attention pour ne pas faire frotter par terre. Reste à voir ce que Didier a prévu pour le carter d'huile

                J'ai peur aussi que cela perturbe les épures de suspensions, il va y avoir beaucoup de carrossage si rien n'est fait pour compenser aussi ce point là. Les Pseudo McPherson va amplifier le phénomène de prise de carrossage.

                Je me demande si pour faire ça, on aurait pas pu raccourcir la taille des supports moteur.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Pas de remontée de caisse à l'avant si les trains sont montés sur des combinés filetés... Il suffit de compenser la hauteur des cales, non?
                  En tous cas, on s'oriente vers du lourd avec ce projet! Bravo!!
                  En admission, TBI et management d'une injection...?
                  Pas de combinés filetés, mais j'ai autre chose et ça, c'est la seule chose que je ne dirai pas , c'est pourtant pas mon habitude

                  admission avec ITB's gsxr et Mégasquirt MS2/V3, système allumage EDIS ford sans distributeur

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par laurent Voir le message
                    C'est pas un gazogène en inox des fois????
                    bah oui, je prépare la troisième guerre mondiale !

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Au final, on va baisser le moteur effectivement mais quid des suspensions? on va avoir le bas de caisse très bas. Il va falloir faire attention pour ne pas faire frotter par terre. Reste à voir ce que Didier a prévu pour le carter d'huile

                      pas de carter du tout !

                      J'ai peur aussi que cela perturbe les épures de suspensions, il va y avoir beaucoup de carrossage si rien n'est fait pour compenser aussi ce point là. Les Pseudo McPherson va amplifier le phénomène de prise de carrossage.

                      plutôt moins de carrossage

                      Je me demande si pour faire ça, on aurait pas pu raccourcir la taille des supports moteur.
                      les supports ont subi une cure !

                      On voit l'ingénieur qui se torture l'esprit !! bonne nuit Mathieu !

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Pompe pour carter sec et réservoir d'huile séparé...??
                        9000 tours à l'aise!! Ca va décoiffer, mais les freins sont bien dimensionnés!
                        9000 tours ?
                        tu es optimiste ! le carter sec n'a jamais fait gagner des tours moteur, j'ai même lu des gars qui disaient ça évite au vilebrequin de " barboter" MDR !

                        Commentaire


                        • #72
                          Donc en résumé:
                          Carter sec
                          Supression du bac à huile sous moteur, et tu gagnes la garde au sol de l'épaissseur des cales
                          Pompe externe haute pression pour l'huile
                          TBI et megasquirt avec allumage six bobines à capteur sur roue crantée
                          Volant moteur allégé?
                          Taux de compression?
                          Pour la suspension...on ne saura pas, mais je cherche!
                          Sinon pour les tours, le barbotage éliminé, ça monte en régime plus franchement...Il va lui manquer un compresseur pour booster l'admission!

                          Commentaire


                          • #73
                            avec un tel debit de lubrifiant.. allez tu va bien nous faire une petite rampe de giclage d'huile sous calottes (faites maison) ce serait un must dans ta prepa.

                            c'est ta rampe de throttles gsxr qui me plairait bien de voir tu l'as acheté toute faites ou c'est toi qui a elaboré le montage des deux throtles supplémentaires..???

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par jean-marie Voir le message
                              avec un tel debit de lubrifiant.. allez tu va bien nous faire une petite rampe de giclage d'huile sous calottes (faites maison) ce serait un must dans ta prepa.

                              c'est ta rampe de throttles gsxr qui me plairait bien de voir tu l'as acheté toute faites ou c'est toi qui a elaboré le montage des deux throtles supplémentaires..???
                              La rampe de gicleurs, impossible à faire sans grosse artillerie, et de toute façon il y a déjà des trous à la base des têtes de bielles ,
                              d'ailleurs en compet ils les bouchent car ils mettent plus de jeu aux coussinets, ça évite de projeter trop d'huile dans le carter
                              c'est surtout utilisé , ce système sur les suzuki ou autres avec refroidissement mixte air/huile
                              Ma rampe, en fait elle est pas faite, j'ai acheté deux rampes pour en faire une seule, je pense vu la disposition du L6 faire un montage deux fois trois .
                              il y a une photo des deux sur le site de sylvain dans "restaurations"- "nissag250 "
                              le lien :
                              http://240z.free.fr/picture.php?/334...gory/Nissag250
                              Dernière modification par nissag250, 06 mai 2011, 16h23.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par nissag250 Voir le message
                                La rampe de gicleurs, impossible à faire sans grosse artillerie, et de toute façon il y a déjà des trous à la base des têtes de bielles ,
                                d'ailleurs en compet ils les bouchent car ils mettent plus de jeu aux coussinets, ça évite de projeter trop d'huile dans le carter
                                c'est surtout utilisé , ce système sur les suzuki ou autres avec refroidissement mixte air/huile
                                Ma rampe, en fait elle est pas faite, j'ai acheté deux rampes pour en faire une seule, je pense vu la disposition du L6 faire un montage deux fois trois .
                                il y a une photo des deux sur le site de sylvain dans "restaurations"- "nissag250 "
                                le lien :
                                http://240z.free.fr/picture.php?/334...gory/Nissag250
                                ok vu ton montage c'est du boulot.. mais la satisfaction ne vient qu'a celui qui se donne la peine.
                                ton developpement d'injection sequentielle m'inspire.. ça ma donné une idée..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X